Menu principal

BONNE ROUTE A TOUS

Démarré par agathe, 06 Janvier 2016 à 20:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Caren

Oui...

MERCI À TOUS ! Peux pas crier plus fort !!!  :D

agathe

tout à fait je remercie aussi Bisane qui a eu la délicatesse de changer ses propos sur ce fil.
Pour le reste bien sur que j'ai envie de continuer d'aider en fait c'est un peu le prolongement de ce que j'ai fait pendant des années et que j'ai beaucoup apprécié. Seulement j'ai besoin d'aider si possible sans être attaquée, il m'est impossible de faire fi de 42 ans chez le même employeur et si je peux aider c'est grâce à lui et aux divers stages tant juridiques que pour le surendettement, alors oui j'en suis fière et je n'apprécie pas qu'il soit attaqué que son travail soit contesté par des personnes qui n'y ont jamais mis les pieds, que des règles communes soient remises en question etc...


Je n'attaque jamais par contre je riposte.
Voila pourquoi j'hésite car je sais que cela recommencera puisque peu de temps après mon arrivéé j'avais déjà provoqué un départ momentané....




.

catsen

même si c'est un peu douloureux les messages de cette page font du bien

nous oublions, ne la voyons plus cette solidarité qui nous unit
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

laural

Si vous hésitez... pensez à toute l'aide que vous apportez Agathe. Et puis, on ne peut pas plaire à tout le monde  ;)

bisane

Citation de: laural le 13 Janvier 2016 à 19:58Et puis, on ne peut pas plaire à tout le monde  ;)
Ben non...  :P

Et l'on peut rester critique, même sur ce que l'on a servi avec fidélité !  ;)
Et en tout cas accepter que l'institution que l'on sert ou a servi puisse être critiquée, parce que rien n'est parfait !  ;)

Je fais un parallèle qui n'a rien à voir... mais justement !
J'ai eu récemment au téléphone une amie (un gros  :-* à elle !  ;) ) qui me disait que sa multinationale prévoyait de lancer un produit lowcost... pour faire taire la concurrence... alors que justement, la force actuelle du produit de la multinationale est d'être supérieur aux autres !
Cela semble être une erreur stratégique... il faudrait le taire ?


Quoi qu'il en soit : l'apport de chacun est précieux !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laural




Quoi qu'il en soit : l'apport de chacun est précieux !  ;)





Tout à fait!

laural

Désolée, je voulais citer la phrase de Bisane mais pas fonctionné, elle s'affiche "normalement"

Caren

Il me semble bien que vous soyez de retour, avec "votre chacun"... et ce retour est le bienvenu !

agathe

je suis encore à l'essai lol


Caren


MARRAINE02

14 01 16


BONSOIR,


EH VOYONS LA NOUVELLE ANNEE DEROULE SES EVENEMENTS:


J ai toujours apprécié VOS INTERVENTIONS  AGATHE ainsi que CELLES DE FEUFOLETTE car vous ÊTES TRES COMPLEMENTAIRES TOUTES LES 2 CHACUNE APPORTANT UN OU DES ASPECTS DIFFERENTS SUR LE SURENDETTEMENT QUI AIDENT BIEN PAR VOS REFLEXIONS : les foreumeurs à prendre les bonnes attitudes et à retrouver leur chemin


SI VOUS VOUS SENTEZ LIBRE DE PARTIR : vous pouvez aussi vous sentir libre de RESTER CAR J APPRECIE L UNE ET L AUTRE DANS VOTRE MANIERE DE REAGIR :VOUS N ETES PAS EN RIVALITE MAIS TRES COMPLEMENTAIRES : Y A QU A VOUS LIRE !


DEPUIS UN CERTAIN TEMPS J INTERVIENS PEU SUR LE FORUM ET DES FOIS JE ME FAIS RAMASSER MAIS SI J AI QUELQUE CHOSE A DIRE OU A AIDER JE LE FAIS ( l Alsacienne  que je suis aime les choses claires ET QUAND JE SUIS DEROUTEE JE VIENS SUR LE FORUM J ETAIS EN TRAIN DE L ECRIRE QUAND L ORDI A SAUTE ET EN LE ROUVRANT JE SUIS TOMBEE SUR CE FIL
J AVAIS ENREGISTRE CE QUE J AVAIS PREPARE CAR L ORDI EST CAPRICIEUX MAIS JE N AVAIS PAS FINI
ET UN CREANCIER M A MENACE DE LA BANQUE DE FRANCE DISANT QUE J AI 2 MOIS DE RETARD CE QUI EST FAUX ET LA BANQUE DU FACTEUR DIT QUIL A RECU L ARGENT
DEPUIS OCTOBRE 15 JE PENSAIS ARRIVER A ME DEBROUILLER "SEULE" AVEC LUI, j en avais touché un mot à Bisane au téléphone samedi dernier qui m a dit de le mettre sur le forum


J HESITAIS ENCORE MAIS AUJOURD HUI J AI BIEN VU QUE J AVAIS BESOIN D ETRE AIDEE


DANS CETTE AFFAIRE J AURAIS SI VOUS RESTER BESOIN DE VOUS DE FEUFOLETTE ET DE JACQUES
ET SUREMENT D AUTRES AVIS JUDICIEUX


ALORS JE NE VOUS DIS PAS AU REVOIR CE SOIR


VOUS ETES LIBRE DE VOTRE DECISION ET JE LA RESPECTERAIS  MAIS ETRE COMPLENTAIRE SUR UN FORUM
C EST UNE CHOSE RARE ET QUI N APPARTIENT QU AU GENIE DE L EQUIPE DE CE FORUM ET SA RESPONSABLE


ALORS PENDANT QUE VOUS REFLECHISSEZ JE VAIS ESSAYER DE RETROUVER MON TEXTE ENREGISTRE POUR LE COMPLETER ET LE METTRE DEMAIN SUR MON FIL


MERCI ENCORE A VOUS ET A TOUTE L EQUIPE


BONNE NUIT


BON COURAGE


MARRAINE02
A BIENTOT

agathe

Merci Marraine, les nuits successives portent conseils, celle qui vient aussi surement.

MARRAINE02

BONNE NUIT REPOSANTE POUR VOUS AGATHE


MARRAINE02

A BIENTOT

laural

Agathe, Agathe, Agathe!!!!  ;)

agathe


Caren

Je suis d'humeur maussade mais votre message, Laural, m'arrache tout de même un sourire et je me joins au choeur qui appelle Agathe... !

agathe

Allez Caren, demain sera un autre jour!


laural

Courage Caren...Il faut tenir bon!


Très contente que vous m'ayez entendue Agathe  bbbo

Caren


feufolette

#44
Citation de: MARRAINE02 le 14 Janvier 2016 à 22:58J ai toujours apprécié VOS INTERVENTIONS  AGATHE ainsi que CELLES DE FEUFOLETTE car vous ÊTES TRES COMPLEMENTAIRES TOUTES LES 2 CHACUNE APPORTANT UN OU DES ASPECTS DIFFERENTS SUR LE SURENDETTEMENT QUI AIDENT BIEN PAR VOS REFLEXIONS : les foreumeurs à prendre les bonnes attitudes et à retrouver leur chemin MARRAINE02



Marraine, on est peut être complémentaires, mais il y a une différence essentielle: je ne choisis pas les gens que j'aide, et ne les incite pas à payer ce qu'ils ne sont pas obligés de payer s'ils peuvent l'éviter.   



Suis je pour autant turpide plutôt que bienséante  ?


Les commentateurs de revues juridiques issus du milieu bancaire parlent "d'audace du débiteur " "d'argutie de débiteur de mauvaise foi" j'en passe et des meilleures...   Je n'ai jamais siégé en commission ?  Ben oui, mais il m'est arrivé de participer à un repas avec un membre -pas forcément représentatif du cheptel, je l'accorde, qui s'effarait de l'effacement  (berk on incite à la récidive) 

Quant à ma critique du système , elle repose d'une part sur un rapport sur le ficp issu de la bdf elle même, de la lecture de quelques milliers d'arrêts de cour d'aopel voire de cassation, d'un certain nombre de faits et problèmes relatés ici même ou sur d'autres forums. 


Personne n'est irremplaçable, ici, au boulot, ou dans la vie. On peut juste être remplacé en mieux ou en pire, surprise du destin. 


Etais je tolérée parce qu'utile?  Etais je vraiment utile ?  J'ai essayé de rendre un peu ce que le forum m'a apporté quand je suis arrivée en pleine panique en  ? novembre 2010.  A ma façon. 


Sachant que le temps que j'y passe est autant de temps en moins pour simplement profiter de mon imprononçable à moi, ou  pour  reprendre des activités qui me vident suffisamment la tête et ne me génèrent pas des prises de tête.


Il arrive un moment où il faut dire stop, même si ça doit causer quelque peine à certains et en enchanter d'autres.


  Je n'ai pas envie de jouer à celle qui fait pipi le plus loin ou celle qui a le plus de diplômes.


  Je n'ai pas envie non plus de jouer à je pars retenez moi, j'ai failli disparaître sur un quiproquo fin décembre, je n'ai pas pu effacer     ma   boite mail à temps ça s'est joué à 20 messages.  C'était reculer pour mieux sauter



  J'effacerai certains propos qui ont pu dépasser ma pensée, et d'autres qui pourraient offenser des proches s'ils venaient à passer.         


  Tendance à la caricature, fô avoir beaucoup d'humour pour me supporter  ;D 


  Au cours de recherches sur credireche sur google, j'ai trouvé les  réponses d'un forumeur d'intrusion justiciable son confrère qui venait expliquer les bonnes intentions de sa firme quand d'infâmes débiteurs se plaignaient de harcèlement. 

Alors ce qui a pu être perçu comme une atteinte à l'intégrité n'est qu'une prise d'information sécuritaire.
      Bref, je vais poursuivre  dans mon coin l'exploration des limites de l'exécution forcée.
Son principe de base étant d'obtenir un paiement volontaire de la part du débiteur (la force comminatoire, c'est y pas beau comme expression? )
A laquelle on peut théoriquement opposer le caractère frustatoire et vexatoire  des dites mesures.   


Sur ce, bonne continuation à tout le monde (chacun sa route, chacun son destin, pas vrai  )?


@ bisane


Désolée d'ajouter à ta fatigue, l'âne mais ça n'est pas tenable pour moi.
J'espère que crésus pourra te détacher quelques heures de juriste, un vrai qui ne soit pas pro-créancier. Ou un recouvreur repenti  :D 
:-* :-*   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

catsen

Bon alors, je n'ai pas l'aptitude de Bisane à faire les médiateurs!!!!

vous êtes fatigantes toutes les deux ffouR ffouR ffouR ffouR ?!?!?! ?!?!?! ?!?!?! ||--|| ||--|| ||--|| !!!

vous avez chacune des points forts qui nous aident à comprendre  et à aider les autres, toutes les deux cette envie d'aider

et alors??????? vous allez dire

eh ben je dirais si vous ne vous supportez pas, ignorez vous mais RESTEZ LA!!!! 

peut être en expliquant un peu votre démarche ce qui vous aidera à comprendre la position de chacune, il y a toujours plusieurs options dans la vie  aux gens de faire leur choix une fois qu'ils ont les cartes en mains
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

agathe

Catsen je pense que tu n'as pas tout lu,
Ma position est claire je n'interviens que sur ce que je connais le monde du surendettement et le consumérisme bancaire, je ne connais pas le monde de feu et je ne mêle pas du juridique n'y ayant plus accès.
Par contre ayant une connaissance tant de la Commission elle meme que le traitement national des dossiers je n'ai aucun intérêt à ne pas dire la réalité.

bisane

#47
Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables !  ;D

Citation de: feufolette le 16 Janvier 2016 à 03:01Etais je tolérée parce qu'utile?  Etais je vraiment utile ?
CitationA ma façon.

Comme tout un chacun ici ! A sa mesure et à sa libre volonté (ou son bon vouloir, comme le dit plutôt l'expression consacrée...) !  ;)
Ton humour et ta prose font indéniablement partie de ta "manière"... comme des bouffées d'air frais pour moi !  :D

CitationC'était reculer pour mieux sauter

Et en la circonstance, je n'y vois pas la moindre raison, sinon celles qui t'appartiennent en propre...


Après, comme tu dis, chacun sa vie, et bien sûr ses choix !  ;)
Le tien t'appartient, mais je persiste à espérer que le forum n'aura pas à se passer totalement et définitivement de tes immenses services, tout comme il ne saurait se passer des interventions de toutes les bonnes volontés, dont celle d'Agathe...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

Citation de: catsen le 16 Janvier 2016 à 09:13
vous êtes fatigantes toutes les deux ffouR ffouR ffouR ffouR ?!?!?! ?!?!?! ?!?!?! ||--|| ||--|| ||--|| !!!

eh ben je dirais si vous ne vous supportez pas

Bien tenté Catsen, mais je confirme que tu n'as aucun don de médiateur et aucune objectivité, soit dit en passant.

Je te ferai remarquer qu'une fois de plus c'est Agathe qui se fait agresser sur un fil qu'elle a créé. Et je confirme qu'elle ne fait que se défendre, et ce n'est pas la première fois que ça se produit .... mais ne dit-on pas que quand on veut se débarrasser de son chien on l'accuse d'avoir la rage  ..... tous les prétextes sont bons même les plus "farfelus".

Agathe, je t'ai déjà dit que pour une personne que tu dérangeais, tu en arrangeais des dizaines et des dizaines d'autres. D'ailleurs dans son post du 13 janvier à 19h58 laural a dit exactement la même chose avec des mots différents.

Agathe, j'en finirai avec une citation qui m'a beaucoup aidée : "la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe".

Comprendra qui pourra .... après ce que je viens d'écrire, je vais me faire voler dans les plumes pour avoir oser ne pas être d'accord avec certaines personnes que je ne citerai pas, franchement j'en ai rien à secouer car la politique de la langue de bois, j'adhère pas .....
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

agathe

J'analyse de la même façon que toi, d'autant plus que la même personne avait peu de temps après mon arrivée demandé à quitter le forum, peut être une coincidence.
Je dis et redis que je ne conteste les interventions de cette personne (n'ayant pas les mêmes connaissances juridiques, et plus l'accès aux jurisprudences) en sachant qu'il est rare que j'écrive quelque chose sans un précision ou une intervention quelquonque.


Il y aura toujours des personnes qui voudront exister à tout prix, ce n'est pas mon problème et ce ne l'a jamais été. N'oublions pas ce n'est que du bénévolat et de l'entraide.
Mais un jugement sur l'intégrité d'une personne (sous le couvert de la rigolade) est inadmissible.


Ma route suivra ce que l'avenir va m'apporter.


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies