AU SECOURS

Démarré par delphine81, 14 Décembre 2015 à 15:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

delphine81

bonjour a tous !


jai plusieurs questions a poser. J ai deposer un dossier il y a un peu moins de quatre ans qui a ete accepté. Je viens de me separer et je paye seul le dossier de surendettement, d'autant plus qu'elle m'a laissé une autre dette qui est saisie sur mon salaire. je suis retourné vivre chez ma mere ne pouvant mm plus prendre un appart'. je voudrais savoir si je peux demander un moratoire histoire de me remettre a flots financierement , savoir si jai une chance d'avoir un effacement des dettes si je redemande une réétude de mon dossier, ou si vous pensez que je pourrais obtenir , etant fiché, un credit de la part de ma banque afin de solder les dettes avec tous ,mes creanciers et n'avoir plus qu'un seul credit avec ma banque et si une association ou autre pouvait m'aider et me soutenir dans cette demarches. pour info jai encore 4 ans a payer 565euros/mois plus 174euros/mois de saisie sur salaire sans compter que cette derniere ponctionne en quasi totalite toutes mes primes et 13e mois. MERCI DE VOTRE AIDE.

agathe

Vu que votre situation a changé il faut redeposer, tout va etre réétudie.

BRUYERE

Bonjour,

Agathe vous a donné l'essentiel de la réponse : à savoir, redéposez le plus vite possible en faisant valoir les changements intervenus dans votre situation depuis le premier dépôt.

Et une première rafale de questions .. mais c'est pour bien tout comprendre  ;)

Pourriez-vous remplir ce tableau et l'insérer dans votre premier message afin qu'on ait une vue d'ensemble de votre situation ?
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

Votre conjoint était-elle co emprunteur de toutes les dettes ? Quel était votre statut matrimonial : union libre ? PACS ? mariage ?

Comment se fait-il qu'en plus du dossier BDF vous ayez une saisie sur salaire ?

Et je déplace votre fil dans la bonne section  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

delphine81

bonsoir et merci de votre attention. Elle n'etait pas co -emprunteur de toutes ces dettes. Jai fait une partie  de ces dettes avant notre pacs pour règler les siennes puis d'autres dettes pendant notre pacs pour survivre mais toujours a mon nom. Si je fais réétudier mon dossier je risque peut etre de payer plus par mois. La saisie sur salaire a ete faite bien apres que le dossier de surendettement soit fait. croyez vous que mes dettes puissent etre effacés ou obtenir un moratoire ou voir avec ma banque ou la banque de france pour faire un credit et solder tous mes creanciers sachant que je suis fiché...de plus ma voiture commence a rendre l'ame je ne sais pas comment je vais faire...

Comailles

Le credit faut oublier ;)

Quelle la nature de la dette faisant saisie ? impots, crédit ?

bisane

Citation de: BRUYERE le 14 Décembre 2015 à 15:10Pourriez-vous remplir ce tableau et l'insérer dans votre premier message afin qu'on ait une vue d'ensemble de votre situation ?
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

delphine81

un huissier pour une dette aux prud'hommes.

delphine81

je suis une quiche en informatique et je ne comprends pas comment remplir et afficher ce tableau !!! tout ce que je peux dire c'est que j'en ai encore pour presque quatre ans a rembourser 565 euros par mois a mes creanciers sans compter la saisie sur salaire et desormais la pension alimentaire  de 180 euros alors que je prends mes filles un peu plus de 3 jours sur 7...n'est ce pas magnifique !!!???

BRUYERE

Citation de: delphine81 le 15 Décembre 2015 à 21:05
un huissier pour une dette aux prud'hommes.

Cette dette avait-elle été signalé à la BDF ?

Lisez bien le mode d 'emploi du tableau .. Et préparez vite votre redépôt
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

delphine81

non cette dette est arrivée récemment bien apres l'acceptation du dossier de surendettement.

bisane

D'après ce que vous dîtes, il semble évident que vous ne pourrez pas tenir longtemps ainsi... et qu'un redépôt s'impose.
Quant à savoir s'il aboutirait à un moratoire, seul le tableau pourrait nous le dire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Citation de: delphine81 le 14 Décembre 2015 à 15:01
jai plusieurs questions a poser. J ai deposer un dossier il y a un peu moins de quatre ans qui a ete accepté. Je viens de me separer et je paye seul le dossier de surendettement, d'autant plus qu'elle m'a laissé une autre dette qui est saisie sur mon salaire.
Cette dette concerne votre ex conjointe ou vous ?

delphine81

bonjour. il y a nos deux nomms sur cette derniere dette.

delphine81

QUELLES SONT LES CONDITIONS D4UN EFFACEMENT DE DETTES ?

BRUYERE

Citation de: delphine81 le 21 Décembre 2015 à 23:10
QUELLES SONT LES CONDITIONS D4UN EFFACEMENT DE DETTES ?

C'est la BDF qui va le proposer si elle considère que la situation du débiteur est définitivement compromise, c'est à dire qu'il n' y a pas de possibilité d'amélioration de la situation financière..

Avec le tableau demandé, on pourrait vous répondre plus précisément  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies