Besoin de conseils suite dépôt svp

Démarré par esperanza17, 17 Février 2016 à 22:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Missesperanza

Bonjour à tous


J'ai enfin récupérer un téléphone qui me permet l'accès à internet donc j'en profite pour venir vous voir .


Donc pour info les procès de franfifi et celui du 4 décembre sont reporté au 8 janvier 🙏


Je suis toujours en attente des conclusions du juges concernant le procès du mois de novembre elle m'avait dit vers le 18.


Sinon je rencontre des difficultés avec le remboursement de paribasienne vaparlas. En effet je rembourse 150e depuis juillet comme convenu sur les conclusions du procès du 12 juin. Je le fais par chèque afin de garder une trace sur mon compte . Je l'envoi directement à bnvaparla l'adresse qui est sur le jugement .


Et la je suis harcelé par Neuilly PasContent qui me dit que je n'ai fait aucun règlement depuis le jugement qu'ils vont m'envoyer un huissier pour tout me saisir 😥😥😥


J'ai donc fait un recommandé à bnvaparla et Neuilly afin de leur expliquer la situation et leur donnant le numéro de chacun des chèques et que je n'ai manqué aucune échéance ..
Bnvaparla ne m'a jamais répondu mais continue à encaisser mes chèques . Neuilly quand à eux m'indique qu'ils n'on jamais rien reçu : oui ça Jai bien compris mais qui sont-il ?? En plus je dois régler 4000e et eux me reclament 6500e . Je ne comprend plus rien 🤔


A votre avis vers qui dois me rapprocher le juge ?


Merci et belle journée à vous

agathe

Neuil...Cont.... Est le contentieux qui s'occupe de votre dossiér.

Missesperanza

Ah d'accord 👍 ba pourquoi il me l'ont pas dis dès le départ quand j'ai demandé à qui envoyer mes paiements grrrrr
J'espère que mes versements depuis julllet ne seront pas perdu ça serait une catastrophe 😥😥😥😥

gavroche

Bonjour
Normalement vos chèques ne sont pas perdus et si neuillyconcon ne vous a pas prévenu ils sont en faute .
De même que benepe qui aurait du vous avertir  :-\
C'est assez fréquent avec Neuillyconcon  ce genre d'embrouille .
Vous avez fait ce qu'il fallait .
Pour la suite je laisse d'autres répondre .

bisane

Citation de: Missesperanza le 12 Décembre 2017 à 09:56Bnvaparla ne m'a jamais répondu mais continue à encaisser mes chèques
Vous avez donc des preuves...
Ceci étant, le meilleur moyen de les conserver, les preuves, ce sont les virements, à condition de bien renseigner toutes les références.


Dans l'absolu, vous venez trop irrégulièrement et avec trop peu de détails pour qu'on puisse suivre quelque chose...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Missesperanza

Bonjour bisane 👋


Vous avez entièrement raison sur le fait que je ne suis pas assez consciencieuse dans tout ça. Mais si vous saviez à quel point je suis désespérée . Oh oui je sais je ne suis pas la seule dans cette situation. Mais je suis tellement à bout de tout ca . Même mon couple n'y survie pas et mon conjoint envisage une séparation. Je n'ai donc aucun soutien je me sens terriblement seule j'ai des pensées noires tous les jours .. je vais travailler et je rentre me coucher.


Je me rends compte en écrivant ces quelques mots que vous êtes finalement les seules à être là pour moi depuis le début de ce cauchemard.. je m'excuse donc pour mes absences..


Je ne sais plus quoi faire je me suis perdue dans toutes ces convocations ces jugements ces lettres ces huissiers ..


Je vais vous faire un petit point de la situation :


Procès du 12 juin de bnvaparla : dette de 4400e : jugement effectué le 17 juillet accord de 150e par mois


Procès du 6 novembre de franfifi : jugement de 1250e :jugement effectué le 18 décembre : en raison de ma bonne foi je suis accordée de payer 50 e par mois
Procès du 6 novembre de sofconcon : dette de 6000 et 8000e : report au 8 janvier : l'avocat attend ma proposition par mail avec mes différentes charges : il serait d'accord pour 200e


Procès du 4 décembre de bnvaparla : dette de 6500e : je ne me suis pas présentée j'ai prevenu par recommandé le tribunal : je travaillais et il est super difficile de faire changer tous le temps les plannings surtout en décembre je travaille dans un supermarché .. après on n'est pas choisit pour faire les heures sup et moi j'en ai besoin pour vivre .. j'ai prévenu également la partie adverse ..
je pense que cela est interdit et je m'en veux terriblement mais j'étais coincée et sur lr moment je ne savais pas quoi faire ... tout cela je l'ai expliqué dans mon courrier.


Un huissier a laisser un papier dans ma boîte aux lettres pour aller chercher un acte de commandement pour fin de saisie de vente . Cela concerne la paribasienne . Vous pensez que c'est le procès où je n'ai pas' ete ?? Je dois aller récupérer le papier très très loin de chez moi je ne sais pas comment faire . Je ne suis pas véhiculée . Mon mari m'a dit de me débrouiller que c'était à mon nom qu'il voulait plus rien entendre que j'avais qu'à assumer .. est ce que j'ai le droit de demander de me l'envoyer ?. Saisie vente c'est la saisie de mes biens ?


J'ai une dette banque caca : 6500e : c'est les huissiers qui me harcèlent pour régler cette dette en ligne par carte bancaire . J'ai demandé un relevé qu'ils ne me fournisse pas . Et comme je vous l'avais déjà dit je n'ai plus d'accès à mon ancienen banque donc j'ai du mal à voir le dernier paiement effectué .je cherche aujourd'hui dans tous mes mails .


Au niveau du reste :
Pas de retard de loyer
Edf : retard 500e ; je suis en coupure de courant : plus de chauffage ou alors chauffage mais pas de machine  à laver et de lumière. Donc c'est dur à vivre
Impôts : je rembourse 165 e par mois pas de retard


Ca ma fait du bien de vous écrire j'espère que vous allez comprendre mon charabia..
Je viendrais tous les jours désormais . J'aimerai bien vous faire un tableau mais je n'ai pas d ordinateur c'est compliqué 😞😞


Bonne journee à tous




bisane

Sur tablette ou téléphone, il est tout à fait possible de remplir le tableau...


C'est quel type de crédit, pour le 08/01 ?


Citation de: Missesperanza le 22 Décembre 2017 à 10:04Saisie vente c'est la saisie de mes biens ?
Oui...
Mais il est toujours possible de trouver un arrangement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Missesperanza

Bonsoir


Une collègue va me prêter un ordi pour le week-end comme ça je peux tout mettre au carré.


C'est les deux credit sococo un prêt personnel et un revolving


Bon mon mari veut bien aller chercher la feuille chez l'huissier lundi ..

bisane

Lundi, je crains qu'il ne trouve porte close...

Il date de quand, le revolver ?

Ce serait bien que vous nous fassiez passer les contrats. Il y a peut-être autre chose à demander que des délais de paiement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Missesperanza

Bonsoir je vous souhaite à tous une bonne année 2018 malgré tout.
Je suis en train de tout remettre à jour avec mon mari car comme je vous l'ai dit j'ai pris des bonnes résolutions et je vais être plus consciencieuse


Pour rappel c'est le report de procès pour sococo  lundi et bien ils ont demandé un nouveau report pour le 5 mars prochain car l'avocat n'avait pas de retours de son client pfff j'avais posé une journée de congé pour rien et je ne vous parle même pas des frais d'essence..


Concernant Le soucis que j'avais avec bn pour qui Le jugement m'autorisait un échéancier de 150e par mois que j'honore depuis août 2017 sans un seul loupé .. j'ai envoyé à l'étude d'huissier qui suit mon dossier l'ensemble des numéros de cheque encaissés par bp et les dates indiquées sur mon relevé . Je leur avait également demandé un rib afin de mettre un virement mensuel pour éviter tout problème je nai jamais eu de retours ... et la en arrivant chez moi un papier était coincé dans ma porte m'indiquant que j'avais 24 h pour régler les 4000e sans quoi il viendrait de nouveau mais avec les forces de l'ordre pour saisir mes biens . Donc j'ai appelé aussitôt pour comprendre l'huissier me dit que la bp affirme n'avoir reçu que 2 chèques sur les 5. Qu'elle mauvaise foi !!! Elle m'a demandé de lui refaire un mail avec tout mes relevés bancaires.
Je ne sais plus quoi faire pour éviter cette saisie abusive . 😢😢😢
Est ce que je dois contacter le tribunal pour les informer ?
Merci pour votre aide .

bisane

Citation de: Missesperanza le 10 Janvier 2018 à 19:01j'avais posé une journée de congé pour rien et je ne vous parle même pas des frais d'essence..
Il faudra les faire valoir lors de la prochaine audience.


Vous ne pouvez pas contacter le tribunal dans l'immédiat, mais vous pourrez saisir le JEX.
Dîtes le à l'huissier lorsque vous lui enverrez les preuves des encaissements.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Missesperanza

Oui j'en ai déjà parlé lundi la juge m'a dit qu'elle comprenait ..


Mince je dois donc les laisser venir saisir avec la police alors que je respecte bien mon jugement ?
😢😢😢

bisane

Ils ne viendront pas avec la police, et vous n'en êtes pas là.
Accompagnez vos preuves de paiement d'un petit courrier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Missesperanza

Ah d'accord car ils ont écris ça sur le courrier  et elle me l'a répéter au téléphone qu'ils avaient un titre exécutoire ..


bisane

Disposer d'un titre exécutoire n'implique pas le recours aux forces de police !

Vous nous soumettez le courrier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Missesperanza

Bonjour à tous


Je suis vraiment désolée pour ces longs mois d'absences mais ce fut la traversée du désert.


J'étais vraiment au plus mal psychologiquement je n'avais plus envie de me battre..
Je vous annonce également que j'ai entamé aujourd'hui une procédure de divorce comme si cela ne suffisait pas ..


J'essais de reprendre tout doucement goût à la vie.


On vient de me donner cet ordinateur afin que je puisse communiquer avec vous.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies