Remboursement anticipé d'un plan avec effacement ...

Démarré par Sali, 27 Juin 2021 à 14:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sali

Bonjour le monde...

Vous allez peut être halluciné, moi même je n'en revient toujours pas... Je vous explique..

En juin 2018 commence le plan de sûrendettement de Monsieur (Monsieur uniquement car je n'étais pas mariée à lui lors de son credit et de plus j'étais mineure)
15 000€ pour les impots
15 000€ pour le cr&dit patate avec 211 000€ d'effacement.
En mai dernier je contacte la BDF qui me confirme que jai le droit de soldé mes créanciers que j'aurai le droit à un deffichage anticipé !!!
Youhou jai la somme de 15 000€ héritage de mon papa décédé bien avant mon mariage avec Monsieur.. Somme que j'avance à mon mari.
Nous soldons le cr&dit patate !
Il reste 4500€ à devoir aux impôts.
Je viens d'apprendre que le conseiller de la BDF m'a mal conseillé que le cr&dit patate est en droit de revenir demandé la somme effacé soit 211 000€ 😭 😭
À savoir il n'y a pas de retour à la fortune, depuis l'acceptation du plan de sûrendettement Mon fils aîné a eu une reconnaissance MDPH entre 50 et 80% et nous avons eu un autre enfant depuis.
Ma question est...
Pensez vous que le cr&dit patate va revenir demander la somme effacé ?
Combien de temps on t il pour le faire ?
Je suis complètement perdue
Nous avons étaient de bonne foi pour au final..  :o >:(  ???

Merci 😊

Smilysoul

Bonjour, 
J'ai déplacé et renommé votre message  ;)
Vous allez avoir des réponses plus précises que la mienne  8)
Question :  pourquoi votre dette d'impôt est passée de 15 000 à 45 000 euros ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Sali

Ah merci c'est la 1ere fois que je post ici... 
Il reste 4 500€  à devoir aux impots et non 45 000€

bisane

Bonjour !

J'ignore ce que vous a dit votre gestionnaire, mais comment avez-vous pu penser qu'un "remboursement" de 15 000 € par anticipation pourrait vous permettre d'effacer 211 000 € de dettes ? ? ? :o ???
L'effacement ne tient que si le plan est respecté.

Citation de: Sali le 27 Juin 2021 à 14:33Il reste 4500€ à devoir aux impôts.
Comment allez-vous les payer ?
A quoi tient cette dette ?

Citation de: Sali le 27 Juin 2021 à 14:33Pensez vous que le cr&dit patate va revenir demander la somme effacé ?
C'est probable... Mais il ne s'agit pas d'une somme "effacée", mais bien d'un montant dû.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sali

Cest une somme que jai eu d'un héritage de mon papa décédé bien avant mon matiage avec mon mari... Mon mari n'a en aucun cas hérité et le gestionnaire m'a mal conseillé 😭

bisane

Citation de: Sali le 28 Juin 2021 à 09:42le gestionnaire m'a mal conseillé
Peut-être... Tout dépend aussi comment vous lui avez présenté les choses... :-\

Et, quoi qu'il en soit, j'en reviens à cette question :
Citation de: bisane le 27 Juin 2021 à 19:51comment avez-vous pu penser qu'un "remboursement" de 15 000 € par anticipation pourrait vous permettre d'effacer 211 000 € de dettes ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies