Blocage des prélèvements des organismes de crédits

Démarré par gratitude2015, 20 Décembre 2015 à 18:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

yveline

Courage gratitude, vous vous en sortirez , je vous embrasse


gratitude2015

#2528
Merci de vos gentils messages..
Et comme me le dit si bien Bisane, je cherche activement la "sortie du bol" ;)
J'ai mis en place le virement permanent sur le compte de l'huissier en charge du dossier PE. Et..vais désormais tenter de ne plus ruminer sur cette affaire..
J'ai retrouvé un ptit boulot de quelques heures par semaine qui me permet de placer un peu d'argent de côté..
Je me suis préparé un plan "économie" sur...à peu près tout  :D J'ai commencé il y a déjà quelques mois.  Et ça marche! Baisse de mes factures, voire même des remboursements (EDF, eau, etc..).
Mon budget "courses" diminue de mois en mois.
Je continue à scruter chaque poste de dépense afin de trouver comment le diminuer ou même le supprimer.
Le résultat souhaité : une retraite sereine et sans souci côté finances. Toute dette payée.  Ne laisser aucun ennui à mes enfants..
Sortir du bol, et respirer enfin ! ;) ;)
:-* :-* :-*

BRUYERE

 bbbo  pour cette "positive attitude" et sa mise en pratique !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Ca fait plaisir de vous lire dans cette tonalité ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

Comme le beau temps votre moral revient, c'est super  bbbo bbbo bbbo

noirkate

 bbbo bbbo bbbo bbbo     bravo pour tous ces efforts !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

gratitude2015

J'ai reçu hier un le courrier de la BDF me confirmant qu'aucune contestation n'avait été émise et donc confirmation de l'effacement de mes dettes. bbbo bbbo bbbo

Un million de merci au forum, je vous suis reconnaissante au-delà de ce que je pourrais exprimer.. Mention spéciale à Bisane pour son dévouement,  sa patience, son travail, et tout ce temps accordé à mon dossier.. 
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo Et même si ce foutu PE ga^che un peu la fête, c'est vraiment une page qui se tourne!!!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.


bisane

Citation de: Ulysse2013 le 24 Mai 2019 à 12:17c'est vraiment une page qui se tourne!!!
Voire un livre qui se referme ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Je l'espère Bisane, je le souhaite vraiment.. 
Même si l'une des pages me reste entre les mains ( ;) Ulysse2013  :-*) :-* :-*

Ulysse2013

Citation de: gratitude2015 le 26 Mai 2019 à 10:19Je l'espère Bisane, je le souhaite vraiment..
Même si l'une des pages me reste entre les mains ( ;) Ulysse2013  :-*) :-* :-*
Brûlez cette page et faites-en un feu de joie.Et tournez vous résolument vers l'avenir  :-* :-* :-*
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

gratitude2015

#2541
Brûler cette page, avec joie...
Quand à l'avenir....Je me tourne plutôt vers mon "présent " ;)
Merci Ulysse2013,  de votre soutien et de tous vos si gentils messages.. :-* :-*.Je vous souhaite tout le meilleur possible..

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

gratitude2015

Bonjour au fofo, que je visite toujours régulièrement..
J'ai une question qui ne me concerne pas personnellement, et je ne suis pas sûre d'obtenir une réponse,  mais peut être une indication.
Ma fille a emménagé dans son logement en décembre dernier, et à donc fait le nécessaire aussitôt auprès des fournisseurs d'énergie, en mettant en place des mensualisations.
Sauf que son fournisseur d'eau ne lui a toujours rien facturé,  ni le montant prévu,  soit 24€, pour l'ouverture, ni les mensualités..
Après de nombreux appels, mails , et même un recommandé,  rien ne se fait. Toujours la même réponse " en cours de traitement " avec des excuses pour le retard pris.
Ce qui nous inquiète,   c'est légitime,  et c'est aussi partie de ma question,  va t elle être,  par contre coup, pénalisée par ce retard? Avec déjà 6 mois de débit d'eau à devoir?
Et peut être plus encore, puisque toujours rien de fait.
Elle ne pourra pas assumer des grosses mensualités..
Et comment faire bouger enfin ce fournisseur,  si peu pressé de se faire payer?
Je n'avais jamais vu ça.  :-\
J'espère que ma question n'est pas malvenue et ne vous dérange pas. Ma fille s'angoisse de ce qui pourrait lui "tomber dessus", et ce n'est pas faute d'avoir agi dans les clous..

noirkate

Bonjour !

Peut elle avoir un compte sur le site internet de ce fournisseur d'eau ?

Le souci, c'est qu'ils attendent peut être d'abord d'avoir une base sur laquelle fonder leur mensualisation ... Et qu'ils devront d'abord faire payer de façon annuelle ou bisanuelle ..

En tous cas elle ne peut être pénalisée pour ne pas avoir payé une facture qu'elle n'a pas eue !

J'espère qu'elle a mis une petite somme mensuelle de côté pour cette facture ..


La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: noirkate le 30 Juin 2019 à 10:32J'espère qu'elle a mis une petite somme mensuelle de côté pour cette facture ..
Moi aussi ! Et, bien souvent, la somme n'est pas si "petite"...

S'agit-il d'un fournisseur "local" ou d'un groupe dédié ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Noirkate, oui elle a bien un compte en ligne chez ce fournisseur où,  rien n'est mis à jour.. :-\  Elle y a laissé de nombreux messages,  et pour toutes réponses "en cours de traitement ".
Au téléphone,  il lui a été dit que dès que la facture d'ouverture est émise , la mensualisation est aussitôt mise en place.
Encore faut il l'émettre  ???
Oui, je confirme qu'elle a mis de l'argent de côté en prévision..
Mais le montant qui lui sera demandé l'inquiète.
Bisane, il s'agit d'un groupe, gros fournisseur bien connu.

bisane

Puisque tout est "sécurisé", il n'y a plus qu'à attendre ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

#2548
Ok Bisane, patience recommandée alors.. En souhaitant que ce fournisseur se manifeste un jour, du moins avant "les calendes grecques "..
Au cas où,  elle conserve soigneusement toutes les copies de ses réclamations..
Merci beaucoup de vos réponses.. 
Et bon courage à tous les "galériens " du forum..

agathe

A Nimes c'est la Sa.. et c'est n'importe quoi , cela se régularise très bizarrement 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies