Blocage des prélèvements des organismes de crédits

Démarré par gratitude2015, 20 Décembre 2015 à 18:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

gratitude2015


CcileV

Quand vous lui demandez si vous devrez être présente à l'audience elle ne vous répond pas ?
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

gratitude2015

Oh pardon CcileV,  j'avais mal compris.  Depuis son mail m'informant du désistement du créancier,  il n'y a pas eu d'autres échanges avec l'avocate qui les représentent . 

bisane

Grat, cessez de vous flageller à tout bout de champs ! ;)
Ce n'est pas vous qui avez mal compris... Ccil pensait que vous parliez de VOTRE avocate... :P



Citation de: gratitude2015 le 25 Septembre 2018 à 15:15Je suppose qu'il me faudra tout de même me présenter à l'audience ?
Et oui... >:( >:( >:(
Insistez cependant sur le fait que vous vous déplacez une nouvelle fois pour rien !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Ok Bisane.. 
Prochain jour d'angoisse,  audience  contrainte pôle emploi. 
Courrier argumentation et dossier déjà   prêt puisqu'il s'agit d'un report.  
Mais s'il y a des conseils afin de mieux me préparer,  je suis bien évidemment preneuse..

yveline

Je serai près de vous par la pensée ce 2 octobre, gratitude, si votre dossier est prêt, essayez de vous détendre

bisane

Ben je ne vois pas ce qu'on pourrait ajouter de plus... :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Merci beaucoup Yveline de votre soutien indéfectible malgré vos propres difficultés..
Merci à vous Bisane, sans qui je n'aurais jamais pu avancer dans cette galère.. :-* :-*

gratitude2015


yveline

Courage gratitude, je serai près de vous demain par la pensée, et essayez de vous détendre ce soir je vous embrasse

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Merci merci Yveline...J'aurais bien besoin d'une présence à mes côtés..
Merci Bisane , souhaitons que vous soyez de "bonne augure"! :-* :-*

BRUYERE

#1963
 Courage pour demain !! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

On sera tous avec vous par la pensée !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi


noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

gratitude2015

Merci à tous pour vos croisements de doigts. Suis dans le bus du retour..
Que dire? ? Pôle emploi représenté par une avocate qui arrive avec un dossier vide de chez vide! Juste copies des notifications et mon opposition.. Sa justification est celle ci: Madame n'a pas contesté la dette et à même obtenu un échéancier en 2015. Échéancier non respecté à compter de 2017, donc nous exigeons le remboursement total et immédiat.
Mme La Présidente l'interroge sur la nature du trop perçu. L'avocate lui répond que j'ai perçu des indemnités chômage et que pendant 2 ans , je n'aurais pas déclaré que j'avais une activité professionnelle salariée.
J'ai tout de suite fait remarquer que c'était de fausses allégations.  Déclarations activité professionnelle mensuelle
faites chaque mois, et indemnités reçues pour pertes de contrat et complément,  mal nommées ARE. Indemnités versées à toute assistante maternelle dans le même cas.
L'avocate ne savait même pas que j'étais assistante maternelle.
A argumenté ensuite que je ne lui avais fourni aucun justificatif.. Mais que, dans tous les cas, j'avais accepté l'Indu,  qu'il ne me restait plus qu'à le rembourser.
Mme La Juge, lui à rétorqué que Pôle emploi n'avait présenté ni au Tribunal   ni à moi, aucun document justifiant ce Trop Perçu.  Et là,  à ma "bonne" surprise, la personne placée à côté de Mme La Juge a insisté en rappelant que le Tribunal avait déjà réclamé et relancé PE pour obtenir ces pièces, et en vain
Ça s'est terminé par un nouveau report au 5 février 2019, avec obligation d'échanges de justificatifs ainsi qu'un dossier complet,  pour l'avocate,  à présenter.  En lui faisant remarquer que j'avais pu leur amener, moi, un dossier bien fourni.
Seul baume au coeur,  c'est d'observer une avocate sortant de la salle d'audience,  très en colère (je l'ai même entendu dire un gros mot).
Pas sympa, cette jeune femme, qui, en guise d'au revoir, m'a chuchoté "vous avez réussi à gagner du temps "...

Moi qui espérais tant que, pour cette affaire du moins, ce serait clos concernant les audiences au Tribunal ..

BRUYERE

C'est plutôt bon pour vous cette audience ;)  .. même si on peut comprendre votre impatience à voir enfin le bout du tunnel ..
Et date ajoutée à votre calendrier
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

yveline

Encore un report !! Mais l'avocate de la partie adverse a raté son effet, c'est peut être un bon point pour vous gratitude bonne fin de journée 

gratitude2015

Merci à vous Yveline et Bruyère..
Je ne comprends tout de même pas .
1ere audience,  pas de représentant PE, ni aucun justificatif pourtant réclamé par le Tribunal. Report.
2ème audience,  une avocate pour PE, avec un dossier vide, et qui ne  connaît apparemment même pas son sujet. Et je pense même avoir détecté quelques signes d'agacement chez Mme La Juge. Malgré tout, second report! ???

bisane

#1972
Pardon, hein, mais je trouve ce nouveau report et l'agacement de la juge plutôt positifs ! ;)
Et il semble ne pas faire de doute que la juge ait bien l'intention de vérifier que cet indu en soit vraiment un, ce qui est tout bon pour vous.


Citation de: gratitude2015 le 02 Octobre 2018 à 16:39je l'ai même entendu dire un gros mot
schoking !!! >:D >:D >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Pardon Bisane,  c'est vrai que j'ai tendance au "défaitisme ".. et à voir plutôt "le verre à moitié vide"!
C'est à moi que j'en veux.. Toutes les erreurs commises qui m'ont plongée dans une telle panade!!! 

bisane

Vous n'avez pas à vous excuser ! ;)
Mais c'est parfois bien de regarder le verre à moitié plein ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies