Accès limité au compte bancaire

Démarré par sandaulena, 19 Décembre 2015 à 18:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

sandaulena

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum que je lit très régulièrement, et à mon tour, j'ai un souci avec ma banque:

mon problème avec l'attitude de ma banque ( rouge et noire pour ne pas la nommer)  qui me semble abusive:

j'ai dépose un nouveau dossier de surendettement, déclaré recevable, suite à l'expiration du moratoire du 1er dossier.
Or, ce matin, lorsque j'ai voulu faire un virement en interne, j'ai un message me disant :" Vous n'avez pas la possibilité d'accéder à cette fonction. Veuillez prendre contact avec votre Conseiller.".
Donc, je contacte de suite mon banquier par mail qui me réponds :' Une commission de surendettement est en cours et vous  limite à la consultation des comptes"
Je précise que je n'ai pas eu d'incident quelconque pour le 1 er dossier, et que je n'ai que ma carte bleue à débit immédiat et les virements comme moyen de paiement de certaines factures (Hôpital; facture de cantine, etc..) ou tout simplement approvisionner le compte courant...
Donc, ma question est de savoir s'ils en ont le droit? car pour moi, le virement ne peut être fait que si le compte est approvisionné donc sans risque ; De plus, je n'ai pas été avertie de cette situation. existe - t- il un courrier à adresser ?
J'ai, bien sûr, répondu à mon banquier mais j'attends toujours sa réponse!!

Merci pour votre aide

lilinne

bonjour et bienvenue

j'étais a la même banque quand j'ai déposé mon dossier et il m'est arrivé la même chose

je ne pouvais que consulter ;)

ce qui est bizarre c'est si vous avez déjà eu un dossier ça ne soit pas arrivé avant  ???

je vous change de section car vous n'êtes pas dans la bonne  ;)

sandaulena

merci pour votre réponse, et désolée d'avoir posté dans la mauvais rubrique!!

sandaulena

Et donc, est-ce que vous avez pu par la suite utiliser votre compte normalement?
est-ce une procédure normale?

Smilysoul

quant à moi, personnellement, pour ma part  ;D
les banques font un peu ce qu'elles veulent  >:(
on m'a autorisé à faire des virements 5 ans après mon début de plan  ?!?!?!
incompréhensible alors que j'ai le droit au chéquier !!! mais suite à un changement de personnes au niveau de la direction ... par magie = droit aux virements ! sans explications ... ::) ::) ::)

pouvez vous nous donner la date de votre dernière recevabilité ?  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

sandaulena

la recevabilité date du 26/11/2015..le comble est qu'il y a 2 jours , j'ai pu faire 2 virements et du jour au lendemain, plus rien!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Le procédé est abusif et contraire à l'esprit de la loi, mais il est difficile de lutter contre...
Informez en tout cas votre gestionnaire !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandaulena

merci pour votre réponse.
En effet, j'ai trouvé sur Légifrance, les obligations de la banque envers un client en surendettement selon le code monétaire et financier et l'arrêté du 05/11/2014, et informer en parallèle, le gestionnaire de la Banque de France qui s'occupe de mon dossier.
J'espère que je pourrais rapidement retrouver un fonctionnement normal de mon compte..

BRUYERE

Citation de: sandaulena le 20 Décembre 2015 à 16:10
J'espère que je pourrais rapidement retrouver un fonctionnement normal de mon compte..

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


N'oubliez pas que vous avez toujours la possibilité de changer de banque  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Ou en tout cas d'ouvrir un compte sain...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

filoute1

Bonjour,
je voulais signaler que moi aussi avec la banque de mon mari , ils ont bloqué l'accès virements ce qui complique les choses quand on n'a plus de chéquiers et juste une carte électron. Avec la banque jaune par contre pas de soucis pour effectuer les virements.
Pour les cartes électrons qui marchent très bien pour un budget limité par semaine, c'est plus compliqué pour le moment des fêtes de Noël où justement on a besoin de plus d'argent, pensez aux cartes prépayées que vous approvisionnez directement depuis votre compte bancaire. La banque jaune me l'a proposé.
Bon courage !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies