divorce et re-dépot de dossier

Démarré par rosette, 13 Février 2016 à 09:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

rosette

Bonjour,
Je vous explique ma situation, si quelqu'un peut m'éclairer.....
2012 1er depôt de dossier de surendettement, suite à maladie de monsieur ( dépression), moratoire de 2 ans.
Pas de changement de situation au bout des 2 ans, redépot de dossier, proposition de la bdf d'un plan avec 250€ par mois à régler, refus de notre part, et d'un créancier ( pour nous, ça nous remettait en difficulté avec 2 ados à charge)
Donc dossier arrivé chez le juge...
Nous sommes en 2015,; séparation d'avec mon mari, je demande de déposer 2 dossier séparés, il faut attendre décision du juge concernant la dénonciation de l'ancien dossier....
Mon ex mari étant en invalidité (560€/mois) moi, j'ai les 2 enfants à charge (15 et 12 ans), je gagne 1350€/mois, est-il possible que ce soit moi qui rembourse toute la dette
(30 000€)?Existe t-il des moyens de faire avancer plus vite les choses? et surtout de ne pas me faire avoir en payant tout et monsieur rien...

agathe

Monsieur n'a aucune capacité de remboursement, quant à vous elle ne doit pas être très élevée, vous ne pourrez que régler une partie des sommes dues.
Attendez la décision du juge, faites lui parvenir un justificatif concernant votre séparation.

rosette

bonjour, j 'ai envoyé un recommandé début novembre pour expliquer la nouvelle situation et toujours pas de réponse, dois-je relancer le secrétariat?
la situation dure depuis plusieurs années et il n'y a pas d'avancées...
Merci pour vos réponses

agathe

avez vous fait la même chose auprès du juge.

rosette

c'est auprès du juge que j'ai envoyé ce recommandé, car les mesures recommandées ayant été refusées, le dossier est chez le juge.
La Bdf ne veut pas que l'on redépose de dossier séparé tant que l'ancien n'est pas clos...

agathe

vous ne pouvez pas redeposer à la BDF, il faut prévenir le juge et retirer votre dossier

rosette

merci de vos renseignements, je vous donnerai des nouvelles des suites du dossier


bisane

Merci d'avoir posté sur le forum !  ;)


Il faut en effet demander au tribunal de clôturer le dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rosette

Bonsoir, j'ai en effet fait une demande de clôture du dossier auprès du juge début novembre 2015 par recommandé et toujours pas de nouvelles, c' est long!!!!

bisane

Vous lui aviez bien expliqué la situation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rosette

je n'ai a chaque fois que la secrétaire qui devait lui faire le message, ça fait un mois et pas de nouvelles, dois-je les" bousculés" un petit peu en rappelant régulièrement?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rosette

Bonsoir, je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles....
Ça y est, j'ai redéposer le dossier, mon ex mari aussi...
Je crains toujours d être la seule à régler les dettes...
1350 de paye, 125 d allocation pour les enfants, 264 apl, 380prime activité ,
La dette totale est elle divisée en 2?sachant que c'est le 3eme dossier déposé, y a t il un délai plus court de remboursement, combien de temps reste t on fiché?
Merci pour vos réponses

Smilysoul

#13
Citation de: rosette le 11 Juin 2016 à 20:29
j'ai redéposer le dossier ...
à quelle date précise ?
si nouveau plan, la durée de vos précédents plans sera décomptée ...

fichage 5 ans à partir d'un début de plan s'il est respecté

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

rosette

J'ai déposé il y a 15 jours, le 1er dossier date de 2011, avec un moratoire de 2 ans qui amène à 2014( entre les délais d étude du dossier et des créanciers qui n étaient pas d accord)
Redepot, et nouvelle proposition 2015 , que nous ne pouvions pas honoré, et un créancier n était pas non plus d accord.
Séparation d'avec mon mari fin août 2015, annulation de l ancien dossier...
Voilà où nous en sommes aujourd'hui, il n'y a eu aucun remboursement a ce jour ...

agathe

Les dettes ne sont pas divisées en deux, elles sont retenues en totalité dans les 2.dossiers.(vous êtiez solidaires à la signature du contrat).
Chacun remboursera en fonction de sa capacite de remboursement.

agathe

Pour le fichage seront décomptes les durées des plans totalement respectés

rosette

Merci pour vos réponses ...il n'y a plus qu'à patienter pour connaître la proposition de la banque de France....

bisane

Citation de: rosette le 11 Juin 2016 à 20:51
J'ai déposé il y a 15 jours
Calendrier approximativement complété.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rosette

La date du courrier de la bdf est le 1er juin, excusez moi pour cette imprécision

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

rosette

Bonsoir, j'ai un doute peut être un peu tard, sur les montants inscrit sur le dossier bdf...
J'ai mis le montant total dû,  pour chaque créancier, sur mon dossier , et mon ex mari aussi..
Ne devait on pas diviser les sommes en deux?
Merci d avance pour vos conseils

agathe

Non pa d'erreur les sommes doivent être portées en entier dans chaque dossiér, pour les credits qui sont à vous deux vous êtes solidaires

rosette


BRUYERE

Ne vous tracassez plus pour çà  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies