Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement
10 décembre 2018 à 01:36:20

Sortir du tunnel

Démarré par naprob5159, 08 avril 2016 à 13:15:24

« précédent - suivant »

Événements liés 

En bas

bisane

Je déplace donc votre fil...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

naprob5159

J'ai reçu ce jour les mesures imposées par la commission, comme vous me l'aviez dit, elles sont identiques à la solution amiable proposée auparavant : plus de 4 mois pour en arriver au même point. J'ai un mois pour contester mais je ne suis plus protégée que moins de 6 mois. Je suis perplexe : aurais-je le temps pour arriver à une solution avant le 8/9?
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

bisane

Ben c'est à vous de décider ce qui est le plus important pour vous !!!!
Vous n'avez pas beaucoup de procédures en cours, si ?

naprob5159

13 mars 2018 à 04:33:33 #393 Dernière édition: 13 mars 2018 à 05:01:45 par naprob5159 »
Non, je n'ai rien en cours mais j'ai un jugement pour une IP de + de 8000€ exécutoire  à tout moment, seul les 2 ans suite à recevabilité me protège, cette dette est prise en compte dans le dossier bien sûr.
J'ai déjà eu la visite de l'huissier lorsque j'ai refusé la solution amiable, à tort puisque j'avais fait la demande de MIR.

Comment cela se passe t'il pour l'ensemble des dettes si le délai de 2 ans est dépassé avant qu'un plan ait été signé mais recherche de solution en cours ?

Anecdotique: j'ai eu un retard d'un mois en plus lors de la solution amiable en Septembre dernier parceque le facteur avait mis mon courrier chez le voisin, celui-ci n'est pratiquement jamais là, il me l'a remis à Noêl .
La BDF elle m'a relancée un mois plus tard, heureusement je devais fournir une réponse, il n'y avait pas de délai qui courait .

bisane

Le délai suspend les mesures exécutoires. Dans votre cas, seule la dette concernée par l'IP pourrait être exécutée.
Pour les autres, ils risquent seulement de vous harceler gentiment  >:D , mais il faudra qu'ils demandent des IP ou vous assignent pour aller plus loin.

naprob5159

OK, merci.

Je vais joindre la BDF pour savoir combien de temps cela devrait encore mettre  après mon refus des MIR.

bisane

Il vaut mieux appeler le tribunal...

naprob5159

13 mars 2018 à 07:59:37 #397 Dernière édition: 13 mars 2018 à 08:10:02 par naprob5159 »
Ah oui, pour le tribunal déjà: délai prévu jusqu'à la transmission à la BDF du résultat du délibéré

Pour la BDF ce serait après la réception du délibéré du jugement, délai jusqu'à la signification au créancier?

bisane

Le tribunal pourra vous indiquer grosso modo les délais pour que vous soyez convoquée...

naprob5159

13 mars 2018 à 11:34:07 #399 Dernière édition: 13 mars 2018 à 15:31:18 par naprob5159 »
Je viens d'appeler le TGI, l'audience devrait avoir lieu avant l'été .

J'ai envoyé ma contestation des MIR qui demandaient la vente de ma maison en LR+AR à la BDF ce jour

bisane

Ca paraît rapide, mais tant mieux !  ;)
Surtout, continuez à cagnotter, et préparez bien cette audience.

naprob5159

La personne du tribunal m'a dit de faire vite.

bisane

naprob5159

08 septembre 2018 à 14:11:32 #403 Dernière édition: 08 septembre 2018 à 14:13:47 par naprob5159 »
Bonjour, me revoilà, voici la suite et fin de la 1ère partie de la procédure.

Comme prévu le 12/6 je suis passée en audience suite à ma contestation des mesures imposées  dans laquelle je demandais l'allongement de la durée des mensualités de remboursement, afin de conserver ma résidence principale.

Suite au délibéré du 10/08, cela m'a été refusé car vu la somme dûe et mes possibilités de remboursement mensuel,la durée dépassait le maximum permis pour des prêts à la consommation qui est de 144 mois, j'ai donc un moratoire de 2 ans pour me permettre la vente de mon bien immobilier, période pendant laquelle je dois rembourser en premier mes découverts bancaires, à partir du 1er de ce mois.

J'ai donc commencé mes remboursements, un de mes créanciers sur les 3 concernés ne m'a pas donné de nouvelles à ce jour, ni la BCE à part le jugement rendu.
Certains autres m'ont fait savoir la somme que je devrais leur rembourser dans 2 ans, un seul m'a dit que je devrais me rapprocher de la BCE pour revoir la question.    

CcileV

Je déplace votre fil dans la section des moratoires  ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

En haut