help je suis nouvelle ???

Démarré par jiolélé, 18 Mars 2016 à 16:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

jiolélé

bonjour
je suis nouvelle mon dossiers a été recevable le 15 mars 2016 j ai plusieurs questions
je ne comprends pas du tout comment cela se passe au niveau du découvert quand l enleve t il ? il nous le recrédite ?
et j ai cheque qui vont passer le 12 avril vont il passer ?
en vous remerciant de votre réponse  :D

agathe

Bonjour et bienvenue,
Le montant de decouvert au 15 mars 2016 va vous etre recredite, vous dire quand précisément impossible.
Pour les chèques si vous n'avez pas de provision sur votre compte ils seront rejetés. Vous les avez émis en étant à decouvert?
Il faudra les faudra les communiquer à votre gestionnaire avec montant et adresse des bénéficiaires si vous ne pouvez pas les régler.

Smilysoul


Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Bonjour,

Une fois le découvert recrédité (et donc considéré comme un crédit à rembourser dans le cadre du plan..), il faudra vous habituer à fonctionner sans, le découvert étant interdit aux surendettés..

Mais on s'y habitue très bien  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

bonjour
prenez le temps de lire le message d'accueil  ;)
vous pouvez affecter une somme afin que votre chèque ne soit pas rejeté ...
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3334.msg67151#msg67151
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

jiolélé

bonjour
j ai une petite questions j ai actuellement un plan depuis le 31.07.2016
quand notre situation change par rapport a se que l on a mis dans le plan je risque de ne plus toucher pole emploi car les deux ans d indemnité pole emploi se termine et je vais encore toucher moins de se que j ai mis dans le plan
faut il refaire un dossier ?comment faut il faire ? merci pour votre aide précieuse
laetitia

agathe

Sî vos ressources baissent et que vous n'ayez pas de nouvel emploi en vue il faut refaire un dossiér avec vos nouvelles ressources.

jiolélé

merci pour votre réponse agathe  :D je leur envoi un courrier pour  leur dire mon changement de situation ou je refait directement le dossier ?

agathe

Il faut refaire le dossiér et expliquer tout dans votre lettre de saisine. Inutile de faire un courrier.


Caren

Bonjour Jiolélé,

J'ai fusionné votre fil avec celui déjà ouvert, et le mieux est de rester dessus pour poser toutes vos questions. J'ai aussi modifié le titre de celui-ci en reprenant pour partie celui de l'ancien. Et j'ai déplacé le tout dans la section des plans mis en place.

Pour un redépôt, c'est un dossier complet qu'il faut refaire !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies