Blocage des prélèvements des organismes de crédits

Démarré par gratitude2015, 20 Décembre 2015 à 18:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

bisane

Vous parlez duquel, puisqu'il y en a 2 ?
Pour le coup, avez-vous bien vérifié les références ?
Si ces versements ont été imputés sur un autre crédit, êtes-vous certaine que l'autre soit soldé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Celui de 3000€, IP reportée le 08/01/2019..
Quand aux références, elles correspondent à  ce prêt.. Je ne comprends même pas comment j'ai pu me tromper... ffouR ffouR
Et par conséquent,  forcément,  l'autre prêt n'est pas soldé.. v!-v!

gratitude2015

Honnêtement,  quand Mme L'avocate a évoqué des paiements jusqu'en octobre,  ca m'a titillé la cervelle.. Je me demandais justement s'il n'y avait pas confusion avec les versements qui étaient sensés solder ce prêt. Puisque ce sont les seuls paiements que j'ai pu honorer en 2016.
Sauf que je n'imaginais pas une seconde m'être plantée aussi lamentablement de références contrat en imputant ces 3 virements..


feufolette

je n'ai pas le temps de regarder quel type de prêt il s'agissait, mais il faut vérifier que les 3 paiements correspondent à 3 échéances ce qui n'est pas certain, avant que de recalculer la date de forclusion.

exemple :

Si votre échéance de prêt est de 80 euros et que vous faites 3 paiements de 30 euros, n'est considérée payée qu'une seule échéance (3x30 =90 = 1x80 + 10)

Et un paiement de octobre 2016 après un dernier paiement en juillet 2014 ne fait pas rédémarrer le délai à octobre 2016. Les paiements s'imputent sur les échéances les plus anciennes, octobre 2016 viendrait payer aout 2014 et le délai de forclu redémarre à aout 2014

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Un peu de boulot, Grat ! ;)


Le calendrier n'étant pas "parfaitement" rempli, elle vous a été signifiée quand, cette IP ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

#1930
IP signifiée le 12/04/2018. Je mets le tableau en PJ, mais ne suis pas sûre de l'avoir bien complété. Veuillez bien m'en excuser...Je fonctionne au radar en ce moment....

Une question: dois-je prévenir la BDF de mon erreur? J'ai mentionné le crédit que je pensais soldé, et comme il n'en est rien...

bisane

CitationUne question: dois-je prévenir la BDF de mon erreur? J'ai mentionné le crédit que je pensais soldé, et comme il n'en est rien...
C'est plus prudent, en effet...


Tableau corrigé... J'ignore ce qui a dysfonctionné...
Et... >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( c'est... comment dire... plus que rageant ! >:( >:( >:(
A 6 € près, la forclusion ne serait pas acquise...
A un détail près : à quelle date précise était votre échéance ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Échéances prélevées le 6 de chaque mois..

bisane

On est donc à 6 € et à 6 jours près ! :P :P :P
Il faut le tenter jusqu'au bout, hein ?
Mais il faudrait quand-même ouvrir un fil dédié pour soulever aussi d'éventuels autres problèmes.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Ok Bisane, je vais ouvrir ce fil... 
2 autres questions : j'informe la BDF par courrier ou je téléphone?
Concernant l'audience du 20 novembre pour l'autre prêt Cofidodo,  (ou là,  aucun paiement ne peut être imputé, la forclusion peut donc toujours être invoquée ), j'adresse le courrier que nous avions préparé ,à  Mme L'avocate,  demande de documents et justificatifs,  etc.? Je le réécris bien sûr,  en y ôtant tout ce qui concerne l'audience du 8 janvier.

Flechette

si je peux me permettre puisque j'ai été confronté au quasi meme problème

Sur la décision du juge ce n'est pas la date du prélèvement mis en place ,mais la date mis en place par la BDF ,Le mois suivant la réception du plan validé 

Dans mon cas ,le créancier avait fait démarer son échéancier 3 mois plus tard ,mais le report de la premiere échéance payée ce fait en fonction du plan BDF !!

Bisane mon jugement peut peut être aider ?

De plus ,Gratitude ,aviez vous le meme compte bancaire  de virement pour 2 Créances différentes ,ous faisiez vous 1 virement sur un premier  compte du créancier avec un premier rib ,et un rib différent pour la deuxième créance

car qu'importe que vous vous soyez tromper dans les références (moi je m'étais trompé dans le montant )
ce qui compte c'est le compte dédié du créancier qui a encaissé le virement
Evitez les gens négatifs ,ils ont un problème pour chaque solution

bisane

Citation de: Flechette le 12 Septembre 2018 à 15:33Bisane mon jugement peut peut être aider ?
Peut-être en effet, le moment venu...

Mais !
1/ Grat n'a pas de plan et n'en a pas eu
2/ même créancier = forcément même RIB
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Merci à Ulysse2013 , à CcileV , ainsi qu'à Flechette, pour votre soutien..
En ce qui concerne le Crédit non soldé,  j'en informe la BDF par courrier en expliquant ma bévue ou par téléphone ?

bisane

Courrier, c'est toujours mieux...
Vous pourrez téléphoner plus tard pour vous assurer que la "bévue" a bien été comprise.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Merci Bisane..Ok, pour le courrier . Autre question,  en ce qui concerne l'audience du 20 novembre pour l'autre prêt Cofidodo,  pour lequel il ne devrait y avoir aucune trop mauvaise surprise,  puisque je n'ai effectué aucun autre paiement en 2016 que les 3 imputés à celui qui passe le 8 janvier, je reprends le modèle de lettre que vous aviez corrigée qui demande justificatifs,  argumentation,  etc.??

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


gratitude2015

Fil ouvert, comme suggéré par Bisane, pour l'éventuelle forclusion Cofidodo. Mais pour le coup, c'est moi qui mérite le "bonnet d'âne"... Je ne parviens pas à y mettre le lien de mon fil principal... 
Sinon, lettre avocate pour l'audience du 20 novembre faite, ainsi que courrier BDF afin d'informer de l'erreur du crédit soi-disant soldé...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015


gratitude2015

Avis dépôt de dossier de surendettement au 12 septembre,  reçu aujourd'hui..

gratitude2015

Je viens de recevoir deux mails de l'avocate, l'un qui est copie conforme du premier reçu concernant l'audience du 08/01/2019, et le second qui est mentionné annulant le précédent et qui m'informe que" suite à ma dernière correspondance, dans l'affaire qui sera évoquée à l'audience du 20 novembre prochain devant le tribunal, la cliente entend se désister de l'instance".
Et donc? Dois je m'en réjouir ou....pas?

bisane

Si la réjouissance concerne ce point, la réponse est indéniablement OUI !!!! bbbo bbbo bbbo

Citation de: gratitude2015 le 21 Septembre 2018 à 18:23dans l'affaire qui sera évoquée à l'audience du 20 novembre prochain devant le tribunal, la cliente entend se désister de l'instance
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline


gratitude2015

Une bonne nouvelle est toujours la bienvenue.  Je suppose qu'il me faudra tout de même me présenter à l'audience ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies