devons nous déposer un dossier de surendettement?

Démarré par peelgreen, 24 Septembre 2012 à 10:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés


Manolété


peelgreen

Bonjour

Quelques nouvelles. Le dossier à bien été déposé le 27 janvier.

Depuis j'ai trouver un emploi (miracle) cdd d'un an suivi d'un cdi si tout se passe bien.
Malheureusement, l'etat de santé de mon mari s'est dégradé considérablement. Le diagnostic de cancer est posé depuis plusieurs jours maintenant.

J'ai donc contacté ma conseillère bdf vendredi afin de l'informer de tout ça.

Elle fait passer notre dossier en urgence la semaine prochaine afin que nos dettes soit gelées dès mars et que nous soyons tranquille le temps de la mise en place de la chimiothérapie et du reste.

Elle m'a dit que l'on aurait sûrement un plan provisoire sur 24 mois pour voir l'évolution de notre situation.

Nous en saurons plus fin de semaine prochaine je pense.

BRUYERE

 >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Désolée pour votre mari.. On a parfois l'impression que dès qu'une chose s'améliore, il y a un autre problème qui arrive .. >:(

Heureusement que votre BDF semble réactive et à l'écoute, ce qui devrait permettre à votre mari de se concentrer sur son traitement et sa guérison .. xxl! xxl! xxl! xxl!

Je déplace (provisoirement..) votre dossier dans la bonne section  ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

peelgreen


Merci Bruyère

Effectivement nous avons l'impression d'etre dans une spirale et que nous n'en verrons jamais le bout...
Il n'a que 32 ans c'est difficile à accepter.

Ma conseillère à été bouleversée à l'annonce la nouvelle, elle est très gentille et nous a dit de ne pas nous inquiéter pour notre dossier, qu'elle faisait le nécessaire pour que l'on soit tranquille...

BRUYERE

Citation de: peelgreen le 14 Février 2016 à 15:21
Ma conseillère à été bouleversée à l'annonce la nouvelle, elle est très gentille et nous a dit de ne pas nous inquiéter pour notre dossier, qu'elle faisait le nécessaire pour que l'on soit tranquille...

Et c'est très important d'avoir ce souci en moins  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ombrelle69

Plein de courage à vous deux et  xxl! xxl! xxl! xxl! pour le dépôt  :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

peelgreen

Bonjour,


Notre dossier est passé en commission le 18 février et a été jugé recevable bbbo [size=78%].[/size]


Dans le courrier il noté que notre dossier est orienté vers un traitement consistant à rechercher un réaménagement de nos dettes. Soit réaménagent soit imposer aux créanciers et à nous même des mesures de traitement de la situation ou les recommander au juge.


Mensualités retenues 297 euros.




Cela veut il dire qu'ils vont essayer de renégocier avec nos créanciers le montant de nos mensualités?


merci




Smilysoul

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Citation de: peelgreen le 27 Février 2016 à 16:18
Cela veut il dire qu'ils vont essayer de renégocier avec nos créanciers le montant de nos mensualités?
Oui  ;)
je déplace donc votre fil dans la bonne section et vous ne devez plus payer vos mensualités notées dans votre dossier !
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

la BDF vous  a determiné une Capacité de remboursement (CR ) de 297 €. A partir de là, elle va élaborer un projet de plan de remboursement en répartissant cette somme entre tous vos créanciers au prorata des sommes dues..

Au cas où cela ne suffirait pas à tout rembourser le reliquat serait effacé

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manolété

#337
pour la recevabilité bbbo

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies