Plan en cours et notification de la déchéance du terme / 5ème dépôt recevable

Démarré par NEOXED, 03 Février 2016 à 22:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

NEOXED

Bonsoir à tous et à toutes, j'ai un petit soucis pour mon plan (c'est le 3ème recevable et mis en place dernièrement) mais je constate certains écarts entre les montants de la BDF et certains créanciers. Je m'explique : par exemple, prenons le caj'ai reçu

NEOXED

pardon j'ai du envoyer trop vite; je reprends : prenons par exemple le cas d'un créancier qui figure dans le plan de la BDF pour 30 mensualités à 100 euros avec un taux de 3,99%. Mon soucis est que je reçois un courrier de la sté neu...eux, qui semble avoir repris les dossiers de ce créancier, pour la mise en place du plan avec 30 mensualités également, mais à 95 euros et un taux de 0%. Alors ma question est la suivante : si je règle selon leur échéancier, et non pas celui de la BDF, celà ne sera-t-il pas considéré comme un non respect du plan? en même temps, j'ai l'impression que c'est bizarre, le fait qu'ils n'aient pas les mêmes éléments. L'un d'entre vous peut-il me conseiller ? MERCI BEAUCOUP

bisane

Votre précédent fil est là : Forclusion et plan de surendettement


Vous vous en tenez au plan.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

NEOXED

Merci Bisane pour avoir mis mon fil au bon endroit...
Donc, il faut que je règle l'ancien créancier avec un taux supérieur à celui qu'il me demande? Vous avez déjà vu un cas similaire? D'autant plus que sur le 1er plan, ils avaient un taux à 3,99%, sur le 2ème plan taux à 0,38% et là à 2%.

Smilysoul

un plan BDF est signé par le créancier et vous même avec pour obligation de le respecter ...
Neu...eux n'est pas le créancier mais une société de recouvrement

donc respectez le plan rien que le plan  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

Encore faut il envoyer les mensualités au creancier et non à l'organisme de recouvrement (que la BDF ne connaît pas pour négocier).

bisane

Citation de: agathe le 05 Février 2016 à 18:30
Encore faut il envoyer les mensualités au creancier et non à l'organisme de recouvrement (que la BDF ne connaît pas pour négocier).
Plein de gens engraissent Neuilly en plan de surendettement !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: agathe le 05 Février 2016 à 18:30
Encore faut il envoyer les mensualités au creancier et non à l'organisme de recouvrement (que la BDF ne connaît pas pour négocier).

Il y a de plus en plus de créanciers qui "sous traitent" ou revendent carrément, (je ne connais pas trop les détails ) >:( leurs créances à des organismes de recouvrement
Nous çà vient de nous arriver : une de nos mensualités sera dorénavant à adresser à un p'tit nouveau  >:(

Une fois le plan signé la BDF n'a plus rien à voir avec ce genre de "cuisine"
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

NEOXED

Apparemment, c'est bien avec cette société (ne...eux) que la BDF a négocié, car je les ai retrouvés sur un papier du plan précédent, mais les courriers reçus pendant le 2ème plan portaient toujours l'en-tête de l'organisme de crédit (fi....m) et c'est à eux que j'envoyais les paiements. Vous me conseilleriez de leur téléphoner pour mise au point, ou envoyer un courrier?

BRUYERE

Envoyez leur une copie du plan BDF
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

NEOXED

D'après les termes de leur courrier, il l'ont.
Si je n'ai pas d'autres avis, je suivrai les montants du plan... dommage, pour une fois que le créancier a l'air moins gourmand...  ;) ;)  façon de parler (je trouve que 0% intérêts, c'est mieux que 4%, et au bout du compte ça fait une somme).
En tous cas, un grand MERCI à tous pour vos conseils et l'aide que vous apportez au quotidien :D :D :D :D :D

agathe

Fi..em est aussi un contentieux.
Faites bien vos calculs il y aura forcément des mensualités en plus de celles prévues par le plan.

NEOXED

Alors je ne comprends plus là, parce que c'est prévu sur 30 mois avec 0 dans la colonne "restant dû fin de plan"?

bisane

Je pense qu'Agathe vous disait que dans le "plan" Neuilly vous risquiez d'avoir quelques mensualités supplémentaires, d'où l'intérêt de vous en tenir au plan !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Exactement et que ce n'est pas plus avantageux.

NEOXED

Bonjour à tous,
OK merci beaucoup pour vos précisions et donc je vais suivre les conseils d'Agathe et Bisane.  8) 8)

NEOXED

Bonsoir à tous... Me revoilà de retour après avoir commencé les remboursements du 3ème plan, et je rencontre un petit soucis avec Neu... pour lequel j'ai réglé les premières mensualités par mandat. Je leur avais envoyé un courrier reprenant les détails du plan bdf (pour rappel car leurs montants ne correspondaient pas, comme je vous l'avais dit précédemment) et pour demander leur rib pour pouvoir faire des virements. Ils ne m'ont pas envoyé de rib, mais un courrier disant qu'ils ont tenté de me joindre pour m'apporter une réponse précise et me demandant de les appeler, pour qu'ils me donnent toutes les précisions nécessaires. Je ne vois pas ce qu'ils entendent par là et pourquoi ils ne m'ont pas envoyé ce que je leur demande, comme les autres créanciers qui n'ont fait aucune difficulté.
Je suis désolée de vous embêter avec ça, mais que me conseillez-vous de faire?
Merci d'avance pour vos réponses.

bisane

#17
Neuilly pas Content n'accepte pas les virements. Vous pouvez accepter les prélèvements en surveillant votre compte.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

NEOXED

#18
Bonjour à toutes et à tous, j'implore votre aide pour un problème qui m'angoisse depuis ce matin et que je ne sais pas comment aborder tellement je panique : alors voilà de quoi il s'agit :
J'ai reçu un courrier par la poste (en simple) d'un huissier m'informant qu'ils procèderont (je cîte car je n'ai pas de scanner):
" le 07/09/2017 à PARTIR DE 09 heures à l'OUVERTURE FORCEE de votre domicile/siège, avec l'assistance d'un serrurier-du Commissaire de Police- de témoins.
  AVIS IMPORTANT Nous vous précisons que cette intervention se fera tant en votre présence qu'en votre absence, tous frais à votre charge ..."

Ce courrier concerne le crédit de ma voiture qui était inclus dans le plan de surendettement BDF du 28/01/2008, mais pour lequel le créancier avait obtenu une ordonnance aux fins d'appréhension rendue exécutoire en février 2008.
Depuis, nous j'ai payé une partie du montant dû, mais j'ai du redéposer un dossier de surendettement en 2016, que la Commission BDF avait jugé irrecevable le 28/07/2016. J'avais fais un recours pour contester l'irrecevabilité, et la recevabilité ne sera examinée que le 12 septembre prochain par le juge.

Aussi, étant donné que l'huissier me menace de procéder à l'ouverture forcée du domicile, je ne sais pas quoi faire. A-t-il le droit de faire celà sans savoir quelle somme il me reste à devoir et sans attendre la décision du juge ? La voiture a plus de 10 ans, c'est mon seul moyen de locomotion pour me rendre à mon travail et elle ne vaut plus rien à l'argus.
Merci de me conseiller sur la conduite à tenir car je suis vraiment angoissé et que le 7 c'est déjà la semaine prochaine.

bisane

Messages regroupés !


Un huissier ne prévient pas qu'il vient procéder à une ouverture forcée !  ;)
Je pense donc que c'est du bluff pour vous faire peur.
Que dit le reste du courrier ?

Pour quel motif votre redépôt a-t-il été irrecevable ?
Avez-vous préparé l'audience du 17/09 ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Mon clavier fait des siennes !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

NEOXED

La commission a déclaré la demande irrecevable pour le motif suivant : - Procédure en cours, situation inchangée et - Le plan précédent peut être tenu.
Or, nos ressources avaient diminué de 380 € par mois.
Pour l'audience du 12, j'ai préparé un courrier pour le juge, mais je ne sais pas trop comment ça se passe.



Caren

Mais du coup, vous avez cessé de régler votre 3ème plan ?

bisane

Ce serait bien que vous nous le soumettiez, ce courrier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies