Blocage des prélèvements des organismes de crédits

Démarré par gratitude2015, 20 Décembre 2015 à 18:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Ulysse2013

Citation de: noirkate le 13 Avril 2019 à 16:18Quand la chance tourne, tout riche peut devenir pauvre, et tout pauvre riche.  Proverbe tibétain ....

Comme nous on est pauvre, on a un espoir de devenir peut être riche un jour ???

Et la devise shadok : en essayant continuellement, on finit par réussir .. Donc plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche ..

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.


gratitude2015

#2452
Du coup, j'en remets aussi une couche  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo Et puis si c'est une devise shadock, alors je m'incline.. ;D ;D

bisane

Le courrier d'avril ne fait aucune référence à celui du 9 janvier, alors qu'il est identique...
Je reconnais ne pas comprendre grand chose à l'histoire. :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Est ce qu'il vous paraît utile Bisane que j'appelle ma gestionnaire au sujet de ce courrier ?

bisane

Je crois que ça ne changerait pas grand chose...
Je ne pense pas du tout qu'il y ait le moindre problème ! ;)
C'est juste que ça pose question, pour nous, sur la procédure.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Désolée de ne pouvoir éclaircir ce point....

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

#2458
Je suis votre conseil Bisane, ballades sous le soleil

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

#2460
J'ai une question, quelle est la procédure avec mon ancien compte bancaire? Suite à la MI? 
Ce compte ne sera plus utilisé,  et est ce que des frais ne vont pas continuer à courir?

bisane

Le compte doit théoriquement être clôturé.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Merci Bisane, je n'ai donc rien à faire...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Un huissier est passé hier à mon domicile pour me remettre le délibéré du 8 avril (déjà reçu ). 
A également tenu à m'informer qu'il me restait un mois pour faire appel. 

bisane

Citation de: gratitude2015 le 01 Mai 2019 à 22:47A également tenu à m'informer qu'il me restait un mois pour faire appel. 
D'où l'obligation de notification par huissier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

#2466
Oui Bisane.  Et si j'ai bien lu et surtout bien compris le document fourni avec la copie du délibéré,  l'appel doit impérativement être fait par un avocat..

bisane

Vous pourriez peut-être en rencontrer un pour voir ce qu'il en pense ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

J'y ai pensé Bisane, mais ça me semble irréalisable financièrement,  et le délai est trop court pour un éventuel dossier de demande d'aide juridictionnelle. 

bisane

Non, non, le délai n'est pas trop court !

Citation de: bisane le 07 Février 2010 à 22:48Lieux d'accès au droit : Conseil départemental d'accès au droit - Maison de justice et du droit - Antenne de justice - Antenne juridique et de médiation
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Pardon de ne réagir que ce soir, pas mal de soucis à gérer aujourd'hui..
Merci pour l'info, j'appelle dès lundi et.
.on verra bien..

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gratitude2015


gratitude2015

Conversation,  un ptit peu houleuse, avec l'un de mes proches hier, au sujet de mon questionnement sur un éventuel appel.
Je cite le princioal: " Le Tribunal a statué que le trop perçu était justifié,  et que la procédure à bien été respectée par PE. Et même si cet indu a été la conséquence d'un cafouillage de PE, l'argent est dû.  D'autant plus que tu ne peux prouver que  tu n'es pas responsable  du dit "cafouillage " .
Tu es donc bien dans l'obligation de rembourser ta dette.
Après tout, tu as reçu une somme conséquente à tord, tu te dois de la rendre. Du mieux que tu peux bien sûr "
Tu n'auras donc pas gain de cause. C'est perdu d'avance"
Je me suis sentie blessée par son avis. Malgré,  qu'après tout, je n'avais qu'à pas le solliciter. 
Mais, après une jolie nuit blanche,  je ne peux m'empêcher de reconnaître la justesse de son avis.
Puis je avoir l'avis du forum? Si ça n'est pas abuser de votre temps..
Je suis tellement fatiguée de tout ça !


agathe

Tout simplement cette somme indument perçue pouvait elle ne pas être vue.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies