Blocage des prélèvements des organismes de crédits

Démarré par gratitude2015, 20 Décembre 2015 à 18:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

gratitude2015

Merci Lacitrouille, je reprends le courrier dès jeudi.. Demain, impossible, journée "enfants du mercredi"!!
J'ai commencé à mettre le tableau à jour, mais ai été interrompue par une voisine en détresse..
Je termine dès que possible, et ferais le point suggéré par Caren..
Toujours pas reçu le délibéré des 2 IP.!

bisane

Citation de: lacitrouille le 30 Janvier 2018 à 20:50
J'ai mis ça comme pense bête en vue de l'argumentaire pour l'audience, pas pour l'opposition..
Sauf que tu anticipes là quelque chose qui n'aura peut-être même pas lieu, si le créancier reconnaît la forclusion, ce qu'il a tout intérêt à faire !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

papaours

Citation de: gratitude2015 le 30 Janvier 2018 à 18:50
Vous n'allez pas être surpris, je sèche une fois de plus sur le courrier d'opposition à l'IP. J'ai repris le modèle simple sur le forum, mais je ne sais pas trop ou glisser le motif de forclusion...  ???


Vous avez aussi la possibilité de former opposition directement au tribunal ( et de consulter les documents remis par le demandeur créancier pour la requête ).
Vous recevrez directement un document indiquant votre opposition. Ensuite il vous appartiendra de justifier votre opposition auprès du tribunal lors de votre convocation. De plus il vous faudra rédiger un argumentaire reprenant les dates de dernier paiement et faisant valoir la forclusion, à envoyer au créancier et à présenter au tribunal le jour de l'audience. La forclusion est mathématique.
Si vous le faite par courrier ne traînez pas ;)
Je dirait que : La mauvaise fois, c'est être conscient de ce que l'on fait. La peur du lendemain, c'est du stress et des nuits blanches.La fatigue mène à l'inconscience . 
L'inconscience c'est ne pas comprendre ce que l'on fait .
Mieux vaut tentez de bien dormir plutôt que d'avoir peur .

feufolette

on est au TI et pas au tribunal des affaires sociales, l'opposition n'a pas à être motivée donc si c'est ça qui bloque la main et le cerveau c'est un peu dommage... 

Vous pouvez la rédiger de la même manière que pour cofigaga ou je ne sais qui, avec le modèle classique, le tout est de ne pas trainer pour le faire  ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: feufolette le 31 Janvier 2018 à 11:11
on est au TI et pas au tribunal des affaires sociales, l'opposition n'a pas à être motivée
Sauf que j'avais conseillé à Grat d'indiquer le motif, même de manière minimale, en espérant un désistement.
Mais tu dis fort justement que ça vaut le coup d'avoir un jugement en bonne et due forme.
Donc, disons que je n'ai rein dit, et que Grat va faire opposition le plus simplement du monde !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Courriers faits, j'ai donc suivis vos conseils et pris le "modèle de base". Souci, pas de numéros ni d'IP ni de greffe!! Ou bien, je suis de plus en plus "bigloucheuse"!!!
J'ai mis les références créancier, les références huissier!!!
Si je me souviens bien, il n'est pas encore nécessaire d'adresser une copie au créancier concerné, juste 2 rar, un pour le Tribunal, et un pour l'huissier?

bisane

Ca doit figurer dans la partie toute noire...
Vous n'avez pas un doc intitulé modalité de signification ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Si, j'ai bien ce document , rien de plus non plus. Sinon, en bas de page se trouve un numéro d'acte que j'ai ajouté au courrier 


bisane

Je crois qu'un coup de fil à l'huissier s'impose, lui demandant le n° de RG, en disant que la mauvaise qualité de sa copie vous empêche de le voir.
Les autres références ne seront pas d'une grande utilité au tribunal.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015


gratitude2015

Bonjour, j'ai eu l'huissier en charge de mon dossier, et il m'affirme n'avoir aucun numéro non plus, ni RG ni autre. Il m'a dit, texto: "si vous voulez faire opposition, aucun problème, envoi d'un recommandé avec accusé de réception et copie de l'ordonnance, ça suffira, votre recours sera recevable"!

bisane

#1461
? ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ??? ???
C'est parfaitement inédit !
Mais faites comme il vous dit !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Citation de: bisane le 05 Février 2018 à 19:13? ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ??? ??? C'est parfaitement inédit ! Mais faite comme il vous dit !



Plutôt bizarre en effet!!  Mais, ok, j'envoie!!

gratitude2015

Bonsoir à tous,

J'ai dépensé, ces derniers jours (et je continue d'ailleurs) toute mon énergie à effectuer mes déplacements sans me retrouver les 4 fers en l'air!!! Ici, ça craint un peu, tous les endroits ne sont pas forcément salés! J'ai d'ailleurs assisté à un accident assez spectaculaire, mais heureusement sans blessé!

Comme l'a suggéré Caren, et je crois (mais n'en suis pas sûre) que je peux le faire ici, voici le topo rapide de mes dettes à l'heure actuelle, en me réfèrant à mon tableau:
Ligne 63 - crédit renouvelable bancaire - 3 000€ - non jugé
Ligne 64 - crédit renouvelable Cet.....    - 3600€ - non jugé
Ligne 65 - prêt affecté C.didis..              - 999€   - réglé
Ligne 66 - crédit renouvelable Cofgaga.   - 6000€ - assignation jugée 50€ mensuels
Ligne 67 - crédit renouvelable Cofgaga    - 3000€ - IP jugée (toujours pas reçu le délibéré)
Ligne 68 - crédit renouvelable C...didis    - 6 000€ - signification IP reçue et fait opposition
Ligne 69 - prêt fixe Sof.coco                   - 5000€  - IP jugée (toujours pas reçu le délibéré)
Ligne 70 - prêt fixe C...didis                   - 3000€ - non jugé
Découvert bancaire de mon ex compte qui est passé de 1878€ à 3000€ selon le courrier reçu cette semaine.
Pôle emploi -                                          -9889€ - contrainte reçu et opposition faite
Ce récapitulatif est.... horrifiant!


bisane

Ce serait mieux de faire ça dans le tableau...

Essayez de tout faire pour garder vos 4 fers à terre !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

OK Bisane, autant pour moi.. Suis pas sûre de mettre dans les bonnes cases.. Je vais faire de mon mieux..
Ai reçu les 2 délibérés IP, et si je comprends bien, ce qui est moins sûr, c'est que l'un n'est pas trop "mauvais", mais celui de Sof..coco sent la catastrophe..
Je vous adresse les copies dès que possible..
Pas un grand moral aujourd'hui..

bisane

On attend, donc...


Essayez de retrouver un petit bout de moral !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Bonsoir, c'est fait, mail avec copies des 2 jugements... Si je comprends bien celui de cofgaga, 50€ mensuels en virement permanent dès le 1er mars? Avec le même rib que celui de l'assignation je suppose?
Celui de sofcoco, apparemment je dois régler toute ma dette, avec 200€ en plus? Je me demande bien comment?
Le moral est en berne!!!







bisane

Citation de: gratitude2015 le 11 Février 2018 à 19:24Le moral est en berne!!!
C'est votre doit !

Cependant...

Pour sofconcon :
la DDI a été prononcée.
Vous êtes certes condamnée, mais à 3819 € au lieu des 4199 € réclamés, soit un gain d'un peu plus de 300 €.
Pas de dommages et intérêts, alors que le montant réclamé était de 857 €.
Vous êtes condamnée à 200 € au titre de l'article 700, au lieu des 400 € réclamés.
Grosso modo, vous ne gagnez ni ne perdez rien.
Pas de délais de paiement, en effet, mais vous pouvez négocier avec le créancier.

Pour cofigaga :
la DDI a également été prononcée.
Vous êtes condamnée à 1061 € au lieu des 3079 € réclamés, soit un gain de 2000 € !!!
Vous obtenez des délais de paiement à raison de 50 € par mois. Il faut en effet mettre en place les paiements dès le 01.03.2018. Même RIB, sans doute, mais précisez bien les références du contrat et du jugement dans les virements !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Merci Bisane... Je vous prie de me pardonner, c'est vrai que je suis très négative, et que pourtant, grâce à votre aide,  à vous, et à tous ceux du forum, je me sors plutôt bien de ce gouffre financier où je me suis jetée moi-même..
Je m'efforce depuis quelque temps à ne pas me laisser aller vers mon "ex-compagne" nommée dépression... Dur, dur, je l'avoue!! Mais je me bats de toutes mes forces, et parfois, je lâche un peu prise!! Et je ne le fais que sur le forum (ou dans mon lit le soir), je ne devrais pas, vous pourriez y voir un manque de reconnaissance ou bien une certaine propension à larmoyer...Ce qui n'est pas le cas..


J'ai bien pris note pour le virement permanent. Pour le Sof..coco, pouvez vous me confirmer qu'il me suffit de m'inspirer du courrier du forum, en double exemplaire, créancier et huissier? Et bien sûr, en rc avec ar (chaque fois que j'écris ça, j'ai un sourire pour vous Bisane).  Je préfère vous demander avant de faire des bêtises...


yveline

On n'a rien à vous pardonner gratitude, on la connait cette ennemie nommée dépression
Qui vous guette souvent le soir ou la nuit , cette angoisse qui vous prend les tripes, et ne
Vous lâche pas !!!!alors ne vous excusez pas, on est avec vous gratitude, on ne peut hélas
Que vous soutenir moralement, je vous embrasse

bisane

Pour sofconcon, commencez par le créancier.

Je n'ai pas l'impression que vous larmoyiez, mais il est parfois utile de resituer les choses !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Merci beaucoup Yveline.. Je suis consciente que sur le forum, beaucoup sont en souffrance.. Etre "sur endettée" nous met en marge, en insécurité constante, dans la peur du lendemain, et, du moins en ce qui me concerne en constat d'échec accompagné d'un immense sentiment de culpabilité. J'ai trop honte pour en parler à qui que ce soit (hormis sur le forum), honte face aux créanciers, aux huissiers, et surtout au Tribunal. Endroit où tout s'affiche, où d'office on se sent coupable et sans excuse..
Mais bon, ma maman disait ceci "comme on fait son lit on se couche"!

emeric32

Bjr, mais non ça ne sert à rien d'avoir honte. Et il faut arrêter de vous culpabiliser. Heureusement il y a le fofo. Je vous souhaite d'avoir de la douceur pour cette journée. Et à bientôt  ;)


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies