Blocage des prélèvements des organismes de crédits

Démarré par gratitude2015, 20 Décembre 2015 à 18:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

bisane

Je me permets une petite diatribe que je soumets à votre réflexion...

Vous avez dit moultes fois que vos enfants étaient "tout" pour vous, expression dont je me méfie au plus haut point.
Si je me souviens bien aussi, vous n'en avez pas qu'un seul, enfant.
Je crois aussi me rappeler que vous mettez un point d'honneur à ne rien leur dire de ce que vous subissez depuis des années.
Veuillez bien m'excuser si je commets des erreurs... :P
Et pardon de le faire un peu "brut de décoffrage" !


Je pense que votre fils a agi en toute connaissance de cause... "maman me couvrira toujours".
S'exonérant ainsi des conséquences de ses actes, et pour LUI et pour vous, et entretenant une dépendance qui n'a visiblement plus lieu d'être.
Même quand vous lui signalez le problème, il ne réagit que très modérément, vous maintenant dans la mouise, là encore de manière parfaitement délibérée, pourvu que lui préserve au maximum ses intérêts.

Il est par ailleurs assez incompréhensible que cher trésor n'ait pas été informé par le bailleur, qui pourrait être "dénoncé", de son lieu d'habitation réel, duquel dépend la TH.

Si je fais un résumé très personnel, ce que vous subissez actuellement est en grande partie lié à votre côté "bonne poire"...
Vous en avez sans doute tiré quelques leçons, mais visiblement pas toutes.
Que souhaitez-vous transmettre à votre descendance ? Qu'il vaut mieux "se faire avoir", quitte à le payer au prix fort, aux fins de préserver on ne sait trop quoi, ou qu'il vaut mieux prendre les choses en mains avant qu'il ne soit trop tard ?
Je le fais très caricatural, mais là, vous êtes en train d'apprendre à votre fils (ou de le persuader dans cette voie) à ne pas prendre ses responsabilités. Serait-ce vraiment ce que vous souhaitez ?

J'en termine... en renouvelant mes excuses pour la "bousculade"...
Quid de vos autres enfants ? L'aide que vous apportez à celui-ci, bien involontairement, vous paraît-elle équitable par rapport aux 5 autres ?

Aider, parfois, ça rime avec "ruer dans les brancards"... :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

J'ai le sentiment que cette diatribe est aussi valable pour moi, je me reconnais bien la dedans , comme gratitude bonne poire un jour bonne poire toujours , mais vous avez raison bisane , !!

Vicky

Plein de courage dans la nouvelle épreuve que vous traversez, Gratitude !!!
:-* :-* :-* :-* :-* 

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

couac40

l'obligation alimentaire existe dans les deux sens, le problème c'est la culpabilité et la honte que l'on peut ressentir à demander de l'aide, et la stigmatisation de la précarité dans une société où la valorisation de la personne humaine est corrélée à   l'argent qu'elle gagne.

https://www.aide-sociale.fr/obligation-alimentaire-ascendant/

sur un sujet analogue on prend conscience aujourd'hui que les parents isolés subissant des impayés de pension alimentaire ne poursuivent pas leur conjoint pour éviter à leur enfant le traumatisme de voir un de leur parent poursuivre l'autre au tribunal

https://www.huffingtonpost.fr/entry/pensions-alimentaires-impayees-parent-famille-monoparentale_fr_5d82de9ee4b0849d47234281?utm_hp_ref=fr-homepage


ça ne change pas grand chose, mais j'ajoute quelques  :-*  :-* 
En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

noirkate

Ici, Gratitude ne demande pas d'aide à son fils, mais devrait réclamer son dû car elle doit payer pour son fils qui a "omis" de dire qu'il avait déménagé  !!

C'est un peu différent ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

couac40

et c'est bien parce qu'elle n'ose pas réclamer son dû que je lui rappelle que son fils est juridiquement obligé de l'aider financièrement si elle est dans le besoin....

là c'est elle qui paye la fraude fiscale de son fils (même si c'est la TH et un petit montant, l'omission est volontaire)

on change le pseudo gratitude en gratifiante ?   ;D
En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

bisane

Citation de: couac40 le 19 Septembre 2019 à 15:29on change le pseudo gratitude en gratifiante ?  
Et gratifiée... d'un(e) magnifique coup de pied de l'âne ingratitude ! :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: couac40 le 19 Septembre 2019 à 15:29on change le pseudo gratitude en gratifiante ?   ;D
Moi je penche pour Gratounette. Qu'elle aille chatouiller la sensibilité de fiston à la paille de fer... >:D
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Bisane, j'essaie juste de garder la tête hors de l'eau...

yveline

Bonsoir gratitude, je vous souhaite un bon week-end, je vous embrasse, et tenez bon

Ulysse2013

De tout cœur avec vous, Grat, comme toujours.  :-* :-* :-*
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

gratitude2015


gratitude2015

Bonjour à tous..
J'ai une petite interrogation,  qui je vous rassure ne me concerne pas personnellement.  Je galère un peu financièrement,  mais je rame et je m'en sors du mieux possible.
J'en reviens à ma question, posée par un proche, est il possible, pour une banque, de re créditer des agios sur un découvert.  D'autant plus que ce découvert a  été dépassé, si j'ai bien compris, suite à une erreur faite sur son compte.
On lui a répondu une première fois que cela allait être fait, oralement .
Mais suite au  constat du débit, malgré tout, de ces agios, la réponse de la banque est la suivante : "nous vous avons par le passé déjà offert l'annulation d'agios, nous avons un quota à ne pas dépasser par client. Par conséquent,  nous ne pouvons renouveler cette offre".
Peut être que quelqu'un a une idée sur le sujet..Pardonnez moi si ma question est mal venue, puisque je ne suis pas la personne concernée.
Juste que cela me turlupine du fait de n'avoir pas pu répondre..

yveline

Bonjour gratitude, j'espère que vous allez bien !! Bonne journée

bisane

C'est de la politique commerciale et cela relève de la relation propre de votre connaissance avec sa banque.

A ceci près, peut-être :
Citation de: gratitude2015 le 12 Décembre 2019 à 10:47suite à une erreur faite sur son compte
C'est à dire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Merci beaucoup Bisane,  de votre réponse.  
L'erreur aurait été une somme débitée à tort et aurait causée le dépassement de découvert.
Suite à ce souci, le conseiller,  au téléphone,  aurait affirmé qu'une fois les agios tombés,  il interviendrait afin de les annuler.
Sauf qu'il s'agissait d'un conseiller remplaçant temporairement,  et que son conseiller habituel affirme qu'il ne peut rien faire pour la raison citée dans mon premier message..
Bonsoir à vous Yveline,  je vais bien , je vous remercie,  et j'espère qu'il en est de même pour vous. Et que votre fille se rétablit au mieux. xxl! xxl! :-* :-*

bisane

Citation de: gratitude2015 le 12 Décembre 2019 à 19:25L'erreur aurait été une somme débitée à tort et aurait causée le dépassement de découvert.
J'ai comme un petit doute, mais si c'est réellement le cas, il faut écrire un RAR au directeur de l'agence, et si ça ne marche toujours pas, saisir le médiateur bancaire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Merci encore Bisane. 
J'avoue que l'erreur mise en cause ne m'a pas paru très très claire..
Quoi qu'il en soit,  je transmets vos réponses..

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

Un très heureux anniversaire à vous Gratitude bbbo
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

yveline

Très très bon anniversaire et passez une bonne journée

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies