impossible de suivre le plan

Démarré par jphdrth, 20 Janvier 2016 à 17:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jphdrth

aïe ,bon ben j'ai ete tres con sur ce coup ,pas facile de se tirer une balle dans le pied pfffffff

agathe

même si vous avez cru bien faire, vous n'aviez pas à privilégier des créanciers alors que votre dossier était en surendettement et en plus chez le juge c'est strictement interdit et écrit dans les courriers BDF, après c'est ingérable.
on ne peut pas reprendre sans arrèt les sommes dues, à un moment il faut bien que vos dettes soient stables.

il fallait dire au juge j'ai économisé tant c'est à votre disposition,  il aurait fait la répartition entre vos créanciers en privilégiant ceux qui devaient l'être il y a des ordres à respecter, c'est son travail.
si ces genres de règlements sont à proscrire c'est qu'on ne peut plus gérer après, il fallait au moins appeler La BDF pour savoir si vous pouviez le faire et comment elle vous l'aurez interdit.

jphdrth

grrrrr qu'elle con mais qu'elle con, je vous assure que c'etait pour bien faire maintenant,je vais réécrire au tresor public demain matin et demandé un paiement en deux ou trois fois je verrais bien,sinon je verrais avec mes parents.

Je comprends ce que vous dite si je suis toujours aprés rembourssé je peux toujours contesté car le plan ne sera jamais bon c evident je ne voyais pas ça comme ça

agathe

redéposer ne va pas être évident il faudra tout justifier, j'espère que vous avez garder des traces.
Ce serait bien d'obtenir un paiement réparti pour vos impôts, vous pouvez vous faire aider mais il ne faudra pas prévoir de remboursement pendant toute la durée du plan.


feufolette

#29
Citation de: agathe le 20 Janvier 2016 à 21:34
Si vous voulez de l'aide et des réponses il va falloir changer de ton ce n'est pas celui du forum.
Vous êtes comme des milliers de surendettes rien ne vous empêche de vous documenter et de vous faire aider si vous avez des problèmes.

 


le ton du forum, ce n'est pas à vous de le définir, m^me si vous semblez en avoir pris possession.




Pour le bien de tous,  vos réponses devraient se limiter à la seule chose que vous savez faire, à savoir l'analyse d'un tableau de situation et l'aide à la lettre de saisine.   Le reste relève de la désinformation.












l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

agathe

je ne réponds pas ce soir, vous aurez une réponse personnelle demain.

BRUYERE

Halte au feu si vous le voulez bien !! >:( >:( >:( 

On n'avance guère sur la situation de jphdrth.. et çà ne règle pas son problème actuel  >:( >:( >:( il aurait du.. il n'a pas fait... OK.. mais il croyait juste bien faire et se retrouve en grande difficulté  ..  >:(  >: et je pense qu'il se passerait bien de certaines considérations superflues ..

Merci pour lui  ;)

jph, la BDF n'avait pas à prendre en compte vos impôts 2016 dans la mesure où le plan était établi et où ils faisaient donc partie  de vos charges courantes .. Par contre, vous nous parlez de baisse de salaire : à quel moment exact  a-t-elle eu lieu ? le plan actuel n'en tient pas compte ?

De tout ce qui précède, je retire 2 pistes concrètes :
- si votre famille peut vous aider à régler vos impôts, ce serait la meilleure solution car cela ne remettrait donc pas en question le paiement de votre plan; par contre , ils risquent d'attendre un moment pour être remboursés.. >:(. et faites vous  mensualiser le plus vite possible
- vous pouvez aussi tenter de faire reporter en fin de plan 1 ou 2 mensualités : plus risqué car les créanciers ne sont pas du tout obligés de répondre favorablement...

Les impôts ne figurant pas sur votre plan ils ne peuvent pas directement le rendre caduc.. sauf que s'ils vous déclenchent un ATD ... vous n'aurez alors plus assez pour payer les créanciers..  >:( C'est assez  insoluble comme problème sauf si aide familiale ..

Il nous faudrait vraiment le tableau pour continuer à avancer avec vous  ;) ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jphdrth

bonjour,

déjà merci de vous penchez sur mon probléme. Bruyere je me suis fait immediatement mensualisé suite a ce probleme ,je paie ma premiere mensualité en fevrier pour mes impots 2016,en ce qui concerne ce de 2015  effectivement qu'il ne pouvait pas faire parti de mon plan vu que je n'ai reçu la somme a payer en octobre et que mon plan a commencer en novembre,j'aurais du anticiper.
en ce qui concerne mon salaire j'ai eu une baisse en avril 2015 car je ne fais plus d'equipe de nuit.Pour etablir le plan la BDF a prie ma feuille d'imposition 2013 avec mon salaire 2012,hors a cette epoque j'avais interresement,panier de nuit,prime de production etc..... ce qui me faisait une moyenne mensuel a environ 1750/1800€ ,maintenant je suis a 1450€ max ,suite a ça ils m'ont baissé les mensualitées de mon 1 plan de 100€ !!! ce qui n'est pas proportionnelle.
Je touche 300€ de moins,s'ajoute ma mensualité d'impot,le fiuol (je suis mensualisé egalement et il avait augmenté en 2015 cela devrait aller mieux en 2016) le cr&dit patate me prends pleins de frais etc..... tout ça ne faisait pas partie des calculs de la bdf et le reste a  vivre en est donc drolement impacté.
pour le tableau il est en premiere page sur mon 1 message

bisane

Citation de: jphdrth le 21 Janvier 2016 à 06:11pour le tableau il est en premiere page sur mon 1 message
Mais il n'est toujours pas complet...  :P
Citation de: bisane le 20 Janvier 2016 à 18:51
Merci de mettre les mensualités retenues par la BDF en colonne C, dans votre tableau, ainsi que de renseigner la case B 22.


Je crois que la proposition de Bruy, si elle est possible, est la seule issue immédiate.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jphdrth

je ne vois pas ou je dois remplir autre chose

Smilysoul

Citation de: bisane le 20 Janvier 2016 à 18:51
Merci de mettre les mensualités retenues par la BDF en colonne C, dans votre tableau
;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

sophie33

Citation de: jphdrth le 20 Janvier 2016 à 21:28
effectivement rien n'est caché et des plans de surendettement j'en fait toutes les semaines qu'elle con je suis de n'avoir rien compris !!! assistance social mdrrr mais vous vivez ou vous ? quand je l'ai contacté l'assistante sociale du service public ou celle de la cpam mon dit "mais Mr des dossiers bcp plus urgent que le votre et je pense que votre cas peux attendre !!!" et oui sa c la realité ,aprés vous me dite de mettre de coté !!! effectivement a la fin du mois il me reste environ 500€ et je me dis "mais que que faire je les places ou je les dépenses !!!" avant le debut du plan je payé tout mes frais fixe nous allions faire les courses et dés que je pouvais je faisais un vrmt ou un retrait et un paiment en espece. Depuis le début du plan a chaque vrmt la banque me préléve 3.75€ et tout les mois elle me préléve egalement 21.30€ d'assurance !!! normal je n'ai plus de découvert comment continué a me prendre des agios !!!
pas possible d'avoir un compte moins onéreux?
pas possible d'avoir une avance sur salaire pour payer vote taxe d'habitation?


jphdrth

Bonsoir,

Nous avons un plan de surendettement depuis 6 mois,nous ne pouvons tenir ce plan.La conseillère de la BDF nous demande de déposer un nouveau dossier,voici son message de ce jour :
Votre dossier s'est terminé avec l'homologation des mesures. Nous ne pouvons revoir les mensualités. Il vous appartient de déposer un nouveau dossier si nécessaire.
J'aimerais savoir ce qu'il faut que je fasse, je risque quoi si je ne peux tenir le plan en cour ? Je risque quoi de re faire un nouveau dossier ? Que risquent on si le nouveau dossier est refusé ?
Merci pour votre aide et vos conseilles

Jean Philippe

 

bisane

Messages regroupés !  :P

Je crains qu'il n'y ait pas grand chose de nouveau sous le soleil, ou en tout cas sous la grisaille...


Le risque est que votre dossier soit irrecevable, auquel cas il faudrait respecter le plan en cours
... et que vous agaciez inutilement la BDF !  :P


Vous pouvez nous faire un résumé de ce qui s'est passé depuis janvier et des démarches entreprises ?


il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jphdrth

Comme je leur avais dit ,les sommes retenue pour le calcul de mon salaire est nettement inferieur + une mensualité d'impot locaux a 95€ + ceux de 2015 a honore 205€ pendant 4 mois + des frais bancaire ,virement loyer + creanciers 3.75€ a chaque fois + 21.30€ d'assurance de plan bdf ??? + eau ect.....Le dossier a etait depose en 2013 avec des revenues 2012(nettement en baisse depuis ) et des frais fixe que nous ne connaissions pas car nous avons déménager en avril 2013

agathe

Faites vos calculs le plus proche du réel possible, vous verrez bien sî vous avez une baisse de ressources significative (tout est compte, primes, heures sup,intéressement) et comparez le total de vos charges il faut que la aussi l'augmentation soit pérenne et significative, apres vous verrez s'il faut redeposer.

jphdrth

merci beaucoup ,je ferais tout les calculs et je me rapproche de vous..........il y a une baisse significative j'en suis sur

BRUYERE

Pourriez vous remplir (en le renommant à la date d'aujourd'hui) ) un nouveau tableau et l'insérer dans votre premier message avec vos charges et revenus bien à jour ainsi que toutes les mensualités du plan  ?

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies