1er dossier irrecevable pour mauvaise foi et 2ème dépôt

Démarré par natiti, 08 Janvier 2016 à 07:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: natiti le 28 Juillet 2017 à 17:02Dois je quand même faire opposition à ces IP ?
Tout dépend ce qu'elles concernent...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

natiti

bonjour


voila recommandé de la bdf reçu m'informant de ma recevabilité bbbo bbbo


mensualité de remboursement retenue 1474 €


je suis allée à la banque faire opposition à tous les prélèvements créanciers comme me l'avais dit ma gestionnaire, et ce matin un créancier me tel en me disant que j'avais pas le droit de faire ça  ??? ??? ???  donc j'imagine que tous mes créanciers font me contacter pour me dire que j'avais pas le droit


la recevabilité date du 26 juillet et j'ai fait opposition aux prélèvements le 29 juillet donc je suis dans mes droits ??




BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

Vous êtes totalement dans votre droit en révoquant vos prélèvements.. De toute façon, la loi vous interdit de payer vos créanciers à compter de la date de recevabilité. ;)

Date ajoutée et fil déplacé !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

VOUS êtes titulaire de votre compte et c'est donc VOUS qui décidez qui a le droit ou pas de prélever !

bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité confirmée !

Et elle vous convient la CR ?

natiti

Bonjour


oui ma CR me convient totalement


ce mois ci j'ai cagnotté que 200 € et à la fin du mois ce qui me reste sur mon compte avant ma paie je le cagnotterai


le mois prochain je vais cagnotté 800 € car je déménage pour le 1 er septembre et un déménagement coute cher malheureusement


donc à partir de fin septembre je vais pouvoir cagnotter l'intégralité de ma CR


Vous pensez que ça va prendre combien de temps pour la mise en place du plan et à partir de quand vais je commencer à rembourser s'il n'y a pas de contestations de la part des créanciers ?


BRUYERE

Si aucune contestation des créanciers  xxl! xxl! xxl! , comptez 2 à 3 mois avant la mise en place des paiements 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

On n'a plus de nouvelles, mais  xxl! xxl! xxl! pour l'audience au TI !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

natiti

bonjour


je n'ai pas posté depuis un moment


voila déménagement fait


plan mise en place j'ai commencé les remboursements au 28 février


j'ai un plan sur 2 ans , en attente de ma liquidation du régime matrimonial.


Mais 3 procés pour les IP ont été rendu.


Mon avocate a réussi à chaque procès à faire validité la déchéance d'intérêt car aucuns organismes n'a pu prouvé qu'ils avaient consulté le fichier FICP


Donc pour A-A dette baissée de 1500 €


cre---ar dette baissée de 500 €


mais la plus grosse dette baissée reste la D--C  sur l'injonction de payer ils me réclamaient 9300€  et jugement rendu ils me réclament plus que 2500€


donc si je veux redéposer un dossier à l'issu des 2 ans , je devrais le déposer combien de temps avant ?


En tout cas merci pour tous vos conseils , même si les fins de mois restent difficile je rembourse enfin mes dettes

BRUYERE

Bonjour natiti,

Ce sont là de bonnes nouvelles !! et la preuve que faire opposition aux IP est bien une bonne stratégie !!

Pour un redépôt il faut le faire au moins 2 moins avant la fin du délai, donc pour vous courant décembre 2019..
Et je déplace votre fil
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Le plan a-t-il pris en compte ces diminutions de dettes ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

natiti

bonjour


non le plan n'a pas prit en compte la baisse des dettes.


j'ai téléphoné à ma gestionnaire qui m'a dit de bien gardé les jugements et que je devrai leur transmettre lors du redépot à la fin du moratoire de 2 ans

bisane

Ce n'est pas un moratoire, que vous avez, mais un plan provisoire.

Citation de: natiti le 10 Avril 2018 à 06:16non le plan n'a pas prit en compte la baisse des dettes.
Pourquoi ?
Les délibérés sont intervenus après son élaboration ?
Au vu de votre calendrier, cela m'étonne un peu...

Des paiements sont-ils prévus pour les dettes "diminuées" ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

natiti

il y a en effet eu des report de délibéré et des reports d'audience.


J'ai reçu le dernier jugement la semaine derniére.


Lorsque j'ai téléphoné à ma gestionnaire , elle m'a dit que mon dossier était archivé et que l'on ne pouvait plus modifier le plan ou alors que je devais faire un nouveau dépot.
Elle m'a juste dit de bien garder les jugements.


Le juge m'a actroyé un delai de 24 mois pour régler chacune de mes dettes mais vu que j'ai un plan cela ne prend pas effet.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

natiti

désolée j'avais pas compris :-\


oui des remboursements sur ces prêts sont prévu dans le plan

bisane

Il faudra vraiment bien vérifier à l'issue du plan provisoire que les sommes payées ont été déduites des montants retenus par les jugements.
J'espère qu'aucun de ceux-là ne dépasse lce à quoi vous avez été condamnée.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

natiti

lorsque je vais redéposer à la fin du plan provisoire, je joindrai tous les jugements à la BDF et je compléterai bien mon nouveau dossier avec les nouveaux montants.


Aprés la bdf vérifie bien les montants des dettes  dues auprès des créanciers ?


car au total ces 3 jugements fait baisser ma dette de plus de 6000 € , ce qui n'est pas négligeable du tout

agathe

la BDF prend les sommes inscrites sur les jugements.

bisane

Citation de: agathe le 11 Avril 2018 à 13:50
la BDF prend les sommes inscrites sur les jugements.
Sauf que là, il y a un risque qu'elle s'en réfère aux montants du plan actuel, compte tenu des chevauchements de dates...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

#97
Suites pour votre conjoint ici : dossier conjoint natiti et différentes tribulations
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

natiti

bonjour à tous

je reviens vers vous car au mois de décembre je dois redéposer un nouveau dossier
en effet j'avais un moratoire de 2 ans .
d'ici le mois de décembre ma situation professionnelle risque de changer
je risque de me faire licencier et de me retrouver au chômage avec une baisse considérable de revenus.
pensez vous que mon dossier pourrait être refusé ?
je règle mes échéances tous les mois sans soucis.
si il s'avère que ce licenciment est bien lieu, je vais devoir déménager pour baisser mes charges mensuels.
ne souhaitant pas rester au chômage , je suis déjà à la recherche d'un nouvel emploi.
je souhaiterai me lancer dans l'immobilier en tant qu'indépendant.
mais cette nouvelle orientation professionnelle peut elle nuire à mon dossier ?
Dois je déclarer à la BDF mes éventuelles indemnités de licenciement ?
par avance merci de vos réponses
bonne journée
merci

Smilysoul

Non votre éventuelle nouvelle orientation ne nuira pas à votre redépôt, oui il faut tout déclarer à la BDF
Pouvez vous nous rappeler la raison de votre moratoire ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies