1er dossier irrecevable pour mauvaise foi et 2ème dépôt

Démarré par natiti, 08 Janvier 2016 à 07:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

natiti

bonjour

le but de mon moratoire était de procéder à la liquidation de mon régime matrimonial suite à mon divorce.

j'ai contacté le notaire mais toujours aucunes réponses de sa part malgré mes relances.

ma baisse de salaires va être d'environ 40% ce qui est énorme et qui va engendrer une perte pour les créanciers.

cela me fait trés peur car la perte sera d'environ 50 000 € 

je ne vois pas comment les créanciers vont accepter une telle perte

j'ai très peur de retomber dans l'enfer des créanciers

BRUYERE

Citation de: natiti le 02 Août 2019 à 12:00ma baisse de salaires va être d'environ 40% ce qui est énorme et qui va engendrer une perte pour les créanciers.

cela me fait trés peur car la perte sera d'environ 50 000 €

je ne vois pas comment les créanciers vont accepter une telle perte
Ils en ont accepté bien d'autres .. >:D  L'essentiel est que votre dossier soit recevable par la BDF.. prévoyez un redépôt environ 2 à 3 mois avant la fin du moratoire et apportez surtout tous les justificatifs nécessaires, tant pour le retard de la liquidation du régime matrimonial que pour la baisse de revenus..
Quel serait votre statut exact si votre projet dans l'immo se concrétise ? Attention, surtout pas d'auto entreprise qui est incompatible avec le dossier BDF..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

natiti

bonjour

justement je me questionne sur le statut que je dois adopter pour que ce soit compatible avec mon dossier.

tant mon projet ne pourra se concrétiser qu'après mon dépôt .

car je dois déposer mon dossier en décembre et mon projet ne pourra pas se faire avant février voir mars.

mais je ne veux surtout rien faire qui soit préjudiciable à mon dossier BDF.

La priorité étant de sortir de l'endettement

bisane

En préambule, 1 précision qui me paraît importante : selon vos propos, vous ne bénéficiez nullement d'un moratoire, mais bien d'un plan provisoire.


Un licenciement (quelle en serait la cause ?) ne saurait représenter une cause d'irrecevabilité.


Citation de: BRUYERE le 02 Août 2019 à 12:22Attention, surtout pas d'auto entreprise qui est incompatible avec le dossier BDF..
Ni de travailleur indépendant...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Attention à trouver le bon régime, la BDF n'accepte pas l'inscription aux registres des agents commerciaux.

natiti

bonjour à tous

ce matin mauvaise surprise  , sur mon plan des mesures imposées par la commission  concernant  BA...E  CA...O     1er palier de 2 mois à 0.00 €
                                                                                                                                                                   
                                                                                                                                                                     2 eme palier de 15 mois à 10.34 €

                                                                                                                                                                     3 eme palier  de 7 mois à 0.00 €
j'ai réglé intégralement mes 15 mois à 10.34 €   , hors ce matin je constate que  Ba...e    CA...O  m'a prélévé 37.50€

je les ai contacté, ils me confirment qu'ils sont dans les bons droits de reprendre les prélèvements initiales à 37.50 €

La banque de France me confirme qu'ils N'ont pas le droit en cours de plan de reprendre des mensualités qui ne font pas partis du plan

que dois je faire ?

Ba.....e CA...O  étaient assez virulents au tel affirmant que c'est la banque de france a fait une erreur .

Je suis complément perdue

merci de m'éclairer et de me dire ce que je  dois faire 

par avance merci 

bonne journée à vous

noirkate

Leur envoyer une lettre en recommandé AR !  Bénéficiez vous d'un effacement partiel pour cette dette ???   En ce cas, ils ont accepté la mesure imposée par la BDF et ne peuvent revenir dessus 

Vous pouvez vous inspirer de ces courriers https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=977.0 et envoyez photocopie du plan en surlignant la ligne les concernant !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

Et révoquez tout de suite l'autorisation de prélèvement..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

#108
La BDF ferait une erreur si elle n'avait pas tenu compte d'une contestation de ce créancier.
Renvoyez une copie de votre plan définitif en stabilobossant la ligne de ce çrancier et demandez le remboursement immédiat des 37 euros 50par contre j'ai beaucoup de mal à comprendre que vous ayez un premier pallier à zéro, un deuxième avec des paiements puis un troisième pallier à zéro ( celui ci devrait avoir un ou des paiements, cela ne semble pas Normal du tout)

noirkate

#109
Agathe, je pense que pour ce créancier, le remboursement commençait au 2ème palier, le 1er palier devant être consacré au remboursement d'autres créanciers ! 

Et merci d'avoir confirmé mes dires pour la contestation de ce prélèvement de 37,50 € , des fois que Natiti n'aurait pas compris !  >:( >:(  
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

Bisane,  ça je l'ai bien compris mais un plan qui continue avec un troisième pallier où on paye rien cela me semble plus rare.

Ulysse2013

Citation de: agathe le 07 Août 2019 à 21:26Bisane,  ça je l'ai bien compris mais un plan qui continue avec un troisième pallier où on paye rien cela me semble plus rare.
Le troisième palier concerne peut-être d'autres créanciers? C'est en tout cas ainsi qu'est formulé mon propre plan...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: agathe le 07 Août 2019 à 21:26Bisane,  ça je l'ai bien compris
Je ne sais pas ce que tu aurais bien compris de ce qu'aurait dit bisane, mais ça fait un petit moment que l'âne n'est pas intervenu sur ce fil... :P

Mais puisque tu me sollicites, je reviens à cette erreur d'interprétation que je n'avais pas pris la peine de relever :
Citation de: agathe le 07 Août 2019 à 14:57La BDF ferait une erreur si elle n'avait pas tenu compte d'une contestation de ce créancier.
Il n'est ici aucunement question d'une quelconque contestation de créancier ! Il est question de prélèvements abusifs !

Natiti a posé le problème de manière très claire, pourtant :
Citation de: natiti le 07 Août 2019 à 10:27sur mon plan des mesures imposées par la commission  concernant  BA...E  CA...O     
1er palier de 2 mois à 0.00 €
2 eme palier de 15 mois à 10.34 €
3 eme palier  de 7 mois à 0.00 €
Auquel NK et Bruy ont répondu de manière parfaitement ajustée...


@ Natiti :
Faites ce courrier et révoquez vos prélèvements !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

natiti

bonjour

merci à tous

en effet 1 er palier je remboursais d'autres créanciers

au 2 eme palier les autres créanciers + ba...e CA...O

et au 3 eme palier  toujours les autres créanciers sauf  BA....E   CA.....O

La lettre recommandée part aujourd'hui à BA...E CA...O  avec mon plan et surtout mon tableau ou il est bien stipulé que sur le 3eme palier c'est 0.00€ pour eux.

Je vais aller à la banque aussi révoquer le prélèvement, je ne fais que suivre mon plan c'est tout, et même si ça plait pas à BA...E  CA....O, ils ne pourront rien faire contre moi.

bonne journée à tous

BRUYERE

Avec tout çà, vous devriez être tranquille !!! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

natiti

bonjour à tous

voila révocation prélevement fait à la banque

et recommandé envoyé 

reste plus qu'à attendre le retour de BA.....E    CA...O

Un grand merci pour vos précieux conseils

bonne journée

BRUYERE

Citation de: natiti le 09 Août 2019 à 08:31reste plus qu'à attendre le retour de BA.....E    CA...O
Si retour il y a.. ce qui n'est même pas sûr ;)  
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

natiti

bonjour à tous

je voulais savoir j'ai un plan provisoire de 24 mois qui s'arrête en février 2020.

Je vais avoir une baisse très significative de revenus à partir de novembre voir décembre .

J'aurai un salaire de 900 €  alors que mes échéances sont de 1450 € donc impossible de rembourser mon plan.

Si je redépose un nouveau dossier à la BDF , est ce que doit continuer à rembourser mon plan jusqu'en Février 2020 ?

Le temps de l'instruction de mon nouveau dossier dois je continuer à rembourser ?

Car cela me sera vraiment impossible , mais je ne voudrais pas que mon plan actuel soit dénoncé par un créancier alors que j'ai redeposé un nouveau dossier 

par avance merci beaucoup de vos réponse

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

natiti

Citation de: bisane le 13 Septembre 2019 à 07:44Pourquoi une telle baisse de revenus ?
bonjour bisane
vue ma profession c'est un salaire que je vais avoir pendant 4 mois avant mon licenciement. ( inscrit dans mon contrat de travail)

BRUYERE

Dans ce cas, redéposez avant la fin du plan provisoire (en décembre) afin d'éviter des impayés..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

natiti

Citation de: BRUYERE le 13 Septembre 2019 à 08:46Dans ce cas, redéposez avant la fin du plan provisoire (en décembre) afin d'éviter des impayés..
bonjour bruyére
justement j'ai peur de pas pouvoir rembourser mon plan en décembre au vu de mon salaire en baisse.
je souhaitais savoir si quand on redéposait un nouveau dossier , on devait continuer à rembourser le plan actuel ?
car dans ce cas je dépose mon nouveau dossier en novembre car je souhaite vraiment éviter d'avoir des impayés créanciers 

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

natiti

Citation de: BRUYERE le 13 Septembre 2019 à 09:15Redéposez donc le plus vite possible..
C'est ce que je souhaite faire mais avant de redéposer il faut que je justifie de ma baisse de revenus ?
 hors cette baisse sera effective quand novembre voir décembre . 
Mais au moment ou la baisse va intervenir , elle sera tellement brutal que je ne pourrai honorer mon plan 
C'est pour cela que je voulais savoir si je devais continuer à rembourser mon plan actuel une fois mon nouveau dossier déposé ?

noirkate

Oui vous devez continuer votre plan actuel, même si vous redéposez .. Seule la recevabilité interrompra vos remboursements 

Votre licenciement ne donnera t il pas lieu à une indemnité ???
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies