Blocage des prélèvements des organismes de crédits

Démarré par gratitude2015, 20 Décembre 2015 à 18:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: coco7743 le 20 Octobre 2018 à 13:54je réponds juste sur phrase que vous aviez mise dans le post de Gratitude et vous ne vous rappeliez plus quels étaient les délais de prescription en matière d'indus à pôle emploi
Ben oui...
Mais s'il faut que je relise tout le fil pour retrouver la "réponse" en question, vous imaginez la perte de temps ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Citation de: bisane le 03 Octobre 2018 à 17:45Voilà qui m'a permis de compléter ce fil : Lutte contre les fraudes aux prestations sociales : rapport du défenseur des droits


Il me semble avoir lu quelque part que les organismes ne pouvaient plus remonter aux calendes grecques pour les supposés indus... mais je ne sais plus où !  :-\
J'ai retrouvé,  il me semble, le post dont il est question..

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

J'ai enfin fini d'imprimer toutes mes pièces pour Mme L'avocate qui représente Pôle Emploi (report audience le 03.02.2019).Tout est prêt pour l'envoi en rc (qui, va me coûter "Un brin cher", vu que ce dossier à presque l'ampleur d'un colis ).
J'en ai profité pour réitérer ma demande de retour de pièces de sa part.
Juste une question, dois je joindre copie de l'argumentaire (concocté par Bisane) à présenter au Juge? 

bisane

Citation de: gratitude2015 le 04 Novembre 2018 à 11:18dois je joindre copie de l'argumentaire (concocté par Bisane) à présenter au Juge? 
Ben oui... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015


CcileV

J'ai déplacé votre dernier message dans une section qui correspond mieux à la problématique que vous évoquez et j'ai changé le titre qui peut encore être modifié si vous le souhaitez ;) :
Démarchage à domicile agressif
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

gratitude2015

Merci à vous CcileV,  et le titre, à mon avis,  correspond parfaitement..

gratitude2015

Je viens de recevoir un RC de la BDF..  RECEVABLE!!!   Au 8 novembre. 
Je suis extrêmement soulagée,  malgré que la mention " orientation vers un réaménagement des dettes" me laisse un peu dans le flou.
Mensualité retenue par la commission : 304€28.
bbbo bbbo bbbo

Caren

Youhouuuu, Gratitude !!!!!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

On verra le "flou" plus tard...

Et fil déplacé !

Caren


gratitude2015

Merci Caren pour votre "Youhou" qui vient du coeur!! 
Euh, malgré ma joie, suis toujours aussi lente "à la comprenette", et là,  l'esprit comme embrumé par cette bonne nouvelle.  Je dois stopper les virements aux créanciers , ceux pour lesquels je suis passée au Tribunal ? 

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Caren

Citation de: gratitude2015 le 14 Novembre 2018 à 15:09votre "Youhou" qui vient du coeur !! 
Oui, et qui vient aussi des tréfonds d'un certain février 2016 !  ;)
Tous les jours depuis quelques temps, je pensais à vous, sans forcément le dire, et avais bien idée que la nouvelle n'allait plus tarder. Désormais, elle est là, et bien là !

La recevabilité suspend toute mesure d'exécution et vous INTERDIT de payer une quelconque dette du dossier.
Relisez au calme votre courrier !
Donc...
Citation de: gratitude2015 le 14 Novembre 2018 à 15:09Je dois stopper les virements aux créanciers, ceux pour lesquels je suis passée au Tribunal ? 
Oui, tous les versements doivent s'arrêter !
Tous les créanciers vont recevoir comme vous le même courrier. Ils transmettront, ou pas, aux huissiers, mais s'ils ne le font pas, vous leur annoncerez alors la bonne nouvelle !  >:D

Une chose, néanmoins, vous avez des procédures judiciaires en cours et il faudra tout de même aller aux audiences pour vous défendre.
Les montants des dettes jugées, avant ou après la recevabilité, seront intégrés à l'état détaillé des dettes que vous recevrez de la bdf plus tard. Le temps venu donc, il faudra bien vérifier les montants, et vérifier que ce que vous avez déjà versé en est soustrait.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

yveline

Super bonne nouvelle, que cette recevabilité, trop contente pour vous, je vous embrasse gratitude,

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  !!!

trop contente pour vous gratitude !!

Vous allez enfin pouvoir souffler un peu ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

YOUPIIII !!!! -!!) -!!) -!!) -!!) -!!)


La CR me paraît bien élevée...
Votre tableau est bien à jour ?
Quel est le montant de revenus retenu ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Merci à tous de vos retours... et de votre aide précieuse sans laquelle je n'aurais jamais pu en arriver à ce résultat..
Bisane, "mention spéciale" pour votre "youpi ", vous avez été mon guide dans ce labyrinthe,  et sans vous, je n'aurais jamais pu entrevoir la sortie, même si elle n'est pas encore atteinte. Alors, merci, merci.
Pour répondre à votre question,  ils ont retenu 1548€. Apl:242, retraite 966€ et 338€ de salaire.
Je vais reverifier mon tableau et tous ces chiffres à tête reposée..

bisane

Citation de: gratitude2015 le 14 Novembre 2018 à 19:36Je vais reverifier mon tableau et tous ces chiffres à tête reposée..
Votre tableau contient en effet des erreurs...
Pour les éviter, corrigez le en arrondissant les chiffres à la somme inférieure ou supérieure.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

Avec un petit peu de retard...
Très heureuse pour vous Gratitude ! bbbo bbbo bbbo bbbo  
Voilà, qui une de fois de plus, me conforte dans l'idée que la roue finit toujours par tourner dans le bon sens, même si parfois elle reste très longtemps grippée.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

gratitude2015


Ulysse2013

Ah, j'ai enfin pu retrouver votre fil pour vous dire à mon tour combien votre bonne nouvelle me réjouit. On dit que la misère aime la compagnie mais cela est tout aussi vrai de la joie! Savourez cette plage de tranquillité, toute relative, j'en ai bien conscience. Et profitez en pour vous reposer un peu... bbbo :-* bbbo
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

gratitude2015

Merci Ulysse2013..De même pour vous.. 
Quand au repos...audience mardi. Et ça,  même si c'est le juste retour de mes erreurs,  je n'en peux plus..

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies