mon ceedit a diminer pourquoi?

Démarré par david_14, 17 Mai 2015 à 22:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

david_14

Bonsoir,

J'ai déposé un dossier de surendettement qui à été accepté en octobre 2009.
Mon plan de remboursement est sur 10 ans, avec un effacement des dettes au bout 10 ans si je rembourse sans incident.

Depuis octobre 2009 je rembourse bien aucun problème, j'ai 7 crédits à remboursés et chaque mois je reçois une lettre d'un organisme de crédit avec un récapitulatif de la somme à remboursés.

Donc au mois de mars comme tous les mois je reçois cette lettre et je remarque que le montant de 4250€ à diminuer à 1150€, au début je pensais que s'était une erreur et j'ai constater que le mois suivant qu'il n'y avait pas d'erreur.

Donc en calculant la dette restante de 1150€, je m'aperçois que j'aurais fini de payer au bout de 8 ans au lieu de 10 ans. Qu'en pensez-vous?

Je ne peux pas vérifier pour les autres crédit car depuis 2009 je reçois aucune lettre des autres crédits.

Merci de votre aide

BRUYERE

Bonjour David,

Votre question est assez inédite.. Avez-vous essayé de comparer ces remboursements (éventuellement en faisant un tableau EXCELL) avec votre plan ?

Je signale votre question et déplace votre post dans la bonne section ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

david_14

Bonsoir et merci de votre réponse.

Non pas de tableau excell mais je peux juste vous dire en calculant mes mensualité Le credit sera fini a 8 ans de remboursement. Il faut que je me renseigne si mes autres credit ont diminué. Sais t-on jamais.... lol

BRUYERE

Citation de: david_14 le 17 Mai 2015 à 22:43
Il faut que je me renseigne si mes autres credit ont diminué. Sais t-on jamais.... lol

Ce serait assez étonnant  ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

david_14

En cherchant sur le net, jai vu la loi lagarde concernant les 10 ans qui.passe a 8 ans. Es possible dans mon cas?

BRUYERE

Citation de: david_14 le 17 Mai 2015 à 22:56
En cherchant sur le net, jai vu la loi lagarde concernant les 10 ans qui.passe a 8 ans. Es possible dans mon cas?

Non cela n' a rien à voir : les lois ne sont pas retro actives  et votre plan va bien durer 10 ans puisqu'établi avant la mise en place de la loi Lagarde
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

david_14

Merci pour toutes ses précisions. je vais telephoner quand même à la société de crédit en question pour plus d'informations et je vous tiendrai au courant.

Une dernière chose avec la loi lagarde, vu que je rembourse bien logiquement mon interdiction de faire des credit passe de 5 ans? Au lieu de 10 ans?

Comailles

Pour la dette qui a dimninuée, avez vous reçu une injonction de payer sur ce crédit ?

bisane

C'est bien ça pour le fichage FICP.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

david_14

#9
Bonsoir à tous,

J'ai un dossier de surendettement en cours, c'est un plan de 10 ans avec effacements des dettes qui date du 09/2009 donc presque 7 ans que je rembourse sans aucun problème.Avec la loi "lagarde" j'ai lu que y'avait possibilité de faire un nouveau prêt après 5 ans, les organismes de crédits demande quelques fois si on à un plan de remboursement en cours, donc si je dis non, peuvent t-ils le savoir? Merci pour vos réponses

agathe

Vous confondez ne plus être fiché au Ficp et faire un nouveau credit. De plus vous bénéficie d'un effacement en fin de plan......
Si vous avez des difficultés il faut refaire un dossier.

Smilysoul

bonsoir David
votre message est plus lisible maintenant  ;)
pourquoi cacher que vous remboursez d'autres crédits ? si vous en demandez un nouveau, on vous demandera vos relevés bancaires ...
quel serait l'objet de ce nouveau prêt ?


L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

MADELEINE

Bonjour,

Effectivement certains créanciers envoient un courrier tous les mois avec
la somme a payer et somme restant due.Ils ont refait un échéancier d'après les
mensualités du plan (calculez mensualités x 120) moins ce que vous avez déjà payé
vous devez retrouver le montant inscrit sur votre courrier.

Je suis dans le même cas pour 2 créanciers (cof...Mon....)

catsen

faire un prêt alors qu'on bénéficie d'un effacement c'est risqué

au moindre pépin vous ne pourrez pas redéposer puisque vous ne devez pas aggraver votre situation et rependre un crédit c'est aggraver de nouveau sa situation
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

agathe

C'est surtout retomber dans la même situation.

david_14

Bonjour,


Merci pour vos réponse, non non j'ai aucun soucis à rembourser et dieu merci  8) , enfet je déménage et avec le dépôt de garantie les 2 loyers en cours etc.. il me faut un petit prêt de 1500€ environ voir 2000€ maxi.


Et quand les organismes de crédits me demande si j'ai actuellement un plan de remboursement si je coche oui, cela veut dire que je suis BDF automatiquement donc la réponse sera non...


Et aussi une chose  très bizzard pour mon crédit cof.... il me restais 4200 à payer et le mois prochain il me dise que j'ai plus que 1150€ je vous parle de ça ya maintenant 1an et aujourd'hui il me reste plus que 750€, et quand j'aurais tout remboursé cela m'amène a 8 ans de remboursements, alors que quand je prends mon plan de la BDF il ya bien 10 ans de remboursement pour ce crédit et il resterait encore plus de 2000€ en rembourser. donc si c'est une erreur de leur part je préfère rien dire.


Qu'en pensez-vous? Ya t-il quelqu'un qui à eu un problème similaire?

agathe

Si vous voulez faire un pret il faut en faire la demande à la Commission en étayant votre demande, il faudra fournir un tableau d'amortissement pour voir si c'est supportable sans compromettre votre plan.
Pour le pret Cof, continuez de mettre les mensualités de côté des fois que...

david_14

Merci pour la réponse, très bonne idée pour le crédit cof, je vais mettre les mensualités sur un autre compte si jamais cof s'aperçoivent qu'ils ont fais une erreur ils vont pas me louper.


Pour la demande de crédit à la commission je dois aller à la BDF?

agathe

Il faut envoyer un courrier justifiant votre besoin de credit et un tableau d'amortissement d'un etablissement de credit succeptible de vous faire le prét. Votre demande passera à la prochaine Commission.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies