Blocage des prélèvements des organismes de crédits

Démarré par gratitude2015, 20 Décembre 2015 à 18:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Événements liés

gratitude2015

Et me revoilà dans une situation inextricable..
Ai reçu la semaine dernière taxe d'habitation de 460 euros et redevance tv 139 euros.
Le tout à régler avant le 15/07.
Je lis sur l'avis que l'un de mes fils réside chez moi, pas celui qui y vit en effet, mais mon second fils. Qui vit en périphérie de Paris.
Je téléphone aux impôts,  et là j'apprends que mon fils se déclare, en effet,  à mon domicile depuis 3 ans..
Je le contacte aussitôt,  grosse dispute, puisqu'il m'avoue le fait. Et pour quelle raison? Pour ne pas avoir à régler sa propre taxe, qui, après simulation,  aurait été très élevée. Il n'aurait pas pensé qu'avec mes petits revenus,  je serais impactée.  Hmmmm...
Effondrée,  je rappelle le Trésor public, la personne me répond qu'avec une réclamation en bonne et due forme, contrats de location de mon fils (2 en tout, depuis 2017), et courrier de sa part attestant sur l'honneur ses 2 dernières adresses depuis 2017, ma taxe devrait être recalculée, voire mise à zéro. Puisque revenu fiscal en dessous du plafond et âgée de plus de 60 ans.
La conséquence pour mon fils serait un rappel plus frais de ses propres taxes. Et ce serait normal.
Je me suis rapidement exécutée,  mon fils m'a remis de suite les documents nécessaires (encore heureux )  et j'ai tout adressé en rc.
Je viens de recevoir un rejet de ma réclamation,  stipulant que mon fils s'étant déclaré chez moi,  il n'y aurait pas de recalcul..
J'ai appelé directement la personne en charge de mon dossier et qui a pris cette décision.
Elle  s'est montrée très catégorique,  réclamation non recevable.  Votre fils est déclaré chez vous, un point c'est tout. Les contrats et son courrier ne sont pas valables,  il pourrait avoir 2 adresses... Et en effet, son revenu fiscal est additionné au vôtre,  ce qui fait que vous dépassez le plafond pour être exonérée .
Et à ma question "quelle preuve vous faudrait il alors?", réponse "ses taxes d'habitation "!!! >:D >:D
Que puis je faire? Rien, demandez lui de payer...ou faites appel au conciliateur,  ou un recours au Tribunal.. vous avez un délai de 2 mois.."
Bon je stoppe l'écriture de ce pavé,  et je vous prie de m'excuser si ce problème n'est pas opportun sur le forum.


yveline

Bonjour gratitude, demandez à votre fils de régler cette somme, il fait un chèque de ce montant et regularise sa situation aux impots,
Au plus vite
Courage, je vous embrasse

noirkate

oui, je ne vois que la solution indiquée par Yveline ..il paie les 599 € et ensuite il déclare son adresse au 1er janvier 2019. Il est quand même gonflé votre fils !!

C'est pour quelle année ce que vous avez reçu ? Ça me semble un peu tôt pour la taxe 2019.

Et il me semble bizarre de réclamer une deuxième fois une taxe télé, parce que ça je pense que vous la payez déjà ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

gratitude2015

#2553
Taxe 2018 Noirkate.  
En effet, comme le dit aussi Yveline,  il devrait payer. Mais il dit ne pas être en mesure de payer avant le 15 juillet. Et du coup, majoration, relance, etc... >:( >:(
Quand à la régularisation de changement d'adresse,  il me dit que sur son espace impôts. gouv. , elle est déjà prise en compte  ??? ???

yveline

Alors il téléphone aux impôts , leur explique et leur demande de payer en 2 fois, !! Il peut bien téléphoner et s expliquer non ?il sait utiliser un portable !!
On en bave avec nos problèmes et on récupère ceux de nos gamins , ça commence à être pénible !!

noirkate

Citation de: gratitude2015 le 04 Juillet 2019 à 17:02Taxe 2018 Noirkate.  
En effet, comme le dit aussi Yveline,  il devrait payer. Mais il dit ne pas être en mesure de payer avant le 15 juillet
Hé bien qu'il s'arrange avec les impôts ! Il fait un courrier, explique la situation  et demande un étalement !! Et il explique qu'il n'a pas de taxe d'habitation autre à présenter puisqu'il n'en paie pas !  
Il est locataire ???  Si c'est le cas, il me semble que le propriétaire doit informer les impôts de la location de son logement , et qu'il a lui aussi une responsabilité fiscale ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

noirkate

#2556
Yveline , oui on en bave assez sans récolter les conneries de nos mouflets ! Avec la mienne, je sens le pire arriver aussi ..

Elle est en train de m'embrouiller avec soit disant APL  supprimée et pas de prime d'activité alors qu'elle gagne le smic et déclare une part et demie pour garde alternée de sa fille !! Alors, bien sur, c'est "maman, je ne m'en sors pas " ..

Je conçois que c'est pas facile, mais là elle en train de me raconter des fadaises ! Déjà qu'une bonne part de mon surendettement vient des crédits que j'ai fait pour réparer les bêtises qu'elle a faites quand elle ne suivait pas bien son traitement pour stabiliser sa bipolarité ! 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

yveline

Moi j'ai pris en charge tout l'administratif de ma gosse donc je savais quand elle me mentait, faites une simulation sur le site de la caf pour la prime d'activité et l'apl, si vous connaissez les finances de votre fille.c est 1,25 de part et pas 1,5 vu sur le site des impôts. Oups on pollue le fil de gratitude !!!

bisane

Citation de: yveline le 04 Juillet 2019 à 17:19Oups on pollue le fil de gratitude !!!
Un peu, oui... :P
Vous pouvez ouvrir un fil dédié, si vous le souhaitez ! ;)



C'est ubuesque, cette histoire !!! :o :o :o ??? ??? ???

Citation de: noirkate le 04 Juillet 2019 à 17:10Hé bien qu'il s'arrange avec les impôts !
En effet !
Mais il me semble prudent, en parallèle, de saisir le conciliateur...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Sauf que pour les Impôts,  Noirkate et Yveline, il s'agit de "ma " taxe d'habitation " donc "ma" dette. 
Si mon fils ne fait pas le nécessaire, il s'agira donc bien de "mes" ennuis..

Bisane, ok, je vais ouvrir un fil dédié , je pense, en effet, qu'il va me falloir saisir le conciliateur et le faire correctement.. D'autant plus que, comme vous vous en doutez bien, en ce qui me concerne,  je ne peux absolument pas régler cette facture dans les délais..

Ulysse2013

Héhé, le club des Mamas Excédées, on vous l'avait caché au départ, que les pénibleries progéniturales croissaient à l'aune de la croissance des adorables bambins, hein? >:D

Bon courage à toutes de la part de la "juste belle-mère" que je suis... Mais solidairement excédée (sauf que je n'en suis qu'au stade ado, le pire est à venir... ;))
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

gratitude2015

Oh Ulysse2013,  ça pour être excédée,  je le suis à 100 pour 100.
Mon fils qui me dit " oh maman, tu ne te rends pas compte, même si nos ressources sont plus confortables que les tiennes, nous avons tellement plus de factures"
A la personne en charge de ma réclamation aux impôts à laquelle je crie : "si je comprends bien, j'ai 6 enfants, et ils peuvent tous se déclarer à mon domicile sans que je puisse protester"
Réponse "ah, madame, vous avez voulu des enfants "

Je craque....

yveline

--) --) --) de tout coeur avec vous même soucis de maman excédée 

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Heu...
L'âne est un peu en bout de course, mais on pourrait dire que vous ne favorisez guère sa "récupération" ! :P

Je cite ses propos :
Citation de: bisane le 04 Juillet 2019 à 18:38
Citation de: yveline le 04 Juillet 2019 à 17:19Oups on pollue le fil de gratitude !!!
Un peu, oui... :P
Vous pouvez ouvrir un fil dédié, si vous le souhaitez ! ;)

Il n'y a pas été question, Grat, que vous ouvriez un nouveau fil (ça ne me semble pas utile), mais bien de cesser de s'épancher ici sur les difficultés rencontrées avec sa propre progéniture, quel que soit son âge, afin de ne pas "polluer" des fils dont la destination première, a priori, est toute autre !
D'abord parce que ça embrouille un peu la "discussion", ensuite, parce que, très égoïstement, ça ne facilite pas la tâche pour intervenir "efficacement".


Grat, saisissez de toute urgence le conciliateur fiscal, en y joignant une déclaration sur l'honneur de votre fils.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

#2565
Oh, je n'avais pas compris Bisane,  je vous prie de m'en excuser.
Je vais m'atteler à  ce courrier au conciliateur.
Pour la déclaration sur l'honneur,  mon fils m'en avait déjà faite une, que j'avais adressé au Impôts avec ses copies de contrats de location.
En y réfléchissant,  il faudrait peut être qu'il m'en refasse une en précisant "seule résidence, et seule adresse"..puisqu'il m'a été suggéré qu'il pouvait avoir 2 adresses..
Vous sera  t il possible de me corriger le courrier, s'il vous plaît ?
Et voyez vous d'autres justificatifs à joindre,  autres que ses contrats de location? 
Après PE, le Trésor Public... Je ne serais donc jamais sereine...

Ulysse2013

Possiblement un document montrant son lieu de travail? Toute précision est utile, surtout quand il s'agit de démonter les mécanos absurdes de l'administration. En espérant que le conciliateur soit moins kafkaïen que votre contact des impôts >:(
 
Et faites bien comprendre à fiston que vous avez suffisamment subi ces dernières années...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

gratitude2015

#2567
Ulysse 2013,  il est imposé à la source, donc ils ont forcément l'adresse employeur,  qui se trouve sur chaque bulletin de salaire, non?
J'ai à nouveau l'impression de m'être perdue dans un labyrinthe, où je me cogne contre des murs.
Quand à lui rappeler que je pourrais enfin avoir, au minimum,  la paix, c'est fait.. mais bon....
Une bonne nouvelle tout de même,  l'aînée de mes petits enfants à eu son bac  bbbo bbbo

yveline


gratitude2015

Merci pour elle Yveline.. En attente des 2 suivants pour le brevet.. xxl! xxl! xxl!

Ulysse2013

C'est une vraie bonne nouvelle, pour votre petite fille bbbo bbbo bbbo
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: gratitude2015 le 05 Juillet 2019 à 08:41Vous sera  t il possible de me corriger le courrier, s'il vous plaît ?
Oui, bien sûr !


bbbo bbbo bbbo  à la bachelière ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

#2572
Merci pour elle Ulysse2013 et Bisane..Elle est maintenant en attente de son entrée en fac de droit..

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

gratitude2015


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies