Blocage des prélèvements des organismes de crédits

Démarré par gratitude2015, 20 Décembre 2015 à 18:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

gratitude2015

Oui, Bisane, je viens de vérifier, huissier informé..

gratitude2015

Je viens de relire plus soigneusement le courrier déposé aujourd'hui par l'huissier, c'est encore une IP (cofidodo) . Excusez moi Bisane, je n'avais pas vu cette précision..

gratitude2015

Je réalise autre chose, l'huissier à qui j'ai adressé le courrier d'opposition, était celui qui m'a signifié l'ordonnance d'IP. Contentiti n'est apparu comme mandataire qu'après sur le document du Tribunal confirmant mon opposition..

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Euh.. En fait, ça explique, peut-être, que Contentiti a été informé plus tardivement de l'opposition par le Tribunal..

la trouille


gratitude2015

Merci La Trouille, Essayons ensemble de garder courage ! 😘

la trouille


Caren

N'ayez pas de doute, Gratitude, concernant votre courage car depuis plus de 2 ans, depuis ce coup de grâce de l'irrecevabilité, vous faites face comme vous pouvez, mais vous faites face quand même, en avançant quoi qu'il en soit dans ce dédale de procédures incompréhensibles et plombantes !
Et cela malgré les coups du moral, les coups du cœur, les coups du corps et les coups de tout-vouloir-laisser-tomber aussi !
Respect et je vous embrasse, Gratitude !  :-*   ;)

yveline

Courage gratitude, et du courage vous en avez, je vous embrasse et près de vous en pensée

bisane

Citation de: gratitude2015 le 13 Avril 2018 à 07:20
Euh.. En fait, ça explique, peut-être, que Contentiti a été informé plus tardivement de l'opposition par le Tribunal..
Ca ne change rien au fond du problème !  ;)
Et si le créancier principal s'est désisté, on voit mal comment NPC va s'acharner...
Mais l'avocate, elle, sera payée pour un report de plus !  ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Ok Bisane, en fin de compte, c'est plutôt rassurant.. Juste une petite correction, ça n'est pas pour NPC mais un autre cabinet de recouvrement, Contentiti (cont... tia).

gratitude2015

Ce qui me rassure beaucoup moins, c'est de n'avoir toujours aucun retour de Sofcoco, ni l'accusé, ni le retour du courrier s'il n'a pas été accepté.. C'est bizarre non ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015


bisane

Etonnant, en effet !
Vous pouvez suivre sur internet ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Non. Mais je vais téléphoner aujourd'hui à la poste pour m'informer..

Flechette

Bonjour gratitude


Si cela peut vous aider ,donnez moi le N° du recommandé ,je vous renvoi le résultat de la poste?

Evitez les gens négatifs ,ils ont un problème pour chaque solution

gratitude2015

Bonjour Flechette, c'est vraiment gentil de votre part, merci beaucoup.. J'ai pu accéder au suivi en ligne, et, surprise, le courrier a été distribué le 23 février.. ??? ???
Pourquoi pas de retour de l'accusé de réception ???
Pas moyen de joindre la poste par téléphone, que sur  serveur vocal..
Je vais donc y aller après demain pour m'informer..
Et, du coup, je m'interroge sur la non-réponse de Sofcoco à ma demande d'échéancier. Si je commence un peu à comprendre leur mode de fonctionnement, ils vont directement se décharger de ma dette dans un cabinet d'huissier ou de recouvrement, sans même prendre la peine de me répondre.  :-\

bisane

Citation de: gratitude2015 le 16 Avril 2018 à 15:02ils vont directement se décharger de ma dette dans un cabinet d'huissier ou de recouvrement, sans même prendre la peine de me répondre.  :-\
Ce qui ne serait pas bien dramatique...


Le mystère du non retour de l'accusé de réception est en effet à élucider !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Copie Ordonnance Signification IP Cofidodo concernant prêt fixe de 3000 €. Il y a forclusion, je suppose donc qu'il n'est pas nécessaire d'ouvrir un nouveau fil ? Faut-il que je vous en adresse une copie ? Je vais faire le courrier d'opposition, est ce qu'il serait raisonnable d'y mentionner cette fois le motif de forclusion ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Euh... raisonnable tout court.. j'ai mal exprimé ma demande..

bisane

#1623
Je crois qu'on s'en était expliqué pour la précédente.
Mentionner d'ores et déjà la forclusion pouvait inciter le créancier à se désister de l'instance, ce que je trouvais avantageux.
Feuf y voyait cependant un inconvénient : il n'y aurait pas, dans cette hypothèse, de jugement définitif.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies