01 avril 2020 à 19:34:22

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Dossier recevable suspendu / recours créancier recevabilité

Démarré par richy78, 17 avril 2016 à 10:30:28

« précédent - suivant »

En bas

richy78

09 mai 2016 à 08:51:21 #15 Dernière édition: 09 mai 2016 à 13:07:34 par richy78 »
Merci pour votre retour il y a les deux prêts personnel et revolving.

Dans mon précédent message ma deuxième question n'a pas dû passer dans le message, c'était :
- Dans le courrier de mon assistance juridique, je ne comprends pas le dernier paragraphe commençant par "De plus...", ils parlent d'irrecevabilité ?

merci bien

bisane

Ben il faut croire qu'ils ont répondu de manière un peu automatique...
Et de ce que je comprends, ils ne vous assisteront pas pour l'audience...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

richy78

richy78

Sur mon dossier il n'y qu'un créancier ayant effectué un recours.
J'ai eu le motif par téléphone : "endettement excessif et manque de transparence"
J'attends le retour de ma demande de motif auprés du greffe.
merci

bisane

agathe

Comment se fait il que Madame n'est que 300 euros de ressources de retenues au dossiér ?

richy78

Bonjour,

1 - je ne sais pas pourquoi ils indiquent "manque de transparence"

2 - madame .. non monsieur .... il est commerçant auto-entrepreneur

3 - je vous ai placé en pièce jointe sans le nom de mon assureur sa réponse concernant l'assistance d'un avocat. Votre avis me sera précieux mais je pense qu'il vaut mieux que je leur demande le leur. A votre avis les frais d'avocats sont à avancer ou c'est assureur qui les règles directement ?

Merci bien

agathe

Comment se justifie les 300 euros de participation de monsieur alors que le forfait normal est de 718 euros .
Le manque de transparence ne viendrait il pas de la?

CHATEL

Citation de: richy78 le 11 mai 2016 à 08:15:07
3 - je vous ai placé en pièce jointe sans le nom de mon assureur sa réponse concernant l'assistance d'un avocat. Votre avis me sera précieux mais je pense qu'il vaut mieux que je leur demande le leur. A votre avis les frais d'avocats sont à avancer ou c'est assureur qui les règles directement ?

Hello
Les frais d'avocat seront pris en charge par l'assureur dans la limite du plafond qu'il vous a communiqué.Au-delà, ce sera à vous de les assumer.
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

richy78

les 300 c'est ce qu'apporte mon conjoint mensuellement.
pour ce qui est des avocats si je prends l'avocat de l'assureur je pense qu'ils restent dans leur bareme sans sur frais

bisane

Citation de: agathe le 11 mai 2016 à 09:57:14
Comment se justifie les 300 euros de participation de monsieur alors que le forfait normal est de 718 euros .
Le manque de transparence ne viendrait il pas de la?

Heu... Agathe, ce n'est pas le débiteur qui détermine la participation de son conjoint !

Le manque de transparence viendrait plutôt de fausses déclarations, ou en tout cas d'avoir omis de déclarer les prêts en cours pour en souscrire de nouveaux...
Est-ce le cas ?

richy78

agathe

Non ce n'est pas le débiteur mais c'est à 80 % sur la demande du débiteur que la participation forfaitaire est abaissée, le gestionnaire ne prend jamais cette décision sans demande express avec justificatifs a l'appui.

richy78

agathe

Vous êtes vous entretenu avec votre gestionnaire pour déterminer la participation de Monsieur ?

En haut