Blocage des prélèvements des organismes de crédits

Démarré par gratitude2015, 20 Décembre 2015 à 18:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

gratitude2015

Feufolette, ça ne lui a, c'est évident vu le ton désagréable employé, pas plu du tout..
Ok Bisane. Je m'exécute..
Ces messieurs dames "des huissiers" ne me laissent aucun répit. Signification d'acte "cdt saisie vente" à aller chercher. Acte signifié pour Bnpppparbaba.
Je pense que cela doit être pour l'Ip Cofgaga que je règle depuis le jugement directement sur le compte du créancier, par 50€ comme l'a décidé Mr le Juge..
J'ai demandé que l'acte soit transféré dans un cabinet plus proche..

feufolette

ça ne peut pas, gratitude.

Si le jugement accorde des délais de paiement, cela équivaut à un délai de grâce et aucune mesure d'exécution ne peut être faite tant que les versements sont effectués. (c'est indiqué sur le jugement).
tiendez bon  ;) :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

gratitude2015

Mes soucis "d'ajout de bénéficiaire" continuent.... Le Rib de l'huissier n'est plus d'actualité... Et.....autant pour moi Bisane, celui que vous m'avez transmis pour C..consumfiance est, lui , bien le bon. J'ai retenté aujourd'hui de l'entrer et....enregistré du premier coup...C'est à n'y rien comprendre... Peut être un bug du site de la Banque Jaune ou bien la "folie douce" me guetterait elle???
Peut être sera t elle la bienvenue....
J'ouvrirais bien un fil "spécial ras, mais ras le bol de tout et ....tout". Ce mois de juin m'aura usée jusqu'à la corde. Tout est parti en cacahouète comme dirait ma collègue, côté santé (15j que je traîne une saleté de grippe), retour de ma fille (encore) avec armes et bagages, mon poilu disparu, mon neveu au désespoir, les huissiers qui se bousculent à ma porte, les pannes éléctro ménagers successives (encore), cette chaleur qui me met K0 (comme beaucoup, je sais bien), le tout dans le désordre....
Bref, je ne sais plus comment régler Sofcoco avant que l'huissier me retombe dessus... A votre avis, Bisane, je joins l'huissier (j'avoue que ça ne m'emballe pas plus que ça de me faire laminer une fois encore),  mais s'il le faut...ou 2ème choix, je règle directement à Cconsufiance, puisque j'ai pu le mettre en place comme bénéficiaire. Quitte à devoir prouver ensuite mes paiement à l'huissier quand il ne va pas manquer de me retomber dessus..

bisane

Citation de: gratitude2015 le 07 Juillet 2018 à 21:04je règle directement à Cconsufiance, puisque j'ai pu le mettre en place comme bénéficiaire. Quitte à devoir prouver ensuite mes paiement à l'huissier
Comme ça, ça me paraît bien.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Merci Bisane.. Je fais comme ça alors.. Et ce sera "mes paiementS" avec un beau S. 😉

yveline

Hello gratitude, on garde le cap quoiqu'il arrive, pas facile tous les jours, mais on fait avec, je vous souhaite quand même une bon dimanche, essayez d'en profiter et de remettre vos soucis à demain, c est ce que je vais essayer de faire aussi car ma fille m'en fait baver malgré que je tente de régler le plus possible ses soucis , bon dimanche à tous

gratitude2015

Comme je vous comprends Yveline.. Mes 2 derniers m'en font voir aussi... L'un qui fait un pas en avant... tous les 2 ans... et se repose sur ses lauriers entre temps.. La dernière avec ses ruptures successives (toujours avec le même chéri) et ses retours au foyer.. Sa dernière décision "réduire son temps de travail", elle veut écrire et tenter d'être éditée..
Et, comme vous, aujourd'hui, je "me pose" et me repose.. 😁
Bon dimanche à vous aussi et à tous.

Ulysse2013

Courage Gratitude, je suis de tout coeur avec vous. Les mois qui passent sans que la roue proverbiale ne tourne dans le sens espéré  et les averses qui succèdent à la pluie. Je partage avec vous mon optimisme de roseau  :-* :-*
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

gratitude2015

Merci du partage, Ulysse2013.. La roue citée m'a oubliée, et je suis sous la pluie depuis si longtemps...

gratitude2015

Dossier de surendettement téléchargé avec notice.. Sur la 1ère page , dans l'encadré "avez vous déjà déposé un dossier" je suppose qu'il me faut mentionner les 2 premiers, celui de 2016, mais aussi celui de 2001?
Sur la page "Etat de votre endettement", dans la case "faites vous l'objet de poursuites", je note " IP jugées" pour les crédits concernés, et qu'en est il pour ceux dont l'audience est à venir? "IP pas encore jugées"?

agathe

mettez toutes les dettes et les dates mêmes futures.

Caren

Citation de: gratitude2015 le 09 Juillet 2018 à 18:18
Dossier de surendettement téléchargé avec notice.. Sur la 1ère page , dans l'encadré "avez vous déjà déposé un dossier" je suppose qu'il me faut mentionner les 2 premiers, celui de 2016, mais aussi celui de 2001 ?
En attente d'autres avis, mais je dirais oui pour les mentionner.
Par contre, là vous parlez de 2001, or dans la lettre de saisine de 2016, c'était 2004. Date à vérifier donc...

Citation
Sur la page "Etat de votre endettement", dans la case "faites vous l'objet de poursuites", je note " IP jugées" pour les crédits concernés, et qu'en est il pour ceux dont l'audience est à venir? "IP pas encore jugées"?
- IP jugées, oui.
- IP (ou autres) en cours, date d'audience ou date à venir si pas encore fixée.

gratitude2015

Merci de vos réponses Agathe et Caren... C'est bien 2004 Caren, erreur de ma part.. En tous cas, je vérifierais chaque date, bien sûr!!

Comailles

Citation de: agathe le 09 Juillet 2018 à 18:46
mettez toutes les dettes et les dates mêmes futures.


Un peu compliqué de mettre les dates futures  ;D

agathe


alors disons ceux dont l'audience est fixée et signalez les IP en cours.


gratitude2015

Citation de: feufolette le 05 Juillet 2018 à 19:00
ça ne peut pas, gratitude.

Si le jugement accorde des délais de paiement, cela équivaut à un délai de grâce et aucune mesure d'exécution ne peut être faite tant que les versements sont effectués. (c'est indiqué sur le jugement).
tiendez bon  ;) :-*
Le transfert de l'acte à un cabinet plus proche toujours pas effectué, j'ai rappelé ce matin. J'ai reçu, cette semaine, presque chaque jour, des commandements de payer avant saisie vente, un par mail, les autres par courrier, de ce même cabinet (à qui j'ai demandé le transfert)  Il s'agit bien du même dossier, et en verifiant la somme demandée et les références, je suis "presque" (parce qu'avec les huissiers  hein....) sûre que c'est bien de Cofigaga dont on parle. IP jugée, condamnée à régler par mensualité de 50€.Virement permanent effectué dès la réception dudit jugement sur le compte du créancier.
Sachant maintenant comment les dossiers sont suivis par les créanciers, est ce qu'il n'y a pas possibilité que Cofigaga n'est pas pris en compte mes versements ?

bisane

Envoyez une preuve de vos paiements à l'huissier, en le menaçant de plainte pour harcèlement et dénonciation à la chambre des huissiers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Joyeux anniversaire, Gratitude !

Essayez de souffler un peu en cette belle journée !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

yveline

Bon anniversaire et essayez de passer une bonne journée je vous embrasse🎂🎂

BRUYERE

Un heureux anniversaire à vous Gratitude !!!
Profitez de cette belle journée  :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gratitude2015

Oh, que c'est gentil... Merci à tous... Je vous embrasse.. 😘 😘 😘 😘 😘 😘 😘 😘 😘

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

gratitude2015

Merci Smyli.. Une bien belle journée, mon anniversaire et..... la coupe du monde !!! Y a des jours comme ça... 😁

la trouille


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies