Dossier recevable mais certains créanciers demandent recours, que faire ???

Démarré par CONSTANCE, 05 Novembre 2015 à 15:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

CONSTANCE

Merci à vous tous pour les infos.
Vous essayez tous d'apporter un peu de vos connaissances et je vous en remercie.
Comme le dit FEUFOLETTE je vais pour l'instant essayer de réunir tout ce que j'ai sur le dossier, je vais continuer à payer comme je le fais, et on verra bien le jour venu après tout il sera toujours temps de m'inquiéter.
Pour l'instant on fait le max pour rembourser au mieux.
Un grand merci encore.
Bonne soirée

bisane

Citation de: agathe le 24 Juin 2016 à 16:19
Non j'essaye juste d'être beaucoup plus simple que vous.
Plus simple peut-être, mais tu cites quelque chose qui n'a strictement rien à voir !  :P :P :P
Or l'article de loi lui-même, cité dans ce billet, est parfaitement explicite et facilement compréhensible...


@ constance : on attend donc le résultat de vos recherches !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

papaours

bonjour, pour en avoir fait l'expérience, je peut vous dire qu'il est parfois bien plus intéressant de passer par la case justice que par la case surendettement .
Oui c'est bien plus stressant, faut savoir résister et garder la tête froide, alors qu'avec un dossier de surendettement on retrouve une certaine sérénité .
Toute la question pour vous, c'est de savoir ce qui en vaut le plus la peine, le dossier de surendettement, ou la vérification de certaine créances litigieuses ? ... bien que l'un n'empêche pas l'autre je croit ...
Et puis si vous pouvez payer, pourquoi vous proposer une réduction ? de l'empathie de la part des créanciers très certainement ou plutôt de la sympathie ... une fois j'ai fait appel a un pro pour réparer ma toiture, ça fuyez après, il m'as proposer une réduction ...
Je dirait que : La mauvaise fois, c'est être conscient de ce que l'on fait. La peur du lendemain, c'est du stress et des nuits blanches.La fatigue mène à l'inconscience . 
L'inconscience c'est ne pas comprendre ce que l'on fait .
Mieux vaut tentez de bien dormir plutôt que d'avoir peur .

CONSTANCE

Bonjour
J'ai recherché et voici ce que j'ai trouvé.
En janvier 2010 j'ai soldé et résilié le contrat que nous avions avec Cofgaga.(on a envoyé un courrier, mais hélas je n'ai pas trace)
Montant remboursé un peu plus de 5700 €. Nous venions d'avoir un petit capital au départ en retraite de mon époux.
Nous avons ensuite ré emprunté et fais viré sur notre compte la somme de 15000 € le 30/05/2012. sans doute pour rembourser un autre crédit. Mauvaise idée sans doute, mais bon c'est le passé.
Par contre, je n'ai aucune trace de documents signés par nous pour faire contrat ou activer le compte chez eux.. J'ai l'impression que malgré la résiliation demandée et pourtant confirmée par Cofgaga (j'ai un courrier) et bien le compte était toujours actif. Donc a eu juste à faire faire un virement.
Bon voilà tout ce que je peux vous dire hélas, je n'ai pas d'autres infos ou documents.
Est-ce que cela peut faire avancer les interrogations ????
Merci à vous.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CONSTANCE

D'après mes souvenirs, ils avaient mis à disposition une somme de 15000 € !

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CONSTANCE

Bonjour BISANE
Hélas non, comme je l'ai dit je n'ai trouvé que peu de choses.
Je ne gérais pas tout ça, c'était mon époux, je lui faisais confiance, et hélas il ne jugeait pas utile de garder.
Bonne journée.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CONSTANCE

Bisane, oui je suis OK avec vous j'y ai pensé évidemment, mais cela peut sans doute éveiller de leur côté des interrogations et sans doute être le début des "ennuis". J'aurais dû leur demander dès le début de la négociation, on ne pense pas à tout hélas dans des moments de fragilités.
Je réfléchis ! A voir....
Merci à vous.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies