Blocage des prélèvements des organismes de crédits

Démarré par gratitude2015, 20 Décembre 2015 à 18:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Vicky

Courage Gratitude ! :-* :-* :-*
Certes vous ne partez pas pour une promenade de santé mais vous n'allez pas non plus à l'échafaud.
Points positifs : vous êtes recevable, vous connaissez les lieux et les intervenants. Il y a bien plus pire comme situation ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

gratitude2015

Merci à vous Vicky et Yveline. Ça ne s'est ,apparemment, pas trop mal déroulé. Délibéré le 8 mars.. Plus qu'à patienter pour en être sûre ..

Ulysse2013

Un pas de plus vers le bout de la nuit...  :-*
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

yveline


bisane

Ben vous vous êtes débrouillée comme une chef ! ;)
Et maintenant : repos !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Merci encore à vous tous! Vous êtes mon soutien, mon bâton de berger.  :-* :-* :-*

Ulysse2013

Citation de: gratitude2015 le 09 Janvier 2019 à 08:37Merci encore à vous tous! Vous êtes mon soutien, mon bâton de berger.  :-* :-* :-*
Et vous pareillement pour nous autres, Gratitude  :-*
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

yveline


IllicoPresto

#2158
En plus le 8 mars c'est la journée de la femme, si je ne m'abuse (docteur)!!
Excellent signe pour vous.

« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

gratitude2015

Merci Ulysse2013 et Yveline. Ainsi qu'à vous Illicopresto, et je croise les doigts pour que ce soit,  en effet,  un bon signe..
Maintenant,  il me faut me préparer pour l'audience du 5 février..
L'argumentaire est déjà prêt, puisque fait pour la précédente audience..
J'ai adressé toutes mes pièces à l'avocate de PE, il y a déjà plusieurs mois. Avec demande de "leurs" pièces en retour..Demande restée sans réponse aucune.
Je l'ai également,  récemment, informée de la recevabilité de mon dossier.

gratitude2015

Courrier de la Commission  reçu aujourd'hui: "Vu votre situation financière,  la Commission a décidé le 17 décembre 2018 d'orienter votre dossier vers un rétablissement personnel sans liquidation judiciaire.  La Commission vous imposera un effacement de vos dettes, sous réserve des exceptions prévues par la loi.."
Sur une seconde page, écrit en gras:
"Compte tenu de cette situation irrémédiablement compromise et de l'absence d'actif réalisable,  la Commission a décidé dans sa séance du 08.01.2019, de réorienter le dossier vers un rétablissement personnel sans liquidation judiciaire. 
Mme M....devra continuer à régler à échéance les charges courantes.
La Commission l'invite à demander , dès que cela edt possible,  la mensualisation des charges et imposition courantes pour une meilleure gestion de son budget mensuel."
Donc.. qu'est ce que ça implique concrètement ?

Ulysse2013

Citation de: gratitude2015 le 14 Janvier 2019 à 16:57Donc.. qu'est ce que ça implique concrètement ?

Un peu de lecture: Mesure imposée de RP = rétablissement personnel

Et une très bonne nouvelle pour vous, Grat  :-*
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Smilysoul

#2162
Il en a mis du temps le courrier >:D  y'a plus qu'à patienter  ;)

Procédure de Rétablissement Personnel (PRP) - actualisation 01/01/2018
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

gratitude2015

Merci pour les liens Ulysse2013 et Smilysoul. 
Je ne comprends pas trop les 2 dates dans le courrier..
Le délai de 30jours part du 8?

Ulysse2013

Citation de: gratitude2015 le 14 Janvier 2019 à 17:23Merci pour les liens Ulysse2013 et Smilysoul.
Je ne comprends pas trop les 2 dates dans le courrier..
Le délai de 30jours part du 8?
Euh... Là, je ne sais pas trop...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

yveline

Prp, c est une bonne nouvelle gratitude, !!!

Caren

Pour les dates, je ne sais pas trop non plus sachant quand même que le 17 décembre était, semble-t-il, un double courrier : état détaillé des dettes et MI de RP.
Mais pour être sûr, prenez le 8 janvier et attendez 45 jours (30 jours et 15 jours de délai postal).

Par contre :
Citation de: gratitude2015 le 14 Janvier 2019 à 16:57Donc.. qu'est ce que ça implique concrètement ?
Ben très concrètement, ça implique un effacement total de vos dettes, Gratitude !  bbbo

Et ça implique aussi un déménagement de votre fil !  :D

bisane

Ils s'emmêlent un peu les pinceaux, dans votre BDF, apparemment !!
Reste que la nouvelle est très bonne ! bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

La question qui pique: " qu'en est il de ma dette PE? Comprise dans l'effacement ?
Et pour l'audience du 5 février ?"

Ulysse2013

Citation de: gratitude2015 le 14 Janvier 2019 à 18:10La question qui pique: " qu'en est il de ma dette PE? Comprise dans l'effacement ?
Et pour l'audience du 5 février ?"
Ces dettes sont bien incluses dans votre dossier?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

gratitude2015

Oui Ulysse2013.. Cette dette y est incluse.. 

Ulysse2013

Citation de: gratitude2015 le 14 Janvier 2019 à 18:20Oui Ulysse2013.. Cette dette y est incluse..
Du coup, elle fait partie de l'effacement  bbbo
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

gratitude2015

Merci beaucoup Ulysse2013. Mais pour l'audience prévue le 5 février , report "contrainte PE", elle aura tout de même lieu?

Ulysse2013

#2173
Citation de: gratitude2015 le 14 Janvier 2019 à 18:36Merci beaucoup Ulysse2013. Mais pour l'audience prévue le 5 février , report "contrainte PE", elle aura tout de même lieu?
Je ne sais pas du tout comment cela se passe dans un tel cas. Je dirai que oui, mais donc vous allez ajouter la décision de la BDF au dossier. 

En attente de plus compétents pour vous répondre... ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

gratitude2015

Ok.. Merci  à  vous Ulysse2013.. J'attends d'autres avis, pour avoir une certitude..

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies