crédit chez l'huissier

Démarré par bab1yo, 05 Mars 2014 à 09:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bab1yo

bonjour à tous, ça fait 1 mois aujourd'hui normalement c'est bon !!!! :-\

BRUYERE

Citation de: bab1yo le 15 Mai 2014 à 12:03
bonjour à tous, ça fait 1 mois aujourd'hui normalement c'est bon !!!! :-\

Un petit coup de fil à la BdF pour être tout à fait sûrs ?? ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bab1yo

bonjour,
je rembourse mon plan de surendettement depuis octobre 2014.
Après validation des mesures imposées suite à l'absence de réponse de Cofifi.
J'ai déclaré auprès de la BDF le seul montant que je connaissais, c'est à dire le courrier d'un huissier.
Mais fin janvier un huissier s'est présenté à mon domicile avec une signification de cession de créance de Cofifi à cred...ec.
Je les ai informé que ma dette était en surendettement.
Etant harcelée par des numéros de tel genre grosse arnaque, je ne répondais plus à tous les numéro inconnus.
Au début de ce mois ci, grosse surprise bien pourrie: saisie attribution sur mon compte bancaire de 822 €. Ne voyant pas qui d'autre que cette société cred....Ec pouvait me faire un coup comme ça, je leur tel direct et ils me répondent que vu mon silence ils ont fait valoir leur droit auprès de ma banque.
Ils me demandent de leur envoyer par mail mon dossier de surendettement avec les mesures imposées. Ce que je m'empresse de faire mais pas de réponse en retour.
Après plusieurs tentatives pour les avoir au téléphone ils me disent qu'il n'y a aucune réf sur le dossier de la BDF, effectivement je n'ai plus en ma possession les papiers relatifs à  cette dette chez Cofifi qui date de 1999. Je n'ai que les papiers de l'huissier datant DE 2014.
Ils me disent que rien ne prouve que ma dette bdf soit la même que celle pour laquelle ils m'ont saisi, que je dois avoir un 2ième crédit chez cofifi que je n'ai pas déclaré à la BDF.
D'autant plus que le montant qu'ils réclament est 2 fois plus important.
Je ne comprends pas, si cofifi n'a fait aucune contestation ( ils n'ont même pas répondu) c'est que la somme que je dois rembourser est celle de mon plan, non ???
Et s'il y avait un deuxième crédit....... j'avoue que je n'en sais rien, je ne peux rien faire ????


Je croyais être couverte par ma situation de surendettée, respectant scrupuleusement le plan .............. HELP !!!


Smilysoul

Citation de: bisane le 25 Avril 2014 à 19:25
Citation de: bab1yo le 25 Avril 2014 à 19:23
autre question, dois je renvoyer la proposition du plan signé en RAR ?
Ben non, puisqu'il y manque une dette !  ;)
serait ce cette dette ?
Vous êtes protégée par la BDF pour toutes les dettes déclarées dans votre dossier pas celles omises  :P
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bab1yo

et bien en fait je n'en sais rien c'est le même créancier mais je ne sais pas si c'est la même dette.
Aucune référence sur la dette déclarée à la bdf. Très honnêtement, je ne me rappelle pas du tout s'il y avait deux dossiers cofifi, plus de 17 ans ont passé et ce fut des années très  difficiles. Ma mémoire me joue des tours.

bab1yo

comment faire pour savoir si c'est la même dette ??? ils ne sont pas capable de me répondre.
Je me demande s'il ne font pas traîner afin que je n'ai plus aucun recours.
Je cite : " notre service étudie votre dossier et nous vous rappelons "
mais personne ne rappelle. je les recontacte, soit ils se renseignent soit ils sont déjà en communication mais personne ne me rappelle.

Balsuren

Situation compliquée puisque vous ne semblez plus avoir les contrats. Quoi qu'il en soit, si il y a eu saisie sur votre compte bancaire, le créancier détient un titre (formule exécutoire). Donc un tribunal a statué et cela a été fait à la demande d'un créancier. Je me tournerai vers le créancier d'origine pour savoir si vous aviez chez eux 1 ou 2 crédits. Ils ont un historique même si les créances ont été cédées. Seconde piste ; avez-vous demandé un relevé FICP à la Banque de France ?. Si les crédits sont exigibles, ils figureront sur ce relevé avec le fichage lié à votre dossier. Adressez un courrier simple avec un pièce d'identité recto verso et vous aurez la réponse par retour.
Voilà deux pistes à explorer  ;)

bisane

Le créancier cessionnaire ne répondra pas...  :P
Il faut en revanche demander, en RAR, à l'acheteur, la preuve de son achat : Cession de créances - prouver son rachat

Il faut quoi qu'il en soit contester la saisie dans les meilleurs délais !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

PS :
Citation de: Smilysoul le 17 Mars 2016 à 18:48
Citation de: bisane le 25 Avril 2014 à 19:25
Citation de: bab1yo le 25 Avril 2014 à 19:23
autre question, dois je renvoyer la proposition du plan signé en RAR ?
Ben non, puisqu'il y manque une dette !  ;)
serait ce cette dette ?
Vous êtes protégée par la BDF pour toutes les dettes déclarées dans votre dossier pas celles omises  :P
Si la dette a été omise, alors que vous le saviez, dans le plan, vous avez pris un risque certain !4Surtout s'i celle-ci avait été jugée...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bab1yo

non honnêtement, j'ai vraiment déclaré toutes les dettes que je pensais avoir.

bisane

Pourquoi disiez-vous qu'il en manquait une, alors ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bab1yo

parce que l'étude d'huissier qui m'a fait la saisie me dit que rien ne prouve que la dette que j'ai déclaré à la bdf soit la même que celle en sa possession. Car sur le dossier BDF il n'y a aucune ref car pas les papiers initiaux ni ordonnance du tribunal en ma possession. Juste un itératif commandement aux fins de saisie vente de l'huissier de 2014 mandaté par cofifi.
Mais les dates de jugement au tribunal sont identiques sur les 2 papiers sont identiques.l

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bab1yo

celui de l'huissier de 2014 (déclaré à la BDF ) et  celui du nouvel huissier qui à fait la saisie sur mon compte, qui est mandaté par la société cred.....ec

bisane

Donc retour à ma 1ère réponse !
Et vous pourrez demander des dommages et intérêts pour saisie abusive !

Cette dernière vous a-t-elle empêchée d'honorer certaines mensualités ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bab1yo

oui celle de ce mois ci et je n'ai pas pu honorer 2 prélévements sur mon compte donc frais bancaires en perspective

bisane

Citation de: bisane le 17 Mars 2016 à 19:43Il faut quoi qu'il en soit contester la saisie dans les meilleurs délais !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: bisane le 17 Mars 2016 à 20:54
Citation de: bisane le 17 Mars 2016 à 19:43Il faut quoi qu'il en soit contester la saisie dans les meilleurs délais !
via assignation au jex, ce qui impose aussi de trouver un huissier pour la signifier à crediraque et sa belle Nathalie, et d'avoir une date d'audience à mettre sur l'assignation. 
 
quelle est la date de dénonciation du pv de saisie attribution  ?
 
Si les dates des jugements sont identiques sur les deux commandements, on peut raisonnablement supposer qu'il s'agit de la même dette.  Avec vos noms, date et lieu de naissance, date du jugement le greffe du TI à l'origine sera parfaitement capable de vous dire s'il y a eu un ou plusieurs jugements rendus à votre encontre.   Et de vous en délivrer copie.  Expliquez leur ce qui vous arrive . Dès lundi  ;D
   
Et il est à craindre que ce type d'incident se répète à l'avenir :P   

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: feufolette le 18 Mars 2016 à 10:20Et il est à craindre que ce type d'incident se répète à l'avenir :P   
C'est à dire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies