avant de déposer

Démarré par Aurelmilamayline, 31 Janvier 2022 à 13:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Aurelmilamayline

Ah ben oui oui je vous confirme tout cela .
On a ouvert un compte sain et révoquer les prélèvements liés aux crédits les charges tombent sur le compte sain va falloir que je regarde si d'autres prélèvements tombent dont j'ai pas prêté attention mais vu que l'on a mis en place tous cela courant février. Je ne sais pas 

bisane

Regardes de plus près, en effet...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aurelmilamayline

Bonjour,

Mon mari à son travail à reçu un appel d'un organisme de crédit cete*** pour ne pas le citer. Ont il le droit de faire cela? Il était mal à l'aise vis à vis de ses collègues.... Merci

noirkate

Non c'est absolument interdit !!  

Si ça recommence, il dit d'emblée que les communications sur le lieu de travail sont interdites et il raccroche .

Et un petit mail pour rappeler la loi à ce créancier du style 

Suite à votre appel sur mon lieu de travail, Je vous rappelle qu'en vertu de l'article 222-16 du code pénal, le harcèlement téléphonique est puni par la loi, et que si  des appels répétés à mon égard ou celui de mon entourage familial ou professionnel se reproduisaient,  je me verrais dans l'obligation de saisir le Procureur de la République pour déposer plainte contre votre société.
Je vous rappelle que la ligne directe de mon bureau  est réservée uniquement au cadre professionnel.
Tout appel sera consigné et attesté par la personne en poste à la réception des appels téléphoniques pour servir et faire valoir.

Les envois de messages type sms ou courriel qui pourraient également être reçus seront également consignés, le cas échéant attestés par un huissier.

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Aurelmilamayline

Bonjour Noirkate,

Il a été pris au dépourvu et lui a dit qu'il travaillait.. Mais il était pas bien et m'a dit qu'il avait l impression d'être un arnaqueur, voir malhonnête.
Donc je l'ai rassuré en lui disant que de toute façon on a fait ce qu'il fallait en envoyant notre dossier de surendettement car on ne pouvait plus continuer ainsi... Merci en tout cas de votre retour. 
Et désolé j'ai l'impression d'être un boulet... Bref ça passera on reste optimiste.

Ulysse2013

Vous n'êtes pas un boulet, vous êtes dans le temps de l'attente après envoi du dossier, c'est une période éminemment anxiogène. 
Courage et travail du Zen. Et ni vous, ni votre époux n'êtes des arnaqueurs, ou des malhonnêtes. Juste des surendettés comme tant d'autres  ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: Aurelmilamayline le 08 Mars 2022 à 13:23j'ai l'impression d'être un boulet...
Voici celui que je vous invite à envoyer au bonhomme vert : >:D

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aurelmilamayline

Bonsoir Bisane,

Ahah j'adore merci Bisane et merci de me faire rire sa fait du bien 🙂

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aurelmilamayline

Bonjour à tous,

On a reçu le courrier de la commission de surendettement notre dossier est déclaré recevable au 24 mars 😊. Par contre j ai besoin de vos lumières sur ce courrier il y est indiqué montant retenues par la commission 0e et il y est indiqué réaménagement de vos dettes. C'est à dire? Ils gèlent nos dettes pendant 2 ans ? 

Merci de vos conseils merci vraiment d exister. 

noirkate

#60
bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !

Bizarre en effet la CR à 0 pour un réaménagement des dettes !

Peut être en effet aurez vous un moratoire pour retrouver un emploi ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies