besoin de conseil

Démarré par bERnard1965, 09 Mars 2016 à 19:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren


bERnard1965


Merci,
le courrier ne devrait pas tarder a arriver. xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Manolété

Courage pour l'attente bERnard  ;) xxl! xxl! xxl!

bERnard1965


bERnard1965


bbbo bbbo bbbo
Bonsoir,
courrier reçu aujourd'hui.
le juge a prononcé la DDI .Je dois rembourser la somme de 1780 euros.Le juge nous accorde un delai de 24 mois pour rembourser cette dette.Que des bonnes nouvelles.
Bon je suis quand meme condamné aux depens.
Le jugement est rendu en dernier ressort.Donc le creancier n'a aucun recours,je pense.
Merci a tous pour vos conseils et a Bisane pour toute son aide.
Si vous voulez je vous ferais parvenir par mail une copie du jugement.

bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


Citation de: bERnard1965 le 28 Mai 2017 à 00:58Si vous voulez je vous ferais parvenir par mail une copie du jugement.
Avec plaisir, oui, car ça peut être utile à d'autres !

C'est normal, et en tout cas inévitable, que vous soyez condamné aux dépens.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bERnard1965


copie du jugement envoyé sur la boite mail du forum.
Encore merci à tous.Sans ce forum cela n aurait pas été possible.

Manolété


bisane

Citation de: bERnard1965 le 28 Mai 2017 à 17:26copie du jugement envoyé sur la boite mail du forum.
Bien reçu !  ;)

Dans l'attente d'une analyse plus approfondie :
1/ navocat s'est tiré une balle dans le pied en évoquant, inutilement, puisque vous vous n'en parliez pas, le bordereau de rétractation
2/ le jugement contient 2 passages qui pourront en effet indéniablement être utiles à d'autres !  bbbo bbbo bbbo
3/ il paraît assez équitable pour vous. Surtout, veillez à respecter l'échéancier !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bERnard1965


Durant sa plaidoirie aussi ,navocat a parlé de ce bordereau de rétractation.On a eu un bon juge.
Le jour de l audience,y avait plusieurs dossiers avec ce creancier.
Est ce qu il peut deposer un pourvoi en cassation ,comme l appel n est pas possible?

bisane

En théorie, il le peut.
Mais c'est TRES invraisemblable qu'il le fasse effectivement !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Mieux vaut tard que jamais !  :P
Jugement enfin répercuté ici : DDI (déchéance du droit aux intérêts), taux légal majoré et charge de la preuve
Merci encore !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bERnard1965

#66

bonjour tout le monde,
je viens de recevoir un courrier d un huissier qui me reclame 3342 euros pour le compte de finarouf ,filiale de consumer finance.Je n ai  jamais souscrit de credit avec finarouf.Jamais rien avec eux.Ils me demandent de payer cette somme sous trois jours sinon ils engagent une procedure judiciaire.Merci pour vos conseils.

bisane

Merci de ne pas citer les noms des créanciers en toutes lettres !


Entre les fusions-acquisitions et les rachats de dettes, il est parfois difficile de s'y retrouver !
Demandez à l'huissier à quel titre il intervient.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bERnard1965


Aujourd hui , j ai eu  l huissier.C est toujours le meme dossier soufcoco.J ai indiqué a cet personne que l affaire avait été jugé ,et pourquoi il me reclame cet somme.Selon ses dires , il a repris le dossier parce que le jugement doit m etre notifié par voie d'huissier et il n'avait pas tous les elements du dossier et que la somme a payer est bien de 1780 euros (alors pourquoi ces 3342 euros).
Il me demande de ne plus faire de versement a consumer mais a son etude.Je lui ai indiqué de me notifier ça par courrier.Il a refusé .
J aimerais avoir votre avis .Merci.

bisane

Vous avez versé, depuis juin, 75 € comme prévu dans le jugement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bERnard1965

J ai versé tous les mois 75 euros depuis juin .Avant le 10 du mois comme indiqué dans le jugement.

bisane

Ben continuez pareil, en gardant bien les preuves de vos paiements, et signifiez-le à l'huissier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bERnard1965


feufolette

sofcoco se paie le luxe de ne pas respecter les jugements du TI et d'envoyer huissier en amiable pour un montant dû calculé avec le taux initial du contrat, quand ce n'est pas huissier amiable c'est credireche ou autre intrusion justiciable.   A qui ils ne transfèrent pas toutes les données, bien évidemment.

Donc conservez bien toutes les traces de paiement et s'ils essaient de vous empapaouter, ne vous laissez pas faire .... 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bERnard1965


C est ce que j'ai pensé.Comme le juge n'a pas repondu à leur demande,ils ont voulu me faire payer d'une autre maniere.Je les connais bien maintenant je garde toujours une preuve de mes echanges avec ces gens.


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies