avant de deposer mon dossier

Démarré par lilas77, 02 Février 2016 à 17:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Que des nouvelles positives ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilas77

Bonjour à toutes ,

un petit coucou   pour une demande de conseil ... Tout va bien   au niveau remboursement  mais  la chance n'est pas avec nous ...le 1er vehicule de mon mari   32 ans et 470 000kms au compteur ne passe plus au contrôle technique   ( trop de frais a faire  niveau carroserie  et usure des pièces  ) donc cela ne sert a rien de faire des frais malgré qu'il roule très bien ...Son second véhicule de boulot 15 ans  et 238 000km  ( banque de France au courant de l'existence des deux véhicules ) va avoir de très très gros frais   (peut être un changement de moteur ) ...mais vu l'age et les kilomètres est ce que cela vaut le coup de le faire ...donc que faire ?? Un emprunt pour qu'il puisse racheter un véhicule ?? dois en informer la banque de France  de notre situation??

Que faire , merci de vos conseils??

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lilas77

#403
merci. Je vais contacter la banque de France    et expliquer notre situation .

Bonne soirée



lilas77

Bonjour ,


un petit coucou pour donner des nouvelles .Concernant les véhicules de mon mari  , on a pu gérer les frais sur l'un des véhicules (pas de changement de moteur ouf...) donc pas besoin 'en racheter un....pour les remboursements   tout allait bien jusqu'à hier matin , ou j'ai découvert que le chèque de salaire  de mon mari  a été rejétée   (il était encaissé le 7)  et nous mets dans une situation très très difficile  ....on se retrouve avec  -900 €  et j'ai des chèques qui doivent  être débiter ...Je ne baisse pas les bras mais c'est un coup  très dur ...L'employeur nous fout dans une belle merde ...Ce qu'on avait de coter a servit pour les factures de nos véhicules   et le chauffage de cet hiver ...on accumule les mauvaises nouvelles  depuis 8  jours   entre mon filleul de 19 ans qui à un cancer des os   et ce vient de nous tomber dessus  avec le rejet du chèque de salaire ...Mais bon il faut relever la tête et se battre ...on a la chance d'être en bonne santé ...

BRUYERE

 >:( >:( >:( >:( >:(

Est-ce un "accident" ce rejet ou un vrai problème au niveau de l'entreprise ?

Si cela va vraiment mal avec l'entreprise de votre mari, il faudra probablement envisager un redépôt rapide...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilas77

j'ai appelé ma banque , elle m'a dit que c'était un chèque sans provision .L'employeur a plusieurs clients  qui ne l'ont toujours pas payer ...

BRUYERE

Citation de: lilas77 le 20 Mars 2019 à 11:51L'employeur a plusieurs clients  qui ne l'ont toujours pas payer ...
>:( >:( >:( >:( >:(

De là à payer ses salariés avec des chèque sans provision.. >:( Je suppose qu'il s'agit d'une très petite entreprise sans syndicats..
Il y a d'autres salariés dans le même cas que vous ?

Le risque étant que des créanciers déclarent votre plan caduc, essayez dans un premier temps de négocier un report de mensualité avec eux..

Et si votre situation devient trop tendue : redéposez..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

 >:( >:( >:( >:(


:-* :-* :-* et courage à votre neveu ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilas77

Citation de: BRUYERE le 20 Mars 2019 à 14:57
Citation de: lilas77 le 20 Mars 2019 à 11:51L'employeur a plusieurs clients  qui ne l'ont toujours pas payer ...
>:( >:( >:( >:( >:(

De là à payer ses salariés avec des chèque sans provision.. >:( Je suppose qu'il s'agit d'une très petite entreprise sans syndicats..
Il y a d'autres salariés dans le même cas que vous ?




Le risque étant que des créanciers déclarent votre plan caduc, essayez dans un premier temps de négocier un report de mensualité avec eux..

Et si votre situation devient trop tendue : redéposez..
oui c'est une petite entreprise (2 salariés )  et le collègue de mon mari  n'as pas eu le rejet de son salaire ...

Ulysse2013

>:( >:( >:(
Votre mari a t-il contacté son employeur? Y a t-il possibilté de récupérer l'argent dû?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

BRUYERE

Citation de: lilas77 le 20 Mars 2019 à 20:38
Citation de: BRUYERE le 20 Mars 2019 à 14:57oui c'est une petite entreprise (2 salariés )  et le collègue de mon mari  n'as pas eu le rejet de son salaire ...
ceci mérite quand même une explication un peu sérieuse .. >:(  et savoir quand il compte régulariser la situation ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilas77

la banque doit me renvoyer  le chèque , pour que je le renvoie à nouveau   et le représente ....l'employeur  a appelé  son banquier qui a confirmé qu'il y avait ce qu'il faut sur le compte ...

BRUYERE


C'est une bonne nouvelle !! Espérons que cela ne se reproduira plus... xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilas77

Bonjour , a peine le chèque reçu  que je l'ai renvoyé ce midi ....

Reste plus qu'a attendre le montant total des frais que ce rejet aura engendré  et que mon mari  donnera a son employeur   pour être rembourser ...Ce n'est pas à nous de payer les dégâts ...

BRUYERE

Citation de: lilas77 le 21 Mars 2019 à 14:51Reste plus qu'a attendre le montant total des frais que ce rejet aura engendré  et que mon mari  donnera a son employeur   pour être rembourser ...Ce n'est pas à nous de payer les dégâts ...
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilas77

Bonjour ,

bonne nouvelle , le chèque sur nouvelle présentation vient d'être encaissé ....ouf...

Par contre on collectionne les emmerdes  mon fils qui est apprenti  a son cheque de salaire  (les autres mois c'est virement )  est rejeté lui aussi ...

BRUYERE

Citation de: lilas77 le 25 Mars 2019 à 12:45Par contre on collectionne les emmerdes  mon fils qui est apprenti  a son cheque de salaire  (les autres mois c'est virement )  est rejeté lui aussi ...
>:( >:( >:( >:( >:( >:(

Espérons que cela aussi va vite se régulariser .. xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

IllicoPresto

« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

lilas77

Bonjour,

suite au rejet du chèque de salaire , nous n'avons pas eu de frais a payer ....ouf....par contre pour la déclaration d'impôts , surprise la comptable a déclaré un chiffres inférieur  a celui que je trouve (7000 €  de différence ) j'ai réctifié car je ne sais pas du tout , ou elle a trouvé ce chiffre ...

Voilà les dernières nouvelles ... :D ;)

bisane

Un petit rendez-vous avec les impôts ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilas77

Bonjour ,
je viens donner de mes nouvelles

bientôt  2 ans que le plan est mis en place   et les remboursement se passent bien jusqu'à ce mois ci  .Il y a 3 petits créances qui viennent de finir d'être rembourser ...

Par contre ca va être très  compliqué ce mois ci ...mon mari n'a toujours pas perçu  ses congés payés du mois d'aout (3 semaines de vacances en aout  .généralement il les reçoit fin juillet ). il travaille dans le bâtiment   et c'est la caisse  du bâtiment qui verse les congés ...C'est l'ex employeur qui n'as pas fait le nécessaire  !!! résultat on vit sur un salaire  de 920 €  (il a travaillé du 1er au 9 aout ) et on se retrouve avec 1700 €  en moins ...après une facture de voiture de 500€ de régler le mois dernier  , il ne manquait plus que cela ...Mais bon on ne baisse pas les bras ..et que le problème des congés payés va être vite résolu

Voila donc les dernières nouvelles

:D :D

Ulysse2013

xxl! xxl! xxl! pour que la situation s'arrange au plus vite. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies