nouveau venu surendetté kravel46

Démarré par kravel46, 19 Janvier 2016 à 19:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

kravel46

merci ..
je viens de recevoir un courrier de la banque du facteur ..
ils refusent au vu de mon dossier de m'ouvrir un compte.mais ils me proposent que dans le cas ou je ne disposeriez d'aucun compte bancaire de demander l'intervention de la BDF(artL312-1 du code monetaire et financier
quoi faire?
j'ai deja deux comptes bancaires qui sont pour le moments en positif mais que a  cause de mon surendettement vont bientot passer a zero.. et en negatif ..est sur  le deux comptes j'ai de credits..
je suis toujours en attente de la reponse de la bdf quant a la recevabilité de mon dossier..(dosiser deposé le 21 mars)
alors question:attendre que la bdf me donne la reponse et essayer d'ouvrir un autre compte a la banque du facteur en demandant l'intervention de la bdf(selon la loi art.L312-1 du code monetaire et financier comme indiqué sur le courrier que je viens de recevoir de la part de la banque jaune ou quoi faire ?attendre?
je suis perdu ..si quelqun a un idee ...merci beaucoup...

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Vous ne pouvez pas faire jouer l'artL312-1 du code monétaire et financier puisque vous avez des comptes en fonctionnement !  ;)

Ne pouvez-vous combler un des découverts et ne vous servir que de ce compte, si la solution de Smily ne vous convient pas ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kravel46

oui justement je pensais de mettre de l'argent dans le compte ou y a que deux credits et y verser l allocation chommage de que la bdf me fera savoir leur decision
et laisser l'autre compte ou y a la plus part de credits en decouvert.
ma crainte etait liee a cela:est ce que la banque ou j envisage de garder le compte en positif,peut elle une fois qu elle seras mis au courant de mon depot et eventuelle recevabilité,fermer mon compte ou me demander de leur retourner la carte de credit ou de choses du genre,?
peur de ne plus avoir aucun forme de payement possible ..


agathe

Fermer votre compte non, retirer le chequier et la carte bleue oui mais elle vous donnera une carte électron, courage.

bisane

Pourquoi attendre la décision de la BDF ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kravel46

attendre la decision de la bdf par rapport a quoi?pas saisi..

agathe

Relisez le post de Bisane vous informant que vous n'avez ps droit à l'ouverture d'un autre compte via le droit au compte. La recevabilite ne changera rien.

kravel46

oui ok c'etais par rapport au fait de recouvrir le compte et le garder en positif.. si j ai bien compris..
c'est ce que j'envisage de faire.
merci beaucoup

bisane

Je répondais à ceci ! ;)
Citation de: kravel46 le 05 Avril 2016 à 21:51
oui justement je pensais de mettre de l'argent dans le compte ou y a que deux credits et y verser l allocation chommage de que la bdf me fera savoir leur decision
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kravel46

ah ok..d'accord j'avais pas compris la meme chose..
en meme temps si je vire l'allocation chomage de 1500 euros sur le compte ou il n' y a que deux petits credits conso,
je risque que l'autre se vide rapidement avant que la decision de la bdf soit rendue sur la recevabilité,alors que c'est marqué que tant que la recevabilité n'est pas prononcé faut continuer a regler ses dettes..



agathe

Ne privilégiez pas certains credits il faut que tous est un versement et privilégiez vos retards de charges. Vous

bisane

Citation de: kravel46 le 06 Avril 2016 à 19:43c'est marqué que tant que la recevabilité n'est pas prononcé faut continuer a regler ses dettes..
Ca, c'est si on peut !
Or vous ne pouvez pas, si ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kravel46

oui pour le moment je peux encore ,je touche a rien alors et j'attend la reponse de la bdf.
je pense que c'est la meilleur chose a faire..
justement pour ne pas priviligier un compte bancaire ou un autre alors que le processus est en marche..

bisane

Essayer de mettre vos revenus à l'abri et les rendre disponibles, ce n'est pas privilégier un créancier, mais prendre une mesure de sauvegarde !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kravel46

bonjour a toutes et a tous,ca y est la reponse de la bdf viens de tomber je viens de recuperer la lettre chez la poste
dossier RECEVABLE en date du 03 mai
et que cetet decision entraine durant la procedure et pour 2 ans maximum la suspension et l'interdiction des procedures d'executions a l encontre de vos biens(examples saisies..
ils m informent que cette decision peut faire l objet d un recours de la part de creanciers ou de moi meme dans un delai de 15 jours
mon dosssier est orienté vers un traitement consistant a rechercher un reamenagement de mes dettes.
la mensualite retenu est de 268.,50 euros
est ce que cette mensualité comprend d aprees vosu touts ce que je devrai payer par mois y compris le credit immobilier?ou a cela faut ajouter quand meme le montant du credit immobilier ,pas trop compris tout ca..
en tout cas suis content de cette decision,ca me laisse de l 'espoir et je croise les doigts pour la suite.
ils ont rentenu comme ressource donc mon allocation retour a l emploi qui est de 1470 par mois
que en pensez vosu merci beaucoup.
ah j oublis je dois donc desormais revoquer toutes les credits soit en appelleant ma banque soit en envoyant de lettres a tous le crenaciers et cela de suite ou je dois attendre le 15 jours si jamais y a un recours ,?
merci beaucoup...
en tt cas ca fait respirer un grand coup tout ca .. bbbo bbbo bbbo bbbo

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

Il faut attendre plutôt un mois pour être sûr  qu'il n'y ait pas de recours; les créancier étant avisés en même temps que vous, ils doivent d'eux-mêmes cesser les prélèvements ; par mesure de précaution il est quand même conseillé de  les révoquer si cela n'a pas déjà été fait .

il n' y a rien de précisé dans le courrier concernant l'immo ?

Et je déplace votre fil dans la bonne section  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Vous allez probablement avoir un plan court pour que vous retrouviez de l'emploi, la capacité de remboursement est ce que vous pouvez payer, Le crédit immobilier ne peut pas être en plus.

bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !


Pourquoi y a-t-il 2 tableaux dans votre 1er message ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kravel46

bonsoir tout le monde merci pour vos reponses.
j ai pas pu me connecter avant pour vous remercier de vos messages.
y a deux tableau peut etre parce que mon allocation chomage a change depuis le debut et elle a augmenté et elle est desormais de 1470 euros par mois donc je pense que c'est du a ca ..mais j en suis pas sur.
pour ce qui concerne l'immobilier,non y a rien d'ecrit sinon que cette recevevabilité me protege des saisis si j'ai bien compris,(donc aussi de la saisie de mon bien immo j'imagine..?)
y a juste comme avois disponibles un montant de 10k euros que j'ai sur un plan d'epargne de mon ancien employer et que j'imagine verra utilisé par la bdf pour payer une partie de creanciers j'imagine?
un'autre question :est ce que si le plan est accepté par tt le mondeca vx dire que pendant deux ans ils (congelent mes dettes?)
et que apres je repars avec les memes dettes dans deux ans?en esperant que ma situation s'ameliore entretemps c'est ca?
j'ai bien compris ..
merci d'avance pour vos eclarcissement et je vais lire aussi un peu le forum..

agathe

Déjà vous ne savez pas l'orientation que va donner la Commission, sî c'est un report de vos dettes elles ne produiront pas intérêt donc elles ne changeront pas. Sî le report est de deux ans vous vous retrouverez à devoir les mêmes dettes que maintenant. Pour etre recevable de nouveau il faudra remplir les conditions que la Commission imposera pour avoir votre report.

kravel46

ok merci beaucoup alors ne me reste desormais que a revoquer tous le credits et attendre ..
une question.
j'ai deux comptes bancaire: un ou j'ai le credit immobilier et la pluparts des autres credits (conso)
il est encore un positif

l'autre un compte dans une autre banque que j'utilise rarement ou y a deux autres credits conso qui est par contre celui ci en negatif de 1000 euros.pour une facilité de caisse de -1500
est ce que je peux quand meme faire de petites depenses en augmentant de facto le decouvert vu quii il sera a priori repris par la bdf ou vaut mieux pas ?
en gros est ce que je continue a puiser le compte negatif pour la vie de tous le jours ou plutot utiliser l autre compte positif ?
ou ca n a pas d'importance selon vous?
merci beaucoup..


BRUYERE

Vous ne devez pas aggraver votre endettement en creusant le découvert: en ne payant plus aucun créancier, vous n'arrivez pas à régler vos charges courantes ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kravel46

oui je vais y arriver
ma question ete justement relative a cela ;est ce que je utilise le compte positif ou le compte en negatif voila la reponse donc je ne dois pas aggraver le decouvert .et utiliser donc l'autre compte ou il s reste un peu d'argent

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies