Juste une question avant redepot

Démarré par aider moi 62, 03 Janvier 2016 à 22:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

aider moi 62

Bonsoir je voulais vous poser une question ,nous devons déposer un nouveau dossier ..... nous aurions si avoir un autre enfant peu jouer comme nous merci par avance

agathe

 Bonsoir Bienvenue,
il faudrait nous en dire beaucoup plus et remplir le tableau qui vous est demandé dans le message que vous allez recevoir. Que vous avez t on demandé dans votre précédent dossier.


aider moi 62

Le précédent dossier disait que l on devait rembourser 3 creances avec 57 euros par moi et le moratoire sur les autres creances et que ma femme reprenne une activité professionnel mais elle en avait une mais tu faites que nous avions 4 enfants ma femme c mise en disponibilité( elle est fonctionnaire ) alors a décide de faire nounou ......elle aobtenu l agrément .....ensuite mon épouse a eu de problème de santé et tombe enceinte pendant le traitement .... tour les remboursement par c passe tres bien aucun autre credits fait ça pour que vous voulions savoir

agathe

Cela ne peut pas vous porter préjudice, votre situation sera entièrement examinée lors du redépot de dossier, pas de problème si vous n'avez pas de nouvelles dettes.


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Votre projet de lettre de saisine  a été déplacé dans la section dédiée  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

date rajoutée  ;)
Citation de: aider moi 62 le 25 Janvier 2016 à 19:32
Bonsoir voilà dossier déposé ce matin maintenant on croise les doigts xxl!
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

aider moi 62

bonjour
est ce que que c mauvais quand la bdf vous appellez pour un complement d'info
merci par avance
???

BRUYERE

Citation de: aider moi 62 le 26 Janvier 2016 à 15:30
est ce que que c mauvais quand la bdf vous appellez pour un complement d'info

Pas particulièrement, rassurez-vous : il peut manquer un document, ou alors votre gestionnaire souhaite mieux comprendre tel ou tel point du dossier ..

Cela montre en tous cas que votre dossier est en cours de traitement ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

aider moi 62

Bonjour aujourd hui nous avons reçu une bonne nouvelle nous sommes recevable depuis le 18 février .... on est trop content .... on aimerait savoir sinon doit continuer de payer le plan que nous avions avant de redeposer.... et aussi savoir quoi ils peuvent nous orienter vu que nous avons pas de capacité de rembourement merci par avance

agathe

#11
Vous ne devez plus payer aucun de vos crédits et mettre cet argent de coté pour pallier les ennuis qui pourraient se passer pendant plan (véhicule, Electroménager,etc...)

Votre orientation doit être inscrite sur la feuille de recevabilité , tout en bas.
Et si vous remplissiez le tableau qui vous est réclamé depuis le début on pourrait vous renseigner avec avec assurance, là c'est impossible.

aider moi 62

Donc  si je comprends je dois refaire opposition au prélèvement comme pour le premier dossier et pour le tableau j ai pas eu le message .... donc j ai pas le faire

agathe

tout à fait c'est identique,
remontez les post et vous pourrez allez sur votre ancien profil et retrouver le message pour le tableau.

aider moi 62


BRUYERE


bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!


Voilà le tableau :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

Merci de l'insérer dans votre premier message

Et je déménage votre fil  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aider moi 62

bonjour
voila je viens pour avoir un complement d 'info .... je viens de recevoir un courrier me disant que la bdf met des mesures impose ou recommande en place qu'est ce que ca veut dire je suis perdu .... ca indique aussi que sur 12 mois
merci par avance

BRUYERE

Bonjour,

Rien d'inquiétant rassurez-vous  ;)

Cela veut dire que la BDF n'a pas réussi à trouver un accord avec tous les créanciers, soit qu'ils n'aient pas répondu, soit qu'ils ne soient pas d'accord avec les propositions de plan.. Donc la BDF va devoir imposer ces mesures : voici un lien qui va vous donner toutes les précisions utiles :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.0

La mise en place du plan va donc s'en trouver retardée : profitez en pour faire grossir  la cagnotte ;)

Avez-vous la date exacte des mesures recommandées ? et je déplace  donc votre fil

Citation de: aider moi 62 le 19 Mai 2016 à 15:06
ca indique aussi que sur 12 mois

??? pourriez-vous être plus précise ?


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

aider moi 62

il note que ca sera sur 12 mois le temps que la debitrice gagne un salaire ...

bisane

Citation de: BRUYERE le 19 Mai 2016 à 15:17Cela veut dire que la BDF n'a pas réussi à trouver un accord avec tous les créanciers, soit qu'ils n'aient pas répondu, soit qu'ils ne soient pas d'accord avec les propositions de plan.. Donc la BDF va devoir imposer ces mesures : voici un lien qui va vous donner toutes les précisions utiles :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.0
Ca veut plutôt dire que la BDF impose directement ces mesures, en l'absence de CR (capacité de remboursement) et dans l'attente que la situation s'améliore...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aider moi 62

ok  merci
encore une petite chose et si je ne trouve pas de travail d 'ici la qu'est ce qui pourrait se passer
merci par avance


agathe

Sî la Bdf vous donne une annee c'est que suite aux renseignements que vous lui avez fourni vous avez toute chance d'en trouver un dans ce court delai.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies