Blocage des prélèvements des organismes de crédits

Démarré par gratitude2015, 20 Décembre 2015 à 18:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

gratitude2015


Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

gratitude2015

#1727
Pensez vous qu'il est préférable que je l'appelle, tout en sachant à quel point je suis "nulle en expression orale", bien pire qu'à l'écrit  et complètement en stress à cette idée ?
Et comment appliquer le conseil de Bisane,, comment leur dire correctement qu'il est plus avantageux de m'accorder un échéancier que de saisir mes meubles ?



bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Ok Bisane, si ce n'est que le délai de 24h est très angoissant !!!

noirkate

Avant une saisie vente, je crois qu'il doit faire un inventaire du mobilier ! Je ne pense pas qu'il l'ait déjà fait ... et à mon avis, il ne peut pas débarquer chez vous du jour au lendemain .. Je  suppose qu'il n'a pas que ça à faire et que son planning d'aujourd'hui est déjà complet depuis plusieurs jours !



La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Flechette

Bonjour Gratitude,


La menace de la saisie mobilière a pour but d'effrayer" les personnes aux ressources modestes  car devant la peur de perdre le peu qui leur appartient,les débiteurs cèdent et commencent à rembourser ,même si cela est au dessus de leur moyens
Les huissiers le savent bien et en "profitent"
Sauf a avoir un total de biens supérieurs au montent de l'enlèvement ,de leur garde,et du commissaire priseur ,vous ne risquez rien
Si les choses n'ont pas changé, lorsque la liste est établie ,car les huissiers vont parfois jusque là, j'y ai eu droit , le tribunal est compétent pour voir le bien fondé des objets en inventaire
J'ai du avoir au moins trois saisies mobilière ,leur inventaire ressemblait à du Prévert tant il était hétéroclite, Je m'en suis défendue,et aucune saisie n'a abouti
Donc sauf à avoir une garde robe de chez Dior,un Picasso sur votre mur ,une Ferrari dans le Garage ,et un cheval de course dans l'écurie ,essayez de dédramatiser ,votre peur est justement le but recherché
Moi ils avait poussé le vice jusqu'à me confirmer date et heure la veille par téléphone ,je n'ai vu personne venir 
Pourtant je leur avais promis le café :-)
Evitez les gens négatifs ,ils ont un problème pour chaque solution

gratitude2015

#1732
Non, Noirkate, en effet, il n'y a pas eu d'inventaire... Merci de me rassurer sur le délai qui m'a beaucoup stressée.
Merci Fléchette. Je ne possède rien qui ait une grande valeur financière... et le fait est que leurs "manipulations d'huissiers" sont très déstabilisantes...
Je ne comprends pas du tout pourquoi cet huissier me demande des justificatifs de ressources,  aux fins d'établir un échéancier et.  ...me répond par des menaces.   

Caren

Certes, c'est loin d'être facile de s'y retrouver et de garder le cap mais quoi qu'il en soit, vous n'êtes pas son "jouet" et n'avez pas le moins du monde à occuper cette place !  ;)

feufolette

Flechette vous l'a très bien expliqué, c'est ce que l'on appelle en termes techniques "la force comminatoire " de l'exécution forcée. 

https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/comminatoire/
Le but est de faire peur pour que le débiteur aille chercher de l'argent dans la famille, chez les amis, etc...  Quand on n'a pas peur et que l'on reste imprégné du principe que l'on ne peut tondre un oeuf, le comminatoire s'estompe. 

Et si l'huissier vous sait dans la mouise au point de ne pouvoir rien payer, il demandera au créancier de le payer d'avance de ses frais, créancier qui n'aura pas forcément envie de passer à la caisse.
Donc il y a beaucoup de menaces qui ne se réalisent jamais. 

Vous pouvez lui envoyer la bafouille ci jointe
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

gratitude2015

Merci beaucoup Feufolette, mon "trouillomètre" n'est plus au bord de l'explosion! Est ce que c'est mal venu de lui adresser la "bafouille" par mail?

bisane

#1736
Citation de: Flechette le 15 Juin 2018 à 10:14Pourtant je leur avais promis le café :-)
Ils préféraient peut-être le thé !  >:D


Grat, si je vous ai invitée à attendre ce WE, vous pensez bien que c'était sans vous faire prendre des risques !  :P :P :P
De plus, nous avions déjà évoqué cette question, et en avions déjà conclu qu'il serait plus qu'improbable que l'huissier se livre à une telle saisie.  ;)
Vous pouvez bien sûr envoyer par mail, si possible avec un avis de lecture.


Fil créé avec le courrier un tout petit peu revu : Courrier à huissier menaçant de procéder à une saisie-vente
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

Bravo à Feufolette pour le courrier !!!   bbbo
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

gratitude2015

Ok Bisane, et je vous prie de m'excuser. .Vous n'êtes pas, maintenant, sans connaître mon côté "anxieux" !
Et merci à vous....Merci aussi à vous Caren..

gratitude2015

Mon anxiété repart à l'attaque, j'ai adressé le mail à l'huissier, mais ne suis pas sûre d'avoir pris le bon modèle de courrier.. Je me suis servi de celui à télécharger, sans les articles référencés..
Depuis quelques jours, je fonctionne au "radar", mon fils peut en témoigner. J'oublie tout, je ne parviens plus à réfléchir...
Bien davantage qu' auparavant..
Ceci peut être dû au fait d'une grande fatigue, qui n'est pas que physique.. Je n'ai plus de "jus" comme dirait mon petit fils...
La gestion de..   tout.  .. s'en ressent ! !

bisane

Citer les articles est un "plus", mais n'est pas indispensable !  ;)
Par ailleurs, vous devez pouvoir vérifier le mail que vous avez envoyé, non ?

Essayez de vous reposer et surtout de vous tranquilliser...  ;)
Vous n'êtes pas la seule à être fatiguée !  :P


Et je relance pour la nième fois : il serait peut-être temps de se reposer la question d'un nouveau dépôt.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Flechette

Bonjour Gratitude,


Je sais que c'est pas évident ,mais vous devez vous préserver et pour cela ,il faut lâcher du lest
Difficile je sais,quand notre cerveau nous embrouille ,difficile ,mais faisable


Faite vous aider si besoin ,c'est ce que j'ai fait ,et cela m'a permis de passer des caps


Les oublis font partis de mon quotidien ,je fais avec ,avec un peu de dérision ...


Un truc de ma psy ,qui m'a été bien utile ,coucher sur papier dans une colonne tout ce qui me pose problème ,et à coté toutes les solutions possibles


Et là ,on visualise qu'il y en a souvent plus qu'on ne l'imagine


Et si on part des difficultés du passé ,on s'aperçoit qu'on les a surmonté , solutions ou pas ,notre route à fait son chemin ,cahen caha ...


Moi,pour la peur de la saisie ,j'avais inscrit que ce serais le bon moment de refaire la déco , que sur le bon coincoin  je trouverais à moindre coup des bonnes affaires  ....


Et pour rappel ,aucune saisie n'a abouti


Vous me direz qu'il est facile de donner des conseil ,mais mes ennuies ont débuté en 2009 ,quand on a diagnostiqué la maladie de mon fils


J'ai aussi perdu ma chienne dans la foulée


Et saisie la BDF pour mon surendettement


A ce jour ,j'ai une Flechette adorable qui a 8 ans ,


J'ai eu ce qu'on appelle un accident de la vie en 2014 ,et depuis je suis en arrêt


J'ai arrêté d'honorer mon surendettement en 2015


Et la peur du lendemain est réapparue ...


Et depuis je fais face à chaque créancier au cas par cas ,mais avec le recul ,je me dis que finalement ,5 créances sur 7 sont forcloses ,et que je me retrouve aujourd'hui avec une dette moindre


J'ai eu une saisie sur compte bancaire,sur salaire aussi ,et je suis toujours là ,combative


Je partage mes petites victoires avec vous ,parce que la vie ,c'est ce mélange de doutes ,d'angoisses,d'espoir ,de soutien


Si on tombe ,ce n'est pas la chute qui importe et qu'on doit retenir ,mais le fait qu'on se soit relevée ,et que ce jour là ,certaines mains nous y ont aidés


J'aime à dire que c'est seul qu'on porte nos problèmes ,mais que les gens qui marchent à nos cotés nous ouvre le chemin de la sagesse


Carpe Diem







Evitez les gens négatifs ,ils ont un problème pour chaque solution

CcileV

#1742
Fléchette vous a déjà dit beaucoup mais quand je lis ça :

Citation de: gratitude2015 le 18 Juin 2018 à 08:02Depuis quelques jours, je fonctionne au "radar", mon fils peut en témoigner. J'oublie tout, je ne parviens plus à réfléchir...

Je reconnais ce que j'ai déjà éprouvé et c'est lié au stress que vous provoque vos soucis. L'esprit est en permanence envahi de pensées et de peurs parasites alors on ne parvient plus à penser ni à mémoriser correctement. Et comme,en prime, le sommeil est plus que perturbé... :-\
Une bonne technique consiste à faire quelque chose de précis et manuel : du désherbage, des plantations, du tricot, de la broderie, du bricolage, du dessin, etc. Ça mobilise plusieurs zones du cerveau en même temps et il n'a plus la capacité de rester en boucle sur les peurs. Il faut l'obliger à se focaliser sur autre chose. J'ai testé et ça marche ! ;)

Un site canadien très intéressant sur le stress humain : http://www.stresshumain.ca/le-stress/comprendre-son-stress/source-du-stress/
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

gratitude2015

#1743
Bisane, je me suis mal exprimée ... En effet, après vérification du mail envoyé, j'ai utilisé le courrier sans les articles référencés.. Apparemment, ça n'est pas trop grave..Et je vous remercie de me rassurer 
Je sais bien que je ne suis pas la seule à être fatiguée, et en réalité, je ne devrais pas l'être à ce point.. Il s'agit plus de lassitude (morale ?) totale, où je ne sais quoi d'autre, qui impacte sur le plan physique.. Si je m'écoutais, je resterais allongée 24 sur 24, les yeux dans le vague...
Et j'ai bien conscience que d'autres ont, ou ont eu, un combat à mener bien plus dur que le mien.. et n'en peuvent plus, mais se battent, ou se sont battus quand même sans faiblir comme moi. Je n'en suis pas spécialement fière.   
En ce qui concerne le redépôt de mon dossier, vous m'aviez suggéré d' attendre la fin du contrat avec l'un de mes employeurs. Le préavis aura lieu en juillet.. Mais peut être faudrait il, en effet, commencer à établir le dossier dès maintenant ??

gratitude2015

Merci à vous Fléchette pour ce témoignage , je suis plus que honteuse quand je vous lis..  Je souhaiterais tellement retrouver cette énergie qui commence à me faire défaut....De même que pour cette "anxiété chronique", j'y travaille, j'y travaille.

Et merci beaucoup à vous CcileV pour ce lien. Reconnaître son stress, ses causes, pas trop compliqué, du moins en ce qui me concerne, mais le surmonter, sur la longueur, c'est usant !!!

agathe


Gratitude il serait peut être prudent de vous faire un peu aider, à un certain stade de stress on a beaucoup de mal à remonter seule.


bisane

Cela ne sert à rien de comparer les combats !  ;)
Chacun le sien, et bien sûr que chacun, à un moment ou à un autre, "faiblit". C'est tout simplement humain.
Il est tout aussi humain de demander de l'aide...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Merci Agathe, je ne sais vraiment pas vers qui me tourner, qui pourrait "m'aider"..
Par bonheur, ce forum existe, et vous êtes tous mon soutien, sans lequel il y a un moment que je me serais écroulée..
Bisane ,merci à vous aussi et à votre aide indéfectible. En ce qui concerne le redépôt de mon dossier, vous m'aviez suggéré d' attendre la fin du contrat avec l'un de mes employeurs. Le préavis aura lieu en juillet.. Mais peut être faudrait il, en effet, commencer à établir le dossier dès maintenant ??

la trouille

courage gratitude je sais que c'est pas facile, mais vous êtes quand même une vraie battante.

gratitude2015

Merci La Trouille... Mais je suis à un tel point "déphasée", que je viens seulement de réaliser que l'audience "forclusion cofidodo" a lieu après demain.. Des conseils, svp ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies