Dossier surendettement et assurance véhicule

Démarré par Caly, 21 Mars 2016 à 19:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: Caly le 12 Octobre 2018 à 21:54La dette CAF n'a pas été incluse dans le plan.
Pourquoi ? Cela faisait suite à une fraude ?


Bonne continuation pour le "rassemblement" ! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caly

Bonjour Bisane,
Non aucune fraude pour la CAF !

Dans mon tri j'ai retrouvé un l'avis d'huissier concernant l'eau.
Dès ce matin, je l'ai appelé.
Pour lui aucun dossier en ce qui me concernant. L'employée a cherché par mon numéro de dossier et par mon nom = Aucun dossier, dossier archivé.
Même réponse faite par Veolia.

J'ai envoyé un mail au gestionnaire de la BDF. J'essaie de l'appeler mais sonnerie toujours occupée.

Je ne comprends rien à cela et je suis dans la panade, d'autant que jusque jeudi soir je suis en déplacement à Marseille donc ce ne sera pas facile de régler le problème.

Tout se passait pourtant si bien :'(

???

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caly

Bon et bien finalement, selon l'emploee de la BDF, la dette est sand doute passée en perte pour Veolia. 

Par contre la mise en opposition de mon révèle un impayé « inconnou ». Elle m'a demandé de passer au guichet pour vérifier le fichier. 
Je me souviens qu'il y a semaines j'ai reçu une contravention déjà majorée à payer. J'ai oublié de le faire....
Je vais la payer dès mon retour de déplacement professionnel. 
Pensez-vous, si tel est le cas, que l'opposition de mon compte sera levée ?

Merci pour votre réponse :)

bisane

Ben si votre compte est en opposition, à quoi vous servirait de payer en plus ? :o ???

Ca ne répond pas à la question de la CAF...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caly

La dette de la CAF figure effectivement dans l'échéancier mais sauf erreur de ma part elle n'est pas indiqué dans aucun des paliers de remboursement. 


bisane

Pourriez-vous joindre le plan, anonymisé, ou nous l'envoyer par mail ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caly

Bien sûr, je vous l'envoie dès mon retour de Marseille, vendredi 

Bonne journée à vous 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caly

Bonjour :)
Je me permets de vous recontacter.
Je n'ai pas vraiment eu le temps de le faire : Outre des soucis de santé (tension et lymphœdème), mon travail me prend beaucoup de temps (tant mieux) mais ne paie pas beaucoup et le nouvel calcul des primes rend les objectifs plus difficiles mais impossible à atteindre pour obtenir une meilleure fin de moi. Je me suis également engagée dans le CSE de l'entreprise. Les journées sont donc bien occupées :)

Pouvez-vous m'envoyer l'adresse vers laquelle je pourrai vous envoyer le fameux échéancier BDF ?

Tout pourrait aller mieux sauf les imprévus : j'ai négligé le règlement de contravention et j'ai reçu dans ma boite aux lettres un avis à tiers détenteur. Je ne peux pas payer l'intégralité de la somme en une seule fois (278.52 €). Comment puis-je résoudre ce problème ?

Merci pour votre réponse et bonne soirée

bisane

Si vous saviez le nombre de problèmes que rencontre chacun d'entre nous !  :P :P :P


MP pour l'envoi... mais je ne suis pas bien certaine que ce soit encore bien utile... :-\



Citation de: Caly le 04 Février 2019 à 20:25j'ai négligé le règlement de contravention
Ce n'est pas exactement un imprévu, ça... ;D
L'OTD est prévu sur salaire ou sur compte bancaire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caly

Effectivement, ce n'est pas vraiment un imprévu........ négligence de ma part je le reconnais
L'OTD est prévu sur un compte bancaire qui n'existe plus !!

Caly

(j'ai vu le MP mais je ne le retrouver plus :/. J'avoue que je me perds un peu sur le site)

bisane

Clic en haut de la page sur "messagerie".


Ne vous faites pas trop d'illusions : si le compte n'est plus actif, ils vont se dépêcher d'en chercher un autre... :P
Faites une simulation de votre QS (quotité saisissable) avec l'un des simulateurs de ce billet : Calcul du reste à vivre et de la quotité saisissable
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Je persiste à ne pas comprendre pourquoi vous nous avez envoyé votre tableau de remboursement...
Quant à la CAF, vous  n'avez effectivement rien à lui rembourser.


Vous avez tout intérêt à vous rapprocher de votre trésorerie pour proposer un échéancier pour régler l'amende, si vous ne voulez pas que votre plan soit mis en péril.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013


Citation de: Caly le 04 Février 2019 à 20:25Tout pourrait aller mieux sauf les imprévus : j'ai négligé le règlement de contravention et j'ai reçu dans ma boite aux lettres un avis à tiers détenteur. Je ne peux pas payer l'intégralité de la somme en une seule fois (278.52 €). Comment puis-je résoudre ce problème ?

Vou trouverez ici, un modèle de demande de remise gracieuse. Elle sera à adresser au comptable des finances publiques, à l'adresse figurant sur le PV. On vous demandera un certain nombre de docs mais vous avez de bonnes chances de pouvoir obtenir un paiement fractionné.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Caly

Ooh merci beaucoup pour votre aide
J'espère pouvoir obtenir leur indulgence.
Je sais, je suis responsable et je m'en veux énormément !
D'autant que reçois de plein fouet certaines réflexions réprobatrices...

PS Je n'ai pas l'adresse complète sur l'Avis de Saisie Administrative à Tiers Détenteur mais juste : Tres. contrôle automatique

Caly

Bonsoir,

Excusez moi de vous embêter à nouveau mais ce modèle de lettre est-il valable quand il s'agit d'un avis de saisie administrative à tiers détenteur ?

Ulysse2013

Rajoutez dans le courrier que vous avez eu un OTD sur compte fermé et que vous voulez payer votre dette mais qu'un OTD vous mettra dans une situation compliquée. Je vous envoie l'adress que j'ai en MP.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Par contre, je suis peut-être allée trop vite  :-\. Les coordonnées que j'ai ne sont valables que pour les excès de vitesse. Est-ce le cas?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Caly

Il me semble que oui.
Je ne suis pas certaine car je n'ai plus les premiers avis
Je ne me souviens plus si c'était excès de vitesse ou coût de stationnement non réglé (je pencherais plutôt pour la 2ème hypothèse)

Ulysse2013

Je vous ai envoyé les coordonnées.

Cela ne sera valide que pour un excès de vitesse. contactez au plus vite votre trésorerie si c'est un PV de stationnement.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Caly

Merci à tous :)
J'ai obtenu un arrêt immédiat des poursuites et un échéancier de 8 mois pour régler la dette.
Merci encore pour votre aide !

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

IllicoPresto

« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies