Ca y est, fouillis dans ma tête / PRP / fin de fichage

Démarré par nenettetlse, 11 Février 2016 à 14:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: nenettetlse le 09 Mars 2018 à 16:29Je ne manquerai pas de porter un témoignage dans quelques temps
Pourquoi attendre ?  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nenettetlse

Bonsoir bbbo


Je viens ce soir vous demander conseils et vous faire part d emln inquiétude.
J'i doc commence un emploi de chef de secteur le 9 avril avec période d'essai de 2 mois. Je m'éclate vraiment.
Pour couvrir mes frais professionnels, ma société va me souscrire une carte bancaire "affaire qui se fait normalement  en début différé.
Et là, le hic! Car j'i vu ma banquière hier qui m'a dit que ça me serait refusé du fait de mon surendettement.


Comment faire? Est ce que ma société peut rompre mon contrat pour cette raison là? Dois je les prévenir, sachant qu'à aujourd'hui, ils m'ont fait une avance de frais de 500€.
Merci de vos retours et expériences


Bonne soirée

bisane

La carte sera-t-elle à votre nom et débitée sur votre compte ?


bbbo bbbo bbbo pour le boulot !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nenettetlse

Bonsoir à tous 

Cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum.
Mon plan se déroule normalement.

Jai une question. Je déménage à Bordeaux pour rejoindre mon conjoint cet été.
Bien évidement je dois prévenir la BDF de mon changement d'adresse. Mais sais je des démarches autres à faire???
Que va t il se passer? 
Peuvent ils refuser mon déménagement?
Sachant que je lai pas de retour à meilleure fortune car mon conjoint est auto entrepreneur et moi je dois démissionner. 
Je ne veux pas l'emporter dans mon tourbillon et aussi perdre ma PRP.

Merci de m éclairer sur ce sujet qui me fait très très peur 

Bonne soirée 


agathe

Aucune obligation à déclarer votre nouveau lieu de residence puisque vous avez une PRP et n'êtes pas censée redeposer.

nenettetlse

Merci beaucoup Agathe pour votre réponse rapide...
Je n'ai donc rien à faire
Merci 

agathe


BRUYERE

Bonne continuation à vous et bonne chance dans cette nouvelle vie xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nenettetlse

Merci bruyère 

Ce n'est que du positif...
Moi qui est TROP  longtemps hésité à poser un dossier 
Si j'avais si...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nenettetlse

Bonjour Bisane 

C'est vrai que c'est ambigu...
J'ai bénéficié d'une PRP sans liquidation. 
Donc je ne fais rien de particulier. 
Je suis juste "fichée"

Caren


agathe

Le fait d'obtenir une PRP implique une inscription au fichier FICP de 5 ans.
Vos dettes sont effacees mais Sî vous sollicitez un nouveau credit pendant cette période les établissements prêteurs verront l'inscription.

nenettetlse

#363
Bonjour à tous, 

J'espère ne pas me tromper d'endroit pour le post et que vous pourrez me lire ;)

Ça y est, 5 ans (presque) que j'ai obtenu la PRP sans liquidation judiciaire.
Je suis toute excitée, j'ai hâte, je vais pouvoir laisser mon passé derrière moi

J'ai passé bcp de temps à lire vos témoignages de fin de plan et on est tous dans le même sentiment de soulagement. Pendant ces 7 ans, j'ai reappros à compter, à épargner, j'ai aussi changé de travail, et j'ai recomposé une famille avec 2 enfants...

Je vois suis reconnaissante de tpus vos bons conseils, lorsque je doutais...

Je n'ai plus que 2 mois à tenir, j'attends le courrier de la BDF et je me suis projeté déjà dans de nouveaux projets :  mariage en juin 2023 et je devrais racheter les parts de la maison de mon conjoint .

Les choix que j'ai pu faire pendant mon plan ont été judicieux puisque j'ai un emploi stable avec une augmentation de salaire de 250€ et u  statut agent de maîtrise, une famille, bientôt une maison...

J'espère juste ne pas avoir de difficultés après le plan. Est ce que les anciens créditeurs peuvent revenir vers moi ?!?

Merci à vous tous et surtout merci pour votre bienveillance  ;D

bisane

Voilà un retour sur le forum plein de bonnes nouvelles ! ;) bbbo bbbo bbbo

Citation de: nenettetlse le 08 Juin 2022 à 12:40j'attends le courrier de la BDF
Heu... quel courrier ? ? ? :o ???
La BDF ne vous enverra rien de plus...
Quant au défichage, il devrait être automatique dès le 21/08.
Vous pourrez le vérifier : Fichage défichage BDF ? consulter l'état de son fichage FICP/FCC
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

PS !

Citation de: nenettetlse le 08 Juin 2022 à 12:40Est ce que les anciens créditeurs peuvent revenir vers moi ?!?
S'ils ne vous ont pas embêtée pendant près de 5 ans, je ne vois pas quelle mouche viendrait les piquer maintenant ! ;D ;D ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nenettetlse

#366
Ah oui, c'est ce courrier dont je parlais, une attestation indiquant le defichage


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nenettetlse

Citation de: bisane le 21 Août 2022 à 07:12Fin du fichage ! bbbo bbbo bbbo
Ouiiiiiiiiii, je suis tellement heureuse. 

J'ai bien le courrier que j'ai téléchargé sur le site de la BDF.

Une chose est sûre, je suis "obsédée " par mes comptes bancaires que je peux regarder plusieurs fois par jour.

Merci à tous de votre soutien  bbbo

nenettetlse

#370

Je n'ai plus rien à faire maintenant ?

Ah si, petite question ❓️
Lors du rachat de part pour la maison de mon conjoint t, dois je signaler aux banques que j'avais un plan?
J'ai peur qu'ils le voient et qu'on me dise "de mauvaise foi".

Que se passe t il généralement ? Est ce qu'ils savent tout?
Peuvent ils refuser le financement ?

Merci 😂

bisane

Citation de: nenettetlse le 24 Août 2022 à 18:06Je n'ai plus rien à faire maintenant ?
Ben... à part ça >:D  :
Citation de: nenettetlse le 24 Août 2022 à 18:04je suis "obsédée " par mes comptes bancaires
Sans trop exagérer non plus ! ;D

Citation de: nenettetlse le 24 Août 2022 à 18:06dois je signaler aux banques que j'avais un plan?
Non !
S'il y a une fin au fichage, ce n'est pas pour rien ! ;)

Les banques ont parfois des fichiers internes, mais c'est illégal.
Quant à vous accorder ou non un prêt, cela dépend de multiples critères.
Si vous essuyez un refus, demandez des explications détaillées.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nenettetlse

Bonjour Bisane

Merci beaucoup 

Alors, voici le message reçu de mon banquier 
"Le document FICP fourni a été pris en compte par la banque jaune mais il nous faut également la levée du dossier de surendettement"

Où puis-je avoir ce document ?

Mon banquier m'a fait miroiter de belles choses et aujourd'hui,  il me demande pleins de documents.. et me dit que va va être très compliqué pour le rachat car ils veulent des apports... >:(

Merci 


bisane

Citation de: nenettetlse le 25 Août 2022 à 12:42car ils veulent des apports... >:(
Ben... c'est souvent le cas ! :P

Comment savent-ils que vous avez eu un dossier de surendettement ? Vous leur avez dit ?
Quoi qu'il en soit, il faut faire jouer la concurrence... >:D

Si rien n'est inscrit au FICP, c'est bien quil y a eu "levée" du dossier de surendettement ! :P :P :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies