Redépôt dossier ?

Démarré par Newlife, 27 Avril 2017 à 18:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Newlife

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum.
Je vous explique ma situation et mon questionnement : j'ai actuellement un plan (2ème et dernier) en cours qui se terminera en Février 2019.
Un effacement du solde de mes dettes a été validé par le Juge.
Je suis divorcée et j'ai deux enfants (1 en droit de visite et 1 en résidence alternée).
Mon souci est que l'année dernière, mon fils a décidé d'aller vivre chez son père, ce qui a engendré des changements financiers, à savoir que je n'ai donc plus d'APL, plus d'allocations familiales, une pension alimentaire à payer et de nouveau imposable à partir de Janvier 2018...
De plus, mon véhicule m'a lâché et j'ai donc dû faire un micro crédit qui n'était pas prévu...
Aujourd'hui, j'ai donc de plus en plus de mal à faire face au remboursement de mes créances et je me pose la question de savoir si je dois ou non redéposer un dossier car d'un côté, j'ai donc les conséquences financières du départ de mon fils mais d'un autre côté, j'ai eu une augmentation de salaire.
Cela fait 1 an que je me bats chaque mois pour pouvoir honorer mon plan mais je commence à baisser les bras et ne plus avoir la force de me battre !
De plus, normalement ma prime annuelle et mon 13ème mois devraient m'aider à arrondir les fins de mois mais malheureusement non cela me permet de payer les frais qui ne sont pas pris en compte par la BDF (réparations véhicule, frais d'avocat que j'ai eus l'année dernière...) sans parler des factures EDF car le montant retenu par la BDF et les factures réelles à payer...
Je vous joins le tableau demandé et vous remercie pour votre avis afin de savoir si je dois faire ou non un nouveau dossier.

Merci pour vos réponses.

agathe

Avez vous inclus le montant, rapporte au mois, de vos primes annuelles dans votre chiffre sur le tbleautableau.

ombrelle69

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

ombrelle69

Je viens de vous adresser le message d'accueil et je change votre fil de section.... ;)

bisane

Si votre tableau est juste, la CR actuelle correspond à peu près à celle que retiendrait la BDF en cas de redépôt...
Pourquoi autant de frais de déplacement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Newlife

Je travaille à 65 km de mon domicile donc 130 km aller/retour par jour... et j'ai inclu mon abonnement de parking.

agathe

Les 2450 euros de ressources mises au tableau incluent ils vos primes.

Newlife


agathe

Vos remboursements mensuels ne vont guère changer, tentez le redepot.

ombrelle69

De quand date votre dernier crédit ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies