Achat voiture, mariage, économies, chômage

Démarré par leoujdidu91, 20 Novembre 2017 à 19:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

agathe

désolée vous appelez cla comme vous voulez.

leoujdidu91

bonjour merci pour vos réponses  vous dite tout et sans contraire c'est dommage moi je j'ai suivie votre conseil qui disais de pas épargner a la poste sachant que j'ai un plan en cours qui inclus la poste .
en tout cas merci pour les conseils mème  si vos collègue dise parfois le contraire dur d'être éclairé a bon entendeur 

Caren

S'il y a plusieurs réponses possibles et donc différentes, c'est peut-être parce qu'il n'y a pas qu'une seule et unique manière de répondre !  ;D

Des éclaircissements, vous en avez largement eus ! L'ennui, c'est que vous ne voulez allumer et être éclairé que par les ampoules qui vous intéressent, en voulant le beurre, l'argent du beurre et encore en plus le sourire de la crémière c'est-à-dire l'accord du forum vis-à-vis de vos démarches !  :-\

Pour votre épargne, vous n'avez qu'à continuer de faire comme vous faites, soit la cacher sur le compte d'un de vos proches ! Pour ça, vous n'avez eu aucun besoin de livret, ni d'éclaircissement, ni de nos réponses !  :P

Et à bon entendeur, comme vous dites !  >:D

leoujdidu91

bonjour j'espère que vous allez bien voila j'arrive a la fin de mon plan il me reste une dernière mensualité mois de janvier pour tout les créanciers qui nous fait un total de 84 mensuel
je viens de recevoir un courrier de la poste me demandant que mes mensualité arrive a terme et que je je leur doit 12000 ou je doit renégocier sachant que j'ai effacement en fin de plan.
je doit faire quoi avec poste ???
merci de m'éclairer cordialement 

BRUYERE

Bonjour,

La fin d'un plan est toujours une bonne nouvelle !! ;)
Il peut arriver que certains créanciers, de plus ou moins bonne foi, réclament les montants effacés.
Transmettez leur copie du plan BDF en surlignant bien les mentions relatives à l'effacement.
S'agissant d'un organisme comme la banque du facteur, il ne devrait pas y avoir trop de souci; dans leur cas je pencherais plus pour une négligence ou une erreur que pour de la mauvaise foi..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

leoujdidu91

j'ai une question sur mon tableau d'amortissement la dernière mensualité et de 12000 sachant que jai payer 83 mois et maintenant il veulent la totalité il me reste juste une mensualité le mois prochain 

leoujdidu91

j'aimerais savoir si je peut anticipé la dernière mensualité pour tout les
créanciers normalement c'est moi de janvier moi je veux les payer se mois ci c'est possible ??????

BRUYERE

Citation de: leoujdidu91 le 12 Décembre 2023 à 15:59j'ai une question sur mon tableau d'amortissement la dernière mensualité et de 12000 sachant que jai payer 83 mois et maintenant il veulent la totalité il me reste juste une mensualité le mois prochain
C'est parfoisle cas sur les tableaux d'amortissement.. mais votre effacement est bien réel.
Si vous êtes prélevé, révoquez les prélèvements après la dernière mensualité pour être tout à fait tranquille   ;)

Citation de: leoujdidu91 le 12 Décembre 2023 à 16:39j'aimerais savoir si je peut anticipé la dernière mensualité pour tout les
créanciers normalement c'est moi de janvier moi je veux les payer se mois ci c'est possible ??????

Je ne vois pas trop l'intérêt de la manip.. Vous risquez surtout de compliquer votre suivi chez les  créanciers..  >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

leoujdidu91

ok merci de votre réponse moi je voulais le faire uniquement pour la poste il m'on prévenu que la avant la dernière mensualité la somme restant me sera exigé immédiatement au 01/01/2024 sachant que moi l'échéancier se fait tout les 12 du mois 

bisane

S'agit-il du compte courant que vous utilisez actuellement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Le courrier reçu ressemble-t-il à celui-ci ?
Citation de: Devon le 09 Décembre 2023 à 14:25Avant cette date (le terme donc), votre dossier peut être révisé par la Commission de Surendettement, à défaut le montant de votre dette, qui s'élève à la somme de ...€ deviendra immédiatement exigible.
Vous voudrez bien nous faire connaître votre position dans les plus brefs délais
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

leoujdidu91

oui exactement j'ai recu le même courrier et non a la poste j'ai juste un livret A

bisane

Vous ne risquez donc pas un prélèvement intempestif ?

Je crois qu'il va falloir leur écrire un petit RAR...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: leoujdidu91 le 12 Décembre 2023 à 21:44oui exactement j'ai recu le même courrier et non a la poste j'ai juste un livret A
Vous avez eu des nouvelles ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies