Mon dossier est recevable

Démarré par jean31, 18 Août 2013 à 16:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Pas de panique .. ;). ...


Votre ex est-elle co-empruntrice sur ce crédit ?

Que prévoit exactement le plan concernant ce crédit ?
Si vous réglez régulièrement, je ne pense pas que vous ayez trop de souci à vous faire.. ;)

Je signale votre question, vous allez avoir des avis plus "pointus" que le mien ..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jean31

Oui co empruntrice, c'est un credit à la consommation.
Comme je suis protégé par mon plan BDF le créancier c'est retourner vers elle.
Mais je ne comprends pas cette assignation dont c'est elle le demendeur.

bisane

Citation de: jean31 le 18 Juillet 2014 à 21:30Le pire c'est que cet avis de passage n'es qu'un simple papier, pas de recommandé je peux ne jamais l'avoir reçu!
Ca, c'est normal...
Et il est probable que vous receviez incessamment un recommandé.


Quelques tracasseries supplémentaires, mais a priori vous ne risquez rien...


Quelque peu procédurière, votre ex ?
Elle sait que vous avez un plan en cours ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jean31

Je l'ai eu au téléphone en janvier dernier très énervé car elle recevait une convocation par huissier au TIG.
J'ai essayé de lui expliquer que j'avais déposer un dossier BDF et que le créancier était dans son droit de se retourner vers elle, chose pour laquelle je ne lui souhaiter pas!
Très en colère elle m'avait dit qu'elle irait au tribunal mais qu'elle ne payerai pas!

Ma question est:
Si elle est passer au TIG et que par exemple elle a réglé la dette, mon creancier m'aurait averti?car moi je vire la mensualité tout les mois!
Pourquoi sur l'avis de passage, le demandeur de l'assignation est son nom à elle??!

Merci

bisane

Ben si c'est elle qui vous assigne, c'est normal que ce soit son nom...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jean31

Citation de: bisane le 19 Juillet 2014 à 10:23
Ben si c'est elle qui vous assigne, c'est normal que ce soit son nom...  :P

Oui logique mais je me demande vraiment pourquoi ???

SkarO

Si votre ex est co-empruntrice, n'est-il pas possible que le créancier l'ait lui-même assignée pour assurer sa dette et que votre ex se retourne alors contre vous pour s'assurer de ne pas payer seule?


Un effet de dominos en fait... ::)
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

jean31

Oui le créancier l'a assigné j'en suis sûr car en janvier dernier elle m'a téléphoné en colère a cause de ça.
Je verrais bien!
En tout cas j'attendrai un recommandé.
Je vous tiendrais au courant.

bisane

Vous auriez sans doute intérêt à contacter l'huissier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jean31

Bonjour a tous.

Après 5 ans de dossier et 15 ans de crédit dû à des bêtises de credit conso du stress et de la honte ! je rebondis... tout est soldé grâce à mes économies ( il me restait 1 an en théorie)
J'attends mes dernières attestations pour les présenter à la Banque de France. 

Ma question:
Une fois mes attestations présentées la conseillère m'a dit que le fichage se lève instantanément. 
Je souhaite faire un prêt immobilier par la suite d'ici 2 mois.... pensez vous que la future banque verra mes antécédents? Je vais pourvoir faire mon prêt sans problème ? Je me pose beaucoup de questions en faites... j'avais un plan à l'amiable. 
Merci pour vos réponses 
Bon courage de tout coeur à vous tous... on en sort plus fort.

Ulysse2013

#185
bbbo bbbo bbbo bbbo  pour une fin de plan anticipée, et pour une fin de plan tout court!

J'ai fusionné votre message avec votre fil d'origine.

Citation de: jean31 le 29 Avril 2019 à 22:01Ma question:
Une fois mes attestations présentées la conseillère m'a dit que le fichage se lève instantanément.
Je souhaite faire un prêt immobilier par la suite d'ici 2 mois.... pensez vous que la future banque verra mes antécédents? Je vais pourvoir faire mon prêt sans problème ? Je me pose beaucoup de questions en faites... j'avais un plan à l'amiable.
Si le plan se déroule sans accroc, le défichage s'opère automatiquement au bout de cinq ans, quelle que soit la durée de plan restante. Vous devez donc logiquement défiché depuis le mois de janvier.
A vérifier avant d'entreprendre toute démarche de demande de crédit auprès de la BDF.

Etfil déplacé avec joie vers sa dernière demeure!!


Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo


Citation de: jean31 le 29 Avril 2019 à 22:01Je souhaite faire un prêt immobilier par la suite d'ici 2 mois....
Pourquoi tant de précipitation ?
L'octroi d'un crédit, quel qu'il soit, dépend avant tout de la situation financière, pas d'un quelconque fichage.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies