fin de delai de paiement

Démarré par MELI, 19 Mars 2016 à 03:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MELI

bonjour a tous,tout d abord bravo pour ce forum.
je ne sais pas si je poste au bon endroit mais j ai besoin   besoin de vos lumières.
voila ma situation; je m appelle meline je suis mariée et j ai 4 enfants. en 2012 j ai depose un dossier de surendettement juge recevable par la banque de france , mais un créancier a émis un recours . je suis passee devant le juge et le juge a juge notre dossier irrecevable.
les injonction de payer se sont ensuite enchaînées.
nous avons obtenus des délais de paiement pour toutes les injonctions de payer. mais aujourd'hui j ai 3 injonctions de payer pour lesquels le délai de paiement se termine en aout 2016. malheureusement le solde qui doit être régler avec la derniere mensualité je ne l aurait pas en aout.


pouvez vous me dire ce qui va se passer pour nous , si nous ne payons pas le solde en aout


merci par avance


bonne journée

bisane

Bonjour, Meli !

Il y a plusieurs possibilités :
1/ les huissiers sortent la grosse artillerie des saisies
2/ ils négocient avec vous un nouvel échéancier
3/ vous tentez de déposer un nouveau dossier

On ne peut bien sûr pas vraiment préjuger de l'option 1/ ou 2/, mais nous pourrions émettre des probabilités si nous en savions un peu plus :
a/ avez-vous des biens ?
b/ combien des dettes ont-elles été jugées ?
c/ pour nous faire une idée de votre balance revenus/charges, ce serait bien que vous remplissiez ce tableau
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MELI

merci pour votre réponse.


alors la deuxième option l huissier m a répondu ' madame respectez le jugement j attends votre règlement pour le 20 aout'
et pour le redepot, vous pensez que ça peut passer , il nous restera 4500 euros de dettes ?
je pense donc que ça sera une saisie, mais comment ça va se passer?


alors oui nous avons une maison , j ai eu 6 injonctions de payer pour un montant de 25000 euros. et il nous reste juste les 4500 euros a rembourser
j ai pas réussi a remplir le tableau , je ferais ça tout a l heure.


pour information, je ne travail pas je touche 1035 euros de caf, mon mari touche 1940 euros, et avons 800 euros de charges fixe et 790 euros d échéancier avec l huissier.


bonne journée


voila pour ma situation


BRUYERE

Merci de remplir le tableau demandé par Bisane ;)  : il nous est indispensable pour vous renseigner efficacement

Quel était le motif de l'irrecevabilité ?

Votre endettement ayant bien diminué, un redépôt aurait peut-être des chances de passer : dans tous les cas, vous ne risquez rien à le tenter ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

thérése

J'étais dans votre cas pour plusieurs dossiers jugés et les huissiers ont accepté de nouvelles mensualités à condition qu'elles soient plus importantes. Pour certains dossiers j'ai augmenté de 100 euros pour d'autres 150 euros. N'hésitez pas à les appeler ou d'aller les voir et faites des propositions.

bisane

Si la dette restante est vraiment de 4 500 €, vous ne risquez pas grand chose !  ;)
En attente du tableau pour y voir plus clair et établir une stratégie.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MELI

#6
merci pour vos réponses.j ai rempli le tableau

bisane, pourquoi vous dites qu ont ne risque pas grand chose? moi ce qui me fait peur c est que l huissier saisisse tout l argent de mon compte et que je ne puisse pas assurer mes charges fixes.


therese, j ai essaye de négocier avec l huissier' mais il m a dit qu il attendait mon règlement pour le 20 aout


bruyère,pour le redepot, n ayant plus que 4500 euros a rembourser, j ai peur que le juge nous dise qu ont est pas Surendetter
le motif de l irrecevabilité était mauvaise fois


merci a tous

agathe

Mauvaise foi pour quelle raison ?

bisane

Quelle était la CR retenue par la commission ?

Combien avez-vous versé mensuellement aux huissiers jusqu'ici ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MELI

#9
alors la mauvaise fois c était pour endettement excessif


la capacite de remboursement en 2012 était de 1041 euros.
j ai rembourse aux huissiers entre 1200 et 790 euros par mois.
au fur et a mesure que nous mettions de l argent de cote nous avons solder les crédits pour lesquels nous arrivions a échéances des délais de paiement.
aujourd'hui il nous en reste 2 a solder pour un montant qui s élèvera au mois d aout a 4500 euros environs
comment va se passer la saisie?




bisane

On n'en est pas encore à la saisie...

Là, vous remboursez 100 € par mois, ce qui devrait vous permettre de cagnotter environ 600 € par mois d'ici août.
Avez-vous épargné quelque chose auparavant ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MELI

oui nous épargnons tout les mois mais la nous n avons plus rien car solder tout les autres dossiers.
effectivement nous mettons 1000 euros de cotes, mais nous avons calculer jusque au mois d aout, c est pour cela que je dis qu il restera 4500 euros.


MELI

mais ont ne peut épargner plus, c est pour cela que je suis inquiete car, ont vis avec le minimum pour rembourser tout depuis des mois mais la ont ne peut plus

bisane

Vos chiffres ne concordent pas avec le tableau...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MELI

Je ne comprends pas ce qui ne concorde pas.......
c est pas grave......merci quand meme

bisane

Dans votre tableau, il vous reste à devoir 5 400 € et non 4 500 €...
Même en versant 100 € par mois d'ici août, vous ne réduiriez pas votre dette de 900 €.

Si vous mettiez, comme vous le dîtes, 1 000 € de côté d'ici août, vous seriez en mesure de régulariser le solde, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MELI

ah daccord en fait, je me suis trompee dans le tableau, j  ai déduis les sommes qu ont aura de cote d ici aout....




bisane

Pouvez-vous le remplir très précisément avec les sommes dues à ce jour ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MELI

bonjour,


daccord, je vais refaire le tableau aujourd hui


bonne journée

MELI

voila j ai refait le tableau avec les sommes du a ce jour;


bisane

Ce qui fait tout de même beaucoup plus que 4 500 € restant à devoir...

Je crois que vous n'avez pas d'autre choix que de tenter de négocier avec chaque créancier le maintien des mensualités actuelles, qui correspondent à votre capacité de remboursement, en indiquant que si la quotité saisissable était appliquée elle ne serait que de 260 €
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MELI

En aout, àvec ce qu on met de côté il ne restera que 4500 voir 4900 euros.
Pour les dossiers cre.....ly......
Les autres seront rembourses

Vous pensez que je peux négocier directement àvec le créancier?
Et si il refuse ?
Ils pourront saisir la maison?

feufolette

Citation de: MELI le 19 Mars 2016 à 13:29


bisane, pourquoi vous dites qu ont ne risque pas grand chose? moi ce qui me fait peur c est que l huissier saisisse tout l argent de mon compte et que je ne puisse pas assurer mes charges fixes.
 
il ne le peut que si vous le laissez faire : sur la caf et le salaire tout n'est pas saisissable alors le banquier doit sur demande vous remettre à disposition la partie non saisissable. 
par ailleurs à la première saisie vous pouvez assigner au juge de l'exécution pour demander un délai supplémentaire
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

MELI

Ah daccord! Merci pour ces précisions.
Ca me rassure un peu.

bisane

Vous avez combien, de côté ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies