Besoin d'aide

Démarré par jpl, 15 Janvier 2016 à 12:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

En vous aidant des lignes 25 à 44 et en y ajoutant le prêt immobilier, il faudrait faire un tableau pour le juge et réunir tous les justificatifs.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jpl

Bonjour, ça je l'ai deja prépare dans une feuille et les justificatifs sont pret aussi dans l'enveloppe pour je Juge, je pense qu'il doit avoir lo dossier complet de la BDF mais je vais lui envoyer le plan que j'ai de la BDF, j'attends les reçus de recommandés pour les joindre aussi au courrier du Juge et envoyer l'enveloppe, ce qui me fracase un peut la tête c'est la lettre, mais je pense que je vais faire une fusion de la lettre que je envoyé pour le refus du plan et un peu de la présentation du forum dans la quelle j'explique un peu toute la situation globalement.


Merci.

BRUYERE

N'hésitez pas à nous soumettre votre courrier, en retirant toutes les mentions personnelles  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

#28
Inutile d'envoyer le plan de la BDF : le tribunal l'a.

Inutile aussi de rappeler votre histoire !
Votre contestation est uniquement comptable, et c'est cela qu'il faut expliquer et démontrer au juge.
En lui rappelant votre désir de vendre, sans résultat jusqu'à présent, et donc les doubles frais liés aux deux logements.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jpl

Bonjour, je fais la lettre pour le Juge, par contre j'ai pas encore reçu deux de six reçus de lettre recommandé donc je vais envoyer tout ça et le jour de l'audience je lui montrerai au Juge le deux qui manquent dans courrier.


Je vous joint la lettre.



Merci.




BRUYERE

Attendez un peu avant d'envoyer la lettre, il y a quelques maladresses à corriger .

Par ailleurs, il est préférable de joindre le tableau en Pièce Jointe et non dans le corps de la lettre.

Prévoyez de numéroter tous vos justificatifs, vous faciliterez ainsi le travail du juge  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

#32
Il y a en effet des maladresses, mais c'est surtout que ce n'est pas très clair !
Par ailleurs, on ne s'adresse pas ainsi à un juge.

Quelles sont toutes les dates précises de votre dossier ?
Quels sont les documents précis que l'on vous a demandés ?

Vous ne payez ni TH ni TF ?

Il ne faut pas mettre les courses dans le tableau.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

#33
1 1er essai
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jpl

Bonsoir, je ne peux pas lire la lettre téléchargé.
Pour les pieces jointes il sont par odre de demande (Revenues,aides,charges,etc.)je vais les numéroter, j'ai jamais était confronté a une telle situation donc je sais pas comme on lui écrit a un Juge, je m'excuse pour ça.


Merci.




BRUYERE

Citation de: jpl le 27 Janvier 2016 à 18:53
j'ai jamais était confronté a une telle situation donc je sais pas comme on lui écrit a un Juge, je m'excuse pour ça.

Peu d'entre nous le sont.. Vous n'avez pas à vous en excuser .. ;)

La remarque était surtout pour vous expliquer le pourquoi des modifications effectuées ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: jpl le 27 Janvier 2016 à 18:53je ne peux pas lire la lettre téléchargé.
Pourquoi donc ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jpl

Bonsoir, c'est bon j'ai reussi a l'ouvrir l'ordi utilisait le mauvais logiciel, désolé.


jpl

woaooo c'est clair et net qu'il me reste encore beaucoup apprendre en français sur tout en redaction  bbbo bbbo bbbo , rien a voir a ce que j'ai fait.
je vais le remplir avec nos coordonnées et envoyer des demain.



Merci Beaucoup bisane.


bisane

Ya pas le feu au lac, hein ?
On fait au moins une relecture avant d'envoyer ?


D'autant plus que vous n'avez pas répondu à ça :
Citation de: bisane le 27 Janvier 2016 à 15:41Vous ne payez ni TH ni TF ?

Il ne faut pas mettre les courses dans le tableau.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jpl


Voila je changé le mot monsieur, et pour "moi ou ma" en fonction du texte j'espere que soit bien fait, j'ai aussi corrigé certaines petites choses.
le tableau je le met aparts en piece jointe.


Pour la question du TF, TH ça a été répondu deja.

Citation de: jpl le 19 Janvier 2016 à 03:59
la TH on est exonere car ma femme est handicapé de +80%, pour la TF je paye la premiere année (2006)59€, je suis alais parler aux impôts car a l'époque mon dit que je devais pas payer TF car je venais d'acheter un bien immobilier et les premiers 5 ans j'étais exoneré de cette taxe, depuis je jamais reçu la TF je sais pas si c'est aussi a cause du handicap de ma femme.

bisane

Citation de: jpl le 27 Janvier 2016 à 21:18Voila je changé le mot monsieur, et pour "moi ou ma" en fonction du texte j'espere que soit bien fait
Ben ce n'est pas vraiment une bonne idée, car c'est le couple qui dot parler et non l'un de ses membres.
Par ailleurs, vous n'avez pas tout mis en cohérence.

Les charges incompressibles liées à votre logement ne sont pas seulement de 29 €.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jpl

bonjour, je voyais pas ça comme ça, bon je vais mettre ça comme était au départ, por les charges je croyais que cette juste pour le logement professionnelle.


Merci encore.

bisane

Dans le logement pro, vous avez aussi EDF, eau, etc...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gratitude2015


jpl

Bonsoir, Voila ma Journée, apres une mauvaise nuit de sommeil, arriver la ba, plein du monde au hall, avocats , créanciers et surendettes, vers 9h on rentre dans la salle d'audience, appels aux présents, avocats en premiers et apres les plus pauvres  :D ;D ;D , il a eu une dame qui sa évanoui  en pleine seance devant la Juge, moi étant SST je me suis approché por donner un coup de main le temps que les pompiers arrivent (je sais pas si j'ai bien fait mais c'est l'instinct SST), bon bref, notre tour, la question du million, pourquoi vous avez refusé le plan de la BdF, je lui explique ce que vous saviez deja, elle me dit vous avez un bien immobilier en vent? j'ai répondu: oui c'est qui avons proposé a la BdF de la mettre en vente pour réduire nos dettes, elle me demande combien j'estime pouvoir remboursé par mois, j'ai répondu environ 600€/m pour pouvoir remettre un peu apres une longue période de chômage, quelque chose d'autre a ajouter? non, je lui ai remis l'ecahncier de l'EDF de cette année pour la maison et le tableau que j'avais fait que visiblement elle l'avait pas dans le dossier et aucun papier de tout ce que j'avais envoyé (bizard), voila en gros ce qui s'est passe aujourd'hui,Petite remarque la Juge et son assistant ils étaient sympathiques et receptives, je m'attendais un plus méchant ou sec (j'ai pas lo bon mot pour décrire ça).


Un grand merci a vous pour l'aide et le soutien.

agathe

Le juge a en possession tous les justificatifs que vous avez fournis, le dossier et les tableaux qu' a édité la Commission, c'est ne bonne façon de comparer.

bisane

Oui, mais jpl, il avait fait un dossier en plus de celui de surendettement... ce n'est pas normal que la juge ne l'ait pas eu dans son propre dossier !  :P

Ca semble en tout cas s'être plutôt bien passé !  xxl! xxl! xxl!
Vous avez la date du délibéré ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies