Faut-il prévenir mes créanciers?

Démarré par ilyne, 30 Décembre 2014 à 12:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

ilyne

Citation de: agathe le 23 Avril 2017 à 13:19
Votre CESF a raison, suivez le plan c'est important et faites vous verser la caution cela vous fera une petite cagnotte.


Cela fait plus d'un an que nous courrons après notre caution ... et malgré nos relances nous n'avons jamais eu de retour de notre ancien bailleur qui a pourtant 2 mois pour nous la restituer.... et la il souhaite que nous la déduisons du plan d'apurement.


Notre CESF ne veut pas qu'il mélange nos droits (à récupérer notre caution) et notre devoir  (a respecter le plan et les 15 versements à venir)

bisane

Il faut donc mentionner la somme totale que vous leur devez, les modalités du plan, et, bien sûr, le montant de la caution, en n'oubliant pas de dater votre départ, et donc le moment où cette somme aurait dû vous être restituée.
Vous nous dîtes tout ça, et on revoit le courrier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ilyne

#627
Citation de: bisane le 23 Avril 2017 à 19:10
Il faut donc mentionner la somme totale que vous leur devez, les modalités du plan, et, bien sûr, le montant de la caution, en n'oubliant pas de dater votre départ, et donc le moment où cette somme aurait dû vous être restituée.
Vous nous dîtes tout ça, et on revoit le courrier ?


Bonsoir Bisane,

-Somme totale due à notre ancien bailleur 9478,06€
-Modalité du plan : 15 mensualités de 681,87€
-Caution due d'un montant de 1050€
-Départ du logement le 5 décembre 2015
-La caution aurait du nous être restituée au plus tard le 5 février 2016

D'avance merci,

Cdt 

bisane

Merci de veiller à la lisibilité de vos messages !  :P

Le décompte BDF tient-il compte de cette caution ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ilyne

Citation de: bisane le 23 Avril 2017 à 19:56
Merci de veiller à la lisibilité de vos messages !  :P

Le décompte BDF tient-il compte de cette caution ?


Le décompte de la BDF ne tient pas compte de cette caution.

agathe

Il faut donc suivre les mensualites du plan.

ilyne

Citation de: agathe le 23 Avril 2017 à 20:04
Il faut donc suivre les mensualites du plan.


Effectivement c'est ce que nous conseille vivement notre CESF mais notre ancien bailleur "estime" que du fait de lui être redevable il impose de le déduire du plan ...

bisane

Ben il a un peu raison...
A vous d'interrompre les paiements à temps, et de les en prévenir.


Madame, Monsieur ;

Suite à la réception de notre plan de redressement, et à votre refus persistant de nous rembourser le 1050 € versés en dépôt de garantie, nous vous informons que la dernière mensualité sera réduite à 418.13 €.

Vous souhaitant parfaite réception de la présente, nous vous prions d'agréer nos sincères salutations

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ilyne

Citation de: bisane le 23 Avril 2017 à 20:18
Ben il a un peu raison...
A vous d'interrompre les paiements à temps, et de les en prévenir.


Madame, Monsieur ;

Suite à la réception de notre plan de redressement, et à votre refus persistant de nous rembourser le 1050 € versés en dépôt de garantie, nous vous informons que la dernière mensualité sera réduite à 418.13 €.

Vous souhaitant parfaite réception de la présente, nous vous prions d'agréer nos sincères salutations



DOnc la si je comprends bien je ne vais pas suivre les conseils de notre CESF ?

bisane

La caution a servi à régulariser une partie de vos impayés. Je ne vois pas trop ce qu'il y a à redire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ilyne

Citation de: bisane le 23 Avril 2017 à 20:42
La caution a servi à régulariser une partie de vos impayés. Je ne vois pas trop ce qu'il y a à redire.


Très bien merci encore pour votre aide et réactivité ;)

bisane

Pardon, je reviens...
Ce qui est surprenant, c'est que cette somme n'ait pas été déduite par la BDF. Vous lui aviez signalée ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ilyne

Citation de: bisane le 23 Avril 2017 à 20:51
Pardon, je reviens...
Ce qui est surprenant, c'est que cette somme n'ait pas été déduite par la BDF. Vous lui aviez signalée ?


Oui notre gestionnaire de la BDF nous a demandé à ce que notre ancien bailleur nous fasse un courrier de retour concernant notre caution et de nous donner une situation de compte locataire, la caution n'apparaissait nulle part, nous ne savions même pas si il allait la conserver totalement ou partiellement....




ilyne

Citation de: bisane le 23 Avril 2017 à 20:51
Pardon, je reviens...
Ce qui est surprenant, c'est que cette somme n'ait pas été déduite par la BDF. Vous lui aviez signalée ?


La secrétaire de notre bailleur m' a laissée un message téléphonique samedi matin pour nous demander de nous rendre à leur bureau pour convenir d' une solution pour déduire notre caution .... alors qu'ils ont toujours refusé de nous donner des informations sur notre dépot de garantie  !

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies