nouveau venu surendetté kravel46

Démarré par kravel46, 19 Janvier 2016 à 19:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Je crois que vous n'avez pas bien lu ce que vous a indiqué couac, à savoir que vous devez impérativement procéder à une élection de domicile !
Et je ne peux que vous inviter à vous rapprocher des services sociaux afin de faire une demande de logement social.

Inutile de prévenir vos créanciers de votre situation.
Ils le sauront par la BDF.

Citation de: kravel46 le 13 Septembre 2019 à 08:22oui les prelevements avaient ete revoqué il y a deux ans avec la moratoire
Donc vous ne courez aucun risque.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

couac40

En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kravel46

Bonjour ,dans l'attente de la recevabilité de la BDF sur mon re depot suite à la vente de mon bien immobilier,pour le reliquat de dettes(immobilier et conso)
,je viens de recevoir une recommande
de ma banque ou j'ai le prêt immobilier,qui n'a pas pu être entièrement remboursé avec la vente de mon appartement:

dans cette recommandée ils prononcent la déchéance du terme de mon contrat et exigent le remboursement de l'intégralité de sommes restants,et à  défaut de règlement sous 15 jours ils procéderont au recouvrement par toutes voie de droit..
dois je m'en inquiéter ;les informer que j'ai déposé un dossier à la bdf et que je suis en attente de leur décision ?ou rien faire ?
merci pour vos conseils ..

agathe

Informez les du dépôt de dossier.

bisane

Et ne paniquez pas : vous ne risquez rien ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kravel46

merci à vous deux Bisane et Agathe :D

kravel46

Bonjour ,juste petite information :la decision de la commission tarde à venir,(les trois mois sont depassés depuis quelques jours),...
suspense..
j'espere que la  semaine prochaine me feront savoir ..
merci bon w end a vous tous bbbo


bisane

Si tout va bien... tout ira bien ! ;) xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kravel46

Bonjour ,ca y est j'ai recu la lettre de la commission :
Orientation retablissement personnel sans LJ. 

quelques questions:

1)  faut attendre 30 jours pour  des eventuels recours de la part de creanciers .?afin d'avoir l'homologation avec inscription au bodacc.
2)  le cas echeant ,serais je informé d'un eventuel recours par la BDF?
3)  la commission n'a pas mentionné dans l'etat detaillé la taxe fonciere que je n'ai pas honoré cette année et qui m'est reclamé avec majoration.
dois je les prevenir de cet oubli ?lors du depot du dossier y a trois mois j'avais bien marqué cette impot dans les dettes.

merci beaucoup d'avances pour vos reponses.. ;)



bisane

 bbbo bbbo bbbo  pour cette bonne nouvelle !


1/ les créanciers, pour le moment, ne pourraient contester que la recevabilité, ce qui serait étonnant
2/ oui, bien sûr !
3/ oui !

A quelle date exacte, la recevabilité ?

Et je vous déménage ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kravel46

Citation de: bisane le 16 Décembre 2019 à 19:29bbbo bbbo bbbo  pour cette bonne nouvelle !


1/ les créanciers, pour le moment, ne pourraient contester que la recevabilité, ce qui serait étonnant
2/ oui, bien sûr !
3/ oui !

A quelle date exacte, la recevabilité ?

Et je vous déménage ! ;)
merci .. date exacte recevabilité  10.12.2019
quand vous dites pour le moment ne peuvent contester que la recevabilité ca vx dire que ensuite peuvent contester l'homologation du prp?
la commission doit donc encore se reunir a nouveau pour valider le prp et seulement apres cette etape les 30 jours decoulent pour que les creanciers se manifestent le cas echeant pour contester ?

BRUYERE

Calendrier mis à jour ;)

Voici un lien qui va vous donne quelques précisions supplémentaires ..
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=26272.msg845773#msg845773
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kravel46

#214
ok merci ;)
restes plus qu'a etre patient et attendre la suite...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kravel46

Bonjour petite question,suis tojours en attente de la recomandée pour l'homologation du prp sans LJ,
quand je vais la recevoir on compte 30 jours à partir du moment ou j 'irai la recuperer au bureau de poste,
ou a partir de la date à la quelle la seance de la commission s'est tenue?
Merci
Cordialement

agathe

Pas d'attente c'est immédiat.

noirkate

#218
Agathe, Kraval n'a reçu que la recevabilité et doit donc recevoir les mesures imposées qui , peuvent être contestées,( ce qui est rare)

C'est la date de réception qui fait foi pour les recours

Et si pas de recours, ce sera ensuite  la validation   du RP ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

Pour qui parle t' il alors d'homologation, c'est a cela que je répondais,  on en est encore bien loin.

kravel46

Citation de: agathe le 18 Février 2020 à 18:45Pour qui parle t' il alors d'homologation, c'est a cela que je répondais,  on en est encore bien loin.
oui erreur de ma part,en effet je n'ai recu que l'orientation prp suis dans l'attente de mesures imposees ..desolé pour l'erreur

bisane

Ca ne devrait plus tarder, en tout cas ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kravel46

Citation de: bisane le 18 Février 2020 à 19:52Ca ne devrait plus tarder, en tout cas ! ;)
Bonjour ,
ca y est, je viens de recevoir la recomandée avec la lettre de la BDF  avec le mesures de RP sans LJ.
je controle l'etat detaillé: tout à l'air exact.
A partir de maintenaint  si pas de recours dans le 30 jours  c'est ok..si j'ai bien compris .
merci



bisane

 bbbo bbbo bbbo

Je vous déménage, donc ! ;)


Vérifiez surtout qu'aucune dette n'a été oubliée !
Et vérifiez votre situation auprès du BODACC.


il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kravel46

aucune dettes à ete oubliés tout es texact .
que dois je verifier au bodacc?
pour le moment suis pas inscrit,normalment si j'ai bien compris c'est seulement une fois que le 30 jrs seront passés
que il y aura inscription au bodacc ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies