Je suis perdue

Démarré par Malika, 01 Février 2016 à 22:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Citation de: Malika le 16 Février 2016 à 09:01
J'ai déclaré les sommes empruntées à ma famille dans le tableau du dossier. Mon frère et mes soeurs m'ont fait juste une lettre simple en mentionnant les sommes prêtées.

Ces sommes devraient donc faire partie du plan de remboursement ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Malika

#26
Merci BRUYERE,
Je vais donc demander à ma banque de révoquer ces prélèvements de ce créancier et envoyer à la banque de France de nouveau mes reconnaissances de dettes signées par mes préteurs. Mais je ne compte pas trop sur le remboursement de l'organisme préteur de la créance du 4 février.

Merci pour vos conseils.

Malika.

* existe-t-il des modèles types de lettres de révocation s'il vous plait ? Merci.

BRUYERE

Citation de: Malika le 16 Février 2016 à 10:00
envoyer à la banque de France de nouveau mes reconnaissances de dettes signées par mes préteurs.

Si vous les avez déjà envoyées .. pourquoi recommencer ??

Citation de: Malika le 16 Février 2016 à 10:00
Mais je ne compte pas trop sur le remboursement de l'organisme préteur de la créance du 4 février.

Déjà, ont-ils prélevé oui ou non ?
Si oui, bien sûr qu'ils devront vous rembourser vu que ce serait illégal ..si c'était le cas, prévenez nous : on vous fournira un modèle de courrier pour réclamer ce remboursement
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Malika

Oui j'ai été prélevé le 4 février 2016 de la somme de 217€ par un créancier P-Un pour ne pas le nommer.et je vais renvoyer les reconnaissances de dettes car mon interlocuteur de la BDF me les as redemandés par voix postale si possible.
Merci d'avance pour votre aide et le modèle de lettre.

ombrelle69

#29
Bonjour,

Voici l'exemple de lettre à adapter à votre situation
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3572.msg73792#msg73792

Vous pouvez nous soumettre votre projet  ;)

BRUYERE

Omb, j'ai modifié ton post car c'est un prélèvement après recevabilité , ce modèle de lettre est donc préférable  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Malika

MERCI à toutes celles et ceux qui m'ont conseillée pendant ces derniers jours. Vous êtes une véritable bouffée d'oxygène.
Je met tous vos conseils avec application.

Bonne fin de journée !

Cordialement.

bisane

Merci de rester sur votre fil pour toutes vos interventions !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Malika

Merci beaucoup je ferais tout mon possible pour rester sur ce fil. Je ne suis pas douée en informatique.
Bonne soirée !

Cordialement.

Malika.

BRUYERE

Citation de: Malika le 16 Février 2016 à 19:34
Merci beaucoup je ferais tout mon possible pour rester sur ce fil.

Vous pouvez l'enregistrer dans vos favoris afin de le retrouver plus facilement ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Malika

Merci je n'y avais pas pensé.

Malika

Bonjour quelqu'un peut-il me dire si je peux révoquer le prélèvement d'une mutuelle santé car celle ci me revient trop chère et puis-je l informer de mon dossier de recevabilité. Merci

*En outre le créancier "Prét d'unité"m'a effectivement prélevé ce mois ci le 4 février alors que ma recevabilité date du 28 janvier 2016. Je n'ose pas leur demander un remboursement car je crains leurs menaces.

BRUYERE

Citation de: Malika le 18 Février 2016 à 11:50
Bonjour quelqu'un peut-il me dire si je peux révoquer le prélèvement d'une mutuelle santé car celle ci me revient trop chère et puis-je l informer de mon dossier de recevabilité. Merci

En avez-vous trouvé une moins chère ?

Une mutuelle, surtout à nos âges (je suis dans la même tranche que vous  ;)) est absolument indispensable... ;)


Citation de: Malika le 18 Février 2016 à 11:50
*En outre le créancier "Prét d'unité"m'a effectivement prélevé ce mois ci le 4 février alors que ma recevabilité date du 28 janvier 2016. Je n'ose pas leur demander un remboursement car je crains leurs menaces.

Ils n'ont certainement pas à vous menacer  >:( >:(.. d'autant plus qu'ils sont là parfaitement hors la loi.. >:( >:(

Vous aller vite leur envoyer en RAR le courrier ci dessous :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3572.msg73792#msg73792

Rappelez vous que vous êtes recevable et qu'ils ne vont rien vous dire : ils sont en tort  ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Malika

Merci pour tout..
J'aurais voulu rembourser tout doucement les dettes familiales est-ce permis par la banque de France ?

agathe

Vous pourrez rembourser vos dettes familiales une fois vos autres creanciers remboursés, ils seront mis à la fin du plan.

BRUYERE

Citation de: Malika le 18 Février 2016 à 20:03
J'aurais voulu rembourser tout doucement les dettes familiales est-ce permis par la banque de France ?

Vous ne devez pas favoriser un créancier : attendez déjà de voir ce que le plan va proposer pour eux  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Malika


Malika

Bonsoir je me permet de vous envoyer la réponse de la BDF du 18 février. Je pensais vraiment que j'allais avoir moins à payer chaque mois. Avant j'avais 770 € et à présent il faudra que je paie tout de même 587€. Moi qui pensait déménager en juin pour un loyer moins cher, si je n'accepte pas ce plan que dois je faire ? Je vais avoir des frais de déménagement et tous les frais que cela supportent.
Merci pour votre aide.

agathe

#44
Pour quelle raison voulez vous déménager ?
Impossible de retrouver votre tableau, donc d'avoir un avis.
Il va être difficile de contester la capacité de remboursement sauf si le déménagement est une obligation pour votre travail.

Malika


Malika

Je voulais payer un loyer moins cher pour pouvoir payer ma famille a la fin du plan. A partir de quand je dois commencer à payer mes créances le plan n'est pas gelé pendant quelques temps ?

agathe

#47
Ne faites surtout pas celà si vous êtes amenée à redeposer vous serez irrecevable, de plus dans votre plan les creances familiales sont mentionnées sans aucun remboursement.
Votre plan n'est ps gelé il commence dès le premier mois et pour 63 mois.
Désolée pour ces informations.

Malika

Merci pour ces renseignements. Donc pendant 6 mois je paie 587 € et ensuite aprés 6 mois que se passe t-il ?

BRUYERE

Citation de: Malika le 20 Février 2016 à 22:09
Merci pour ces renseignements. Donc pendant 6 mois je paie 587 € et ensuite aprés 6 mois que se passe t-il ?

Le plan prévoit 63 mensualités de 586,98 €

Essayez de mettre cette somme de côté en attendant le démarrage du plan ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies