Blocage des prélèvements des organismes de crédits

Démarré par gratitude2015, 20 Décembre 2015 à 18:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Donc demandez leur un historique complet depuis 2015 ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Oh Bisane >:D. Je me demande bien quelle serait leur réponse  ;)

noirkate

ce serait sans doutepayant ! Mais compte actif ou pas, vous devriez avoir au moins des relevés mensuels papier   ???
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

gratitude2015

Non Noirkate, c'est comme à ma banque actuelle, quand j'ai souscrit aux relevés en ligne, plus d'envoi de relevés papiers.

agathe

normalement il est toujours possible de demander des relevés papier mais c'est payant et assez onéreux.

Ulysse2013

Citation de: gratitude2015 le 29 Novembre 2018 à 11:36Non Noirkate, c'est comme à ma banque actuelle, quand j'ai souscrit aux relevés en ligne, plus d'envoi de relevés papiers.

D'accord, mais si vous avez opté pour une verion dématérialisée, ils ne devraient pas pouvoir bloquer votre accès à vos données, telles que relevés, en ligne... ??? 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

gratitude2015

Je suis d'accord avec vous Ulysse2013..
Mais le fait est que je n'y ai plus accès..

Ulysse2013

Citation de: gratitude2015 le 29 Novembre 2018 à 16:20Je suis d'accord avec vous Ulysse2013..
Mais le fait est que je n'y ai plus accès..
J'entends bien. Ma question est: est-ce légal, si la banque vous a proposé un suivi uniquement en ligne, de vous priver ensuite dudit suivi? Dans le cas contraire, vous pourriez être justifiée à exiger le rétablissement de vos services en ligne, même à minima. Pour mes deux banques "historiques", je ne peux plus faire de virements et autres opérations financières, mais j'ai toujours accès à mes relevés et situation de mes comptes courants et prêts immo. Et sachant que le crédit Mut ne me fait pas vraiment de cadeau actuellement... 
+
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

gratitude2015

Est ce légal ??? En fait, j'ai bêtement cru que bloquer mon accès à mon compte client était en réponse au découvert laissé chez eux, ainsi que le crédit souscrit auprès d'eux, crédit lié à ma carte bancaire. J'ai retourné à l'époque tous mes moyens de paiement, comme il m'était demandé.
Je ne pouvais donc plus visualiser mon compte à un distributeur.

Ulysse2013

Citation de: gratitude2015 le 29 Novembre 2018 à 19:40Est ce légal ??? En fait, j'ai bêtement cru que bloquer mon accès à mon compte client était en réponse au découvert laissé chez eux, ainsi que le crédit souscrit auprès d'eux, crédit lié à ma carte bancaire. J'ai retourné à l'époque tous mes moyens de paiement, comme il m'était demandé.
Je ne pouvais donc plus visualiser mon compte à un distributeur.

Je comprends ce sentiment d'être toujours coupable et donc d'accepter les décisions de nos créanciers comme de juste punitions  ;) . Et je ne suis pas du tout sûre que vous couper de vos accès en ligne ne fasse pas partie de leurs prérogatives. Mais dans le cas contraire, cela vous épargnerait quelques sous. Et vous auriez tout intérêt à savoir quelle est l'activite sur ce compte (frais...). Croyez-moi, je viens juste d'être rappelée à cette agaçante réalité... >:D
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

C'est un peu complexe, mais la loi impose que vous puissiez avoir connaissance de l'état actualisé de votre compte...
Ca ne marchera pas forcément, mais vous ne risquez rien à le demander !
Vous ne demandez pas un "double" de relevés égarés, mais la situation de votre compte, dont vous ne pouvez rien savoir.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Je vais donc leur faire un courrier dans ce sens... On verra bien..

Merci à vous...

noirkate

vous n'avez plus accès aux guichets automatiques faute de carte, mais sur internet, normalement vous devriez avoir encore accès à vos relevés , puisque le compte n'a pas été fermé apparemment..  Renseignez vous auprès de votre agence ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

gratitude2015

C'est ce que je vais faire. Merci Noirkate..

gratitude2015

Sur mon tableau,  dois je corriger les montants des credîts qui ne correspondent plus après jugement?
Par exemple,  prêt Cofidodo de 3000€ qui a été ramené à 1000€.
Et si oui, euh? Dans quelles cases?

bisane

Il me semble que le mieux serait de créer un nouveau tableau, nommé différemment, en laissant l'ancien...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015


gratitude2015

Mon dossier a été  déclaré recevable il y a un mois.
Dois je joindre la gestionnaire de mon dossier afin de savoir si l'un des créanciers à contesté ?

bisane

Patientez encore un peu ! ;)
Vous allez peut-être en recevoir sans même en demander !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Euh..  C'est pas que j'y tiens tant que ça... xxl!
Il va me falloir aussi me mettre sérieusement à préparer l'audience Cofidodo du 8.. 
J'aurais dû m'y mettre plus tôt,  d'autant plus que l'avocate m'avait réclamé l'envoi de mon argumentation..

bisane

Citation de: gratitude2015 le 08 Décembre 2018 à 17:05Euh..  C'est pas que j'y tiens tant que ça... xxl!
Sauf que les "nouvelles" pourraient consister en la réception de l'état détaillé des dettes, ce qui lèverait la question d'une quelconque contestation ! ;)



Citation de: gratitude2015 le 08 Décembre 2018 à 17:05Il va me falloir aussi me mettre sérieusement à préparer l'audience Cofidodo du 8.. 
Heu... ça avait déjà été fait, ça, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Nous en étions à peu près à  cela :

"L'échéance étant le 6 de chaque mois, l'OIP aurait dû vous être signifiée avant le 6 avril. Or elle ne l'a été que le 12/04.
Or vos paiements de l'été 2016 ont "régularisé 4 échéances.
Pour les montants, on laissera le juge calculer, en disant qu'il semble bien que la forclusion soit acquise." 


En ce qui concerne l'audience du 8.
Et pour "l'état détaillé" xxl! xxl! xxl!

bisane

Grat, il y a un billet ouvert, à ce sujet ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

#2123
Oui, en effet.. Je vous mets le lien..

gratitude2015


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies