avant de deposer mon dossier

Démarré par lilas77, 02 Février 2016 à 17:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

lacitrouille

Citation de: lilas77 le 22 Juillet 2017 à 14:10
Citation de: bisane le 22 Juillet 2017 à 08:04
Attention aux feux de forêts !  >:D

comme nous sommes responsables  , on va balancer dans les sacs de tri selectif concernant les papiers après un petit tour par le destructeur de document  ;D


Ne les jetez pas, ça fera des cotillons pour le jour de l'an.
Il n'y a pas de petites économies..  ;D
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilas77

#378
merci ...


Les premiers paiement ont eu lieu et cela se passe bien ...Tout sera finit d'être rembourser dans 7 ans...une vie commence sans stress , ni angoisse de voir arriver un huisser , plus de menace , ni de courrier intempestif...

Un grand merci au forum et a leurs membres , pour le soutien  et dans les démarches et au niveau morale  , heureusement que le forum existe et qui m'a permis de "sortir "d'une situation désastreuse  ...Merci aux membres pour votre dévouement  et votre aide ...

BRUYERE

Merci à vous pour ce message positif  ;)

Oui c'est une nouvelle vie qui commence.. bonne route à vous  xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: lilas77 le 05 Octobre 2017 à 19:52une vie commence sans stress , ni angoisse de voir arriver un huisser , plus de menace , ni de courrier intempestif...
Et un 1er anniversaire dans de telles conditions, ça se fête doublement !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilas77

#382
Bonjour,


un petit coucou  pour dire que tout va pour le mieux , depuis la mise en place du plan   ...Cependant j'ai reçu ceci ce matin concernant une de nos créances dont nous sommes à jour .  on devait 824 € (mensualité de 11,45 sur 72 mois fixé par BDF )   chez ce créancier Axxxzia bank , sur le courrier il parle de 1092,81 € , document a signer ...si quelqu'un peut apporter son aide concernant ce document , merci d'avance

CcileV

#383
Fichier supprimé car il comportait vos noms et des informations personnelles... ;)
Vous pouvez le joindre de nouveau mais en masquant tous les éléments permettant une identification.
Et merci de ne pas citer le nom de votre créancier en entier  ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

lilas77


CcileV

Vous allez avoir d'autres réponses mais à mon avis il ne faut surtout pas signer ça et ne vous fier qu'au plan BDF que votre créancier a accepté tout comme vous.
Je ne vois pas pourquoi il vous faudrait signer un quelconque protocole par ailleurs...avec des intérêts en prime...
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

agathe

ne signez rien seul le plan fait foi.

lilas77

puis je envoyer ce document   a ma gestionnaire de la BDF ?? 

Smilysoul

c'est inutile, une fois le plan mis en place, la BDF n'assure plus le suivi des dossiers
classez ce document à ne pas signer  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lilas77

et si il me relance   , que dois je faire ??

et le fait que le créancier soit dans un pays étranger , ne change rien par rapport au plan BDF ...

Smilysoul

Citation de: lilas77 le 06 Avril 2018 à 17:34t si il me relance   , que dois je faire ??
rien, sinon lui rappeler que vous comme lui avez un plan a respecter ! épicétout !
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

 grrr grrr grrr grrr


Citation de: Smilysoul le 06 Avril 2018 à 18:00épicétout !
Ben non, c'est pas tout !!!!

Cela s'appelle, en langage juridique, une tentative d'escroquerie et d'extorsion de fonds !!!!  ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat
Vous pouvez donc les menacer de porter plainte !

Et, cerise sur le gâteau, le cachet et la signature sont manquants !



Vous le payez comment, ce créancier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilas77

je le paie par virement bancaire

bisane

Vous vous sentez de faire une réponse en RAR ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilas77

oui , mais je ne sais pas comment formuler cela

bisane

#395
Citation de: lilas77 le 07 Avril 2018 à 13:56je le paie par virement bancaire
A qui ?
Combien avez-vous déjà versé ?



Ebauche :


Dossier n°
créancier / lilas77
Dossier de surendettement n°

Madame ;

Je fais suite à votre courrier du 03.04.2018, auquel est joint un protocole transactionnel, que je ne signerai bien évidemment pas.

Celui-ci fait en effet mention de mises en demeure que je n'ai jamais reçues. Il va sans dire par ailleurs que je ne me suis au grand jamais rapprochée de vos services en vue d'un quelconque accord transactionnel. C'est un détail.
Ce qui n'en est pas un, c'est que ce faisant, vous vous apprêtiez à me faire payer une somme bien supérieure à celle retenue dans mon plan de redressement, qui était de 824 €, dont il faut déduire les 8 mensualités de 15 € déjà versées, soit un solde de 732.40 €.
Ce qui l'est encore moins, c'est qu'il y figure la mention : ce protocole annule purement et simplement tout protocole existant précédemment, laquelle est parfaitement illégale.

Je vous rappelle en effet que vous êtes, en tant que mandataire, lié, comme moi-même, par le plan de redressement qui nous engage autant l'un que l'autre.
Votre démarche pourrait ainsi être assimilée, devant les juridictions compétentes que je ne manquerais pas de saisir si nécessaire, à une tentative d'escroquerie (articles articles 313-1 et suivants du code pénal) et d'extorsion de fonds (articles 312-1 et suivant du même code).

Je m'en tiendrai donc au règlement des mensualités conformément au plan établi le xx.xx.2017 et les modalités que vous avez formulées par courrier du 23.08.2017.

Vous souhaitant parfaite réception de la présente
Lilas77

Pièce jointe : plan de redressement
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilas77

#396
 je règles les mensualités de 11,45  €  depuis le mois de septembre  .donc je suis a 8 mensualités de payés (il y en a 72)

Le virement se fait sur le compte  que  le mandataire ( dont le créancier a "élu domicile" ) ma fournit les coordonnées bancaire .

en courrier ci dessous le seul courrier que j'ai eu pour la mise en place du plan en aout dernier

bisane

Courrier modifié.
Veillez à compléter la date où le plan a été établi.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilas77

#398
Bonjour,


A l'approche du 1er anniversaire de la mise en place du plan , je reviens faire un petit coucou ... bbbo

suite au courrier cité , ci dessus et que j'avais envoyé au créancier , plus aucune nouvelle donc le message est bien passé .

Sinon, pour le paiement des mensualités cela se passe bien, j'ai 2 petits créanciers que je viens de finir de rembourser ..

Sinon niveau familial , mon fils ainé a eu son brevet   et est en apprentissage aujourd'hui , le second est en CM1...

Je ne revient pas que  cela fait plus de deux ans que j'ai entamé le parcours du combattant  pour mon dossier de surendettement pour sortir la tête de l'eau  .Me reste encore 6 années a rembourser nos dettes ...

bravo pour la nouvelle apparence du forum , j'aime beaucoup!! :D

BRUYERE

Merci pour ces nouvelles positives !!  bbbo

   
Bonne continuation à toute la famille ..

 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies