Dépôt Dossier ?? Conséquences / séparation et dossier accepté /redépôt recevable

Démarré par Sarah_, 04 Avril 2016 à 23:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Sarah_

D'accord....

Donc pour résumer et simplifier:

Il est préférable que je règle la dette avant que mon dossier soit jugé recevable... ce n'est est qu une dette de plus.... >:D

Et déjà atd pour impôt et relance incessante de EDF.  Dossier passer par médiateur mais pas de solution. Je risque de être coupé de élec très bientôt et du fait retard paiement, je ne peux pas remettre en place la mensualisation

feufolette

Citation de: Sarah_ le 06 Avril 2016 à 13:52

Il est préférable que je règle la dette avant que mon dossier soit jugé recevable... ce n'est est qu une dette de plus.... >:D



c'est pas ce que je voulais dire   ;)   en fait, c'est la dette "à risque " (à mon sens et j'ai pas la science infuse) , et vous sembliez ne pas vouloir en prendre   ;D




l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Sarah_

oui en effet feulolette.

Je cherche la meilleure solution dans le but de nous en sortir. Je ne vais pas notifier ma dette pro dans mon dossier et je vais la régler dans les plus brefs délai.

Autre question: les documents pour que mon conjoint passe en eirl ont été déposé et envoyé au greffe par mon CFE le mois dernier. Je suis toujours en attente d'un doc de confirmation (j espère que le greffe en envoi un) de passage en eirl.

Je pense qu'il serait plus judicieux d'attendre une confirmation écrite avant de déposer le dossier. Qu'en pensez vous ?

feufolette

Citation de: Sarah_ le 06 Avril 2016 à 14:20
oui en effet feulolette.

Je cherche la meilleure solution dans le but de nous en sortir. Je ne vais pas notifier ma dette pro dans mon dossier et je vais la régler dans les plus brefs délai.


ce n'est pas ce que je voulais dire non plus  ;D   
et je passe le relais aux autres
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Pas de réponse "définitive" non plus... La seule chose que je puisse affirmer, c'est que certains ex-autoentrepreneurs ont bénéficié de la procédure sans être radiés depuis au moins un an.

Si vous révoquiez les prélèvements de crédits en demandant des reports d'échéances, vous pourriez tout régulariser et déposer sans souci...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sarah_

OK.  Merci.

Autre question: dois je mettre les relevés de comptes pro de mon conjoints ou pas?
Toutes les dettes y compris découvert seront pris en compte ? Ou est ce que j'ai la possibilité de régularisé après recevabilité.  Je pense entre autre à des réserves et dettes que je pourrait régler si dossier recevable.  (1 reserves ou il reste 75€, 1 découvert de 200€ )

bisane

Citation de: Sarah_ le 06 Avril 2016 à 19:11Autre question: dois je mettre les relevés de comptes pro de mon conjoints ou pas?
Non


CitationToutes les dettes y compris découvert seront pris en compte ? Ou est ce que j'ai la possibilité de régularisé après recevabilité.  Je pense entre autre à des réserves et dettes que je pourrait régler si dossier recevable.  (1 reserves ou il reste 75€, 1 découvert de 200€ )
C'est INTERDIT !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sarah_

ok au moins c'est clair,

merci.

Je suis en train de préparer mon dossier, c'est long mais au moins on prend bien conscience de nos erreurs et surtout des montants.


ombrelle69

Citation de: Sarah_ le 06 Avril 2016 à 21:50
ok au moins c'est clair,

merci.

Je suis en train de préparer mon dossier, c'est long mais au moins on prend bien conscience de nos erreurs et surtout des montants.
Oui, c'est un moment de vérité un peu pénible à vivre  :-*

Sarah_

Bonjour tous le monde, 

Bon ça y est, mon dossier est terminé. Je vais le déposer demain matin.

Par contre, plein de doutes. Est ce que nous prenons la bonne décision ?  Comment cela va être pris par nos créanciers, surtout notre banque avec qui nous avons obtenu une aide? Peur de perdre notre maison, de devoir renoncer à notre entreprise etc.


Avec l'espoir que notre dossier soit recevable, pouvoir avancer  xxl!

C'est un combat qui s'annonce  >:(


BRUYERE

Bien normal de se poser ces questions... ;)

Ne vous préoccupez pas des réactions des créanciers  ni de votre banque : avancez sur votre chemin et faites ce que vous devez  ;)

Confirmez nous le dépôt du dossier pour qu'on déménage votre fil.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: Sarah_ le 17 Avril 2016 à 19:36surtout notre banque avec qui nous avons obtenu une aide?
Vous êtes sure ?  :P :P :P
Si cela pouvait advenir, ça se saurait...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sarah_

Citation de: bisane le 17 Avril 2016 à 20:20
Citation de: Sarah_ le 17 Avril 2016 à 19:36surtout notre banque avec qui nous avons obtenu une aide?
Vous êtes sure ?  :P :P :P
Si cela pouvait advenir, ça se saurait...

Oui, en effet, c est une association qui est en partenariat avec notre banque. En même temps, je ne y aurai pas eu recours si nos assurance avaient fonctionné. ..bref

D'autant plus que la, j'ai pas de autres solution et les relances arrives + nouvelle facture EDF  :-\

Hâte de pouvoir'souffler. D autant plus que je vais renégocier mes contrat assurance et résilier certain abonnement et revoir toute la gestion du budget.

On espère vivement prendre un nouveau départ


bisane

Citation de: Sarah_ le 17 Avril 2016 à 20:45On espère vivement prendre un nouveau départ
C'est tout le mal qu'on vous souhaite !  ;) xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sarah_

Bonjour,

Ça y est, dossier déposé.. Selon la bdf, y a pas de raison qu'il ne soit pas recevable.

On croise les doigts, les dési sont jetés  xxl! xxl! xxl!


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sarah_

#41
Bonjour à tous,

Bon, j'ai reçu une bonne nouvelle..... moi qui avait si peur de la réaction de mon banquier quant au dépôt de mon dossier de surendettement, j'ai appris hier que ce cher MR avait changé d'agence  bbbo bbbo

Bon, un petit mail pour prévenir aurait été le bienvenu, à mon agence, la communication n'est vraiment pas de mise  >:( >:( mais bon, plus de scrupule du coup...nouvelle conseillère qui arrive la semaine prochaine.

;D ;D

Par contre j'ai une petite question:

pensez vous que la bdf va me demander de vendre ma maison ? au total, j'ai un peu moins de 137000€ de prêts (immo+conso).  quand j'ai été déposé mon dossier, les conseillers m'ont dit que je déposait mon dossier au bon moment car de nouvelle mesures allaient passées prochainement: baisse de la durée de remboursement et que désormais, la bdf allait privilégier le maintient du bien immo (je crois que c'est ce que m'a dit la nana....super accueil au passage  ;D )

Merci pour vos réponse car je n'arrive pas à comprendre le calcul de CR....un peu blonde peut être  ;)

Bonne journée

bisane

Ca fait en fait longtemps que la loi surendettement se préoccupe des proprios... qui sont le plus souvent en fait des accédants à la propriété !
Mais en effet, à compter du 1er juillet, certaines mesures vont permettre aux BDF d'avoir les coudées plus franches (et plus souples) pour le traitement des dossiers de ces derniers, en combinant un allongement de la durée du plan et une augmentation de la CR.

circulaire 2014/43700
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sarah_

#43
ok. merci encore brisane.

Comment la bdf détermine t-elle si la vente de la maison est préconisée ?
Désolé d'insister mais nous sommes très attaché à notre maison. Nous sommes en campagne, avec du terrain, potager, poules etc.
Je rembourse 670€....les loyer pour des maisons équivalente sont plus cher la où nous sommes.

La dame de la bdf que j'ai rencontré m'a dit qu'ils allaient tenté de renégocier mon taux car je suis à 3% et 3.50% sur mes prêts principaux.

Merci

bisane

Je doute que la négociation sur le taux aboutisse...

La BDF interroge la possibilité d'apurement de l'ensemble des dettes.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sarah_

Bonjour,

J'ai reçu une demande de complément de justificatifs. Je passe à la prochaine commission. J'ai une petite question:

Dans le complément de justificatifs, il y etait demander de justifier les ressources de l'entreprise (Nos ressources sont nos ventes.). Nous ne nous versons pas de salaire.
Pourquoi ont ils besoin de cette information?

Merci

BRUYERE

#46
Citation de: Sarah_ le 09 Mai 2016 à 11:04
Dans le complément de justificatifs, il y etait demander de justifier les ressources de l'entreprise (Nos ressources sont nos ventes.). Nous ne nous versons pas de salaire.
Pourquoi ont ils besoin de cette information?

Je présume que ce doit être pour établir le montant exact de vos revenus : précisez bien que vous ne percevez aucun salaire  ;)

Savez-vous à quelle date sera la commission ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sarah_

Je vais leur renvoyer un petit mail pour préciser que nous nous versons pas de salaire. Je l avais noter dans la lettre mais petit rappel.
Je vais en profiter pour demander la date de commission.

Je vous tiens au courant.

BRUYERE

On attend donc de vos nouvelles  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sarah_

Bonjour à tous,  '

J'ai eu la personne en charge de mon dossier.
En ce qui concerne les'ressources de l eirl, ils avaient besoin  de nos ventes et achats Afin ce vérifier que l on ne se versait pas de salaire.
Pour la date de commission, Ils ne donnent pas les dates pour pas être assaillie de coup de tel. Mais il y a 2 commissionsur par mois. Mon dossier passe à la prochaine. Je devrai donc avoir des news prochainement.

Voilà pour les nouvelles ☺

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies