19 septembre 2019 à 01:56:11

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

1er dossier irrecevable pour mauvaise foi et 2ème dépôt

Démarré par natiti, 08 janvier 2016 à 08:24:30

« précédent - suivant »

En bas

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

natiti

bonjour

juste pour vous informer que mon audience du 20 juin a été reporté au 21 novembre à la demande du créancier.

Je voulais savoir si il était possible d'annuler un dépot de dossier à la bdf ?

en effet j'ai redéposé un dossier en date du 7 juin qui n'est pas encore passé en commission , mais au vu du report de l'audience je souhaitais annuler ce dépot et attendre le mois de décembre car d'ici la j'aurai apuré quelques dettes ?

pensez vous que cela soit judicieux et surtout faisable ?

agathe

Aucun probleme pour la faisabilité , il suffit d'un courrier stipulant le retrait de votre dossiér.

natiti

merci agathe de votre réponse

je pense que je vais faire cela , car d'ici décembre j'aurai remboursé au moins 3 prêts et j'aurai déménagé avec un loyer moins onéreux ,ce qui pourra peut être prouvé ma bonne foi à la commission et l'irrecevabilité du juge datera de 1 an .

je vous remercie de vos précieux conseils

bisane

Cette décision me semble raisonnable, en effet !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

natiti

merci bisane

je pense que dés lundi je contacte ma gestionnaire et lui fait part de ma décision et dans la foulée j'envoie une lettre

je pense aussi que c'est plus raisonnable et au moins lorsque je devrais redéposer j'aurais apuré un peu de mes dettes

bon week end à vous tous

bisane

natiti

bonjour

je reviens vous donner quelques nouvelles

j'ai eu ma gestionnaire au téléphone que cette semaine car elle était en vacances.

je lui est expliquée que je souhaitez annuler mon dépôt ,car je ne pouvais pas me permettre d'avoir une nouvelle irrecevabilité .

j'ai enfin trouvé une nouvelle location avec un loyer de 800 € en moins

au vu de ces éléments ,elle m'a conseillé de lui envoyer le nouveau bail pour qu'elle puisse refaire une étude avant le passage en commission qui interviendra que fin Août.

Pouvez vous me confirmer que j'ai jusqu'à fin août pour me rétracter ?

Par avance merci

agathe

Qu'est çe quî vous fait parler de date butoir en Aout ?

natiti

car ma gestionnaire m'a dit que mon dossier passerait en commission que fin Aout

agathe

J'ai bien compris, mais que se passe t il pour vous fîn aout puisqu'un dossiér peut ertre arrête tant que le plan définitif n'est pas signé.

natiti

bonjour agathe

je ne savais pas qu'on pouvais arrêter un plan tant qu'il n' était pas signé

mais le soucis c'est que si mon dossier passe irrecevable je ne pourrais pas en redéposer un avant un an et au vu des injonctions de payer que j'ai en cours il faut absolument que j'évite une saisie sur salaire qui serait une cause de licenciement à mon encontre .

c'est pour cela que j'ai dit à ma gestionnaire que si elle estimait que mon dossier risquait  de passer irrecevable , je preférais attendre encore 6 mois avant de le présenter devant la commission

agathe

Essayez de contacter votre gestionnaire courant aout pour savoir le risqu'il y a que votre dossiér soit irreçevable.

bisane

Citation de: agathe le 14 juillet 2017 à 10:16:04
Essayez de contacter votre gestionnaire courant aout pour savoir le risqu'il y a que votre dossiér soit irreçevable.

Il le sera de toute évidence, alors que :
Citation de: natiti le 30 juin 2017 à 15:57:37je souhaitais annuler ce dépot et attendre le mois de décembre car d'ici la j'aurai apuré quelques dettes ?

Radiez votre dossier !  ;)

Caren

Citation de: natiti le 14 juillet 2017 à 09:52:32
il faut absolument que j'évite une saisie sur salaire qui serait une cause de licenciement à mon encontre

Pourquoi serait-ce une cause de licenciement ?

En haut