plan 2009 / ATD 2016 / fichage / redépôt

Démarré par Charlotte, 17 Janvier 2016 à 09:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Charlotte

La bdf me défiche le 30 Juillet de cette année mais trois créanciers m ont fichés suite incidents. Plan toujours en cours. Que se passe t il?

BRUYERE

#1
Bonjour Charlotte,

Que s'est-il passé avec cet impôt  ? vous n'étiez pas mensualisée ? vous n'avez pas pu négocier avec les impôts avant d'en arriver là ?

Je crains que votre projet d'"arrangement" avec les autres créanciers ne soit bien illusoire, ces sociétés n'étant pas réputées pour leur compréhension ... >:(

Vous en êtes où du plan en cours ? si c'est trop difficile, il faudrait probablement envisager un redépôt

Je déplace votre fil dans la bonne section  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

#2
Afin qu'on puisse vous conseiller au mieux, merci de remplir ce tableau et de l'insérer dans votre premier message :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Charlotte

Bonjour, suite surendettement, fin du défichage imminente mais 3 creanciers m'ont fiché jusqu'en 2021...Qu'en est il au niveau de ma banque? Pourrais je prétendre à avoir enfin une cb visa? merci.

Charlotte

Bonjour, y a t il un lien entre la fin d'un défichage BDF et les frais désormais comptés par ma banque pour un rejet de prélèvement? Jusqu'à maintenant, je n'avais aucun frais....Merci. NB / Je précise que je suis toujours fichée jusqu'au 20 Juillet de cette année...

BRUYERE

#5
Bonjour Charlotte,

Merci de ne pas ouvrir de fil à chaque question..
Messages fusionnés et fil déplacé dans la bonne section..

Il faudrait être un peu plus précise..et vous mélangez 2 choses distinctes :le fichage BDF et le fonctionnement de votre compte bancaire.. 

Vous avez donc un plan en cours : depuis quelle date exacte et sur quelle durée ?

En ce qui concerne le défichage, il a lieu automatiquement au bout de 5 ans de plan sans incidents.. Ce qui veut dire que si vous avez eu des rejets de prélèvements par votre banque, elle peut fort bien vous ficher à nouveau..
Quant à la délivrance d'une CB Visa, c' est tout à fait indépendant du fichage ; vous pouvez en avoir une tout en étant fiché (notre cas..), et ne pas en avoir même défichée, sa délivrance étant uniquement à la discrétion de votre agence bancaire ..
Dernière précision : à partir de la mise en place du plan, tout découvert bancaire entraîne des frais : votre compte doit obligatoirement fonctionner en positif : les frais sont donc normaux..

Ce qui est ennuyeux dans votre cas c'est surtout que vous ayez des prélèvements rejetés  >:( : que se passe-t-il pour que vous ayez du mal à respecter le budget ??

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

Fils fusionnés.
1er message en partie modifié, ce qui n'aide guère à l'appréhension de la situation...

Charlotte

Pour vous répondre...Je suis en surendettement depuis 2009 soit 96 mois. La bdf me défiche le 30 Juillet de cette année. Mais trois créanciers m ont inscrit ....encore en ficp.  Je remarque que la banque commence à me compter des frais genre commission d intervention, frais sdd....bizarre...J AI UNE CARTE ELECTRON VISA ET UN CHEQUIER.

Caren

Le défichage de la bdf n'a rien à voir avec les nouveaux fichages des crénaciers, ces derniers seraient davantage liés aux (dys)fonctionnements de votre compte bancaire.
Relisez à ce titre le dernier message de Bruyère.

Par ailleurs, quand exactement a commencé votre plan, et sur quelle durée est-il ?

bisane

Avez-vous des retards dans le paiement des échéances prévues au plan ?
Il semblerait que oui...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Charlotte

Bonjour, j'ai redéposé un dossier de surendettement. La bdf m'a précisé qu'elle se réunirait le 02 mai, la gestionnaire m'a dit au téléphone que j'allais avoir une réponse le 04 ou 05 mai...Nous sommes le 10 et toujours rien....Est ce mauvais signe? Merci.

bisane

Ce serait plus facile de vous suivre si vous-même suiviez un peu mieux vos différents posts...  :P
Messages regroupés.


Citation de: Charlotte le 10 Mai 2017 à 07:46j'ai redéposé un dossier de surendettement.
Quand ?
Qu'il y ait eu une commission le 02/05 n'implique pas que votre dossier y ait été traité...

Qu'est-ce qui a motivé ce redépôt ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Charlotte

Encore toutes mes excuses mais entre nous il vaut mieux ne pas prendre l'habitude de transmettre des messages. En conséquence, chercher les fils de discussion....ce n'est pas ma préoccupation...Pour vous répondre, la gestionnaire m'a assuré que mon dossier passait le 02 mai. Cordialement.

Comailles

Citation de: Charlotte le 10 Mai 2017 à 08:30
Encore toutes mes excuses mais entre nous il vaut mieux ne pas prendre l'habitude de transmettre des messages. En conséquence, chercher les fils de discussion....ce n'est pas ma préoccupation...
??? ??? ???
Le forum n est pas un self service!
Depuis 2016 vous ne répondez à aucune de nos questions et en plus modifiez vos anciens messages!


Impossible de vous répondre donc!
Surtout que notre boule de cristal ne fonctionne plus >:D

Caren

Citation de: Charlotte le 10 Mai 2017 à 08:30
chercher les fils de discussion....ce n'est pas ma préoccupation...
Mais nos réponses le sont visiblement ! Or, un évènement n'est jamais en dehors d'une histoire...

Citation de: Comailles le 10 Mai 2017 à 09:15
surtout que notre boule de cristal ne fonctionne plus  >:D
Et que notre science infuse, hélas, n'est pas plus efficace !  :P

bisane

Citation de: Charlotte le 10 Mai 2017 à 08:30il vaut mieux ne pas prendre l'habitude de transmettre des messages.
C'est à dire ? ? ?  :o ???

CitationEn conséquence, chercher les fils de discussion....ce n'est pas ma préoccupation...
Ben la nôtre, si, et vous nous contraignez à un travail parfaitement inutile !  :P

A quelle date avez-vous redéposé et pourquoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies