Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement
14 novembre 2018 à 13:59:10

Audience de recours devant le JEX - question sur le statut du créancier

Démarré par erimi92, 18 avril 2016 à 11:08:06

« précédent - suivant »

Événements liés 

En bas

biquette59

Citation de: erimi92 le 19 avril 2016 à 19:39:36
Hm ... vous allez me trouver lourd ;) Donc chaque fois que je lis ici quelqu'un qui parle du dossier qu'il remet au juge au terme de l'audience, le dossier a été envoyé avant à l'adversaire ? (c'est pour bien bien comprendre ...).

26 mai.

Bonjour Erimi,

J'ai ajouté la date de votre audience à votre calendrier !

;)

bisane

Le meilleur moyen d'éviter le report, comme vous dîtes, est d'envoyer votre argumentation largement à l'avance !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

erimi92

ok je m'explique vraiment mal. Ma question était bcp plus simple et sans doute un peu bête : je ne comprends simplement pas pourquoi c'est si important de laisser un dossier à l'audience si on a déjà tout envoyé avant (ce que je vais faire bien entendu).

bisane

Si vous avez tout envoyé avant et qu'il n'y a rien à rajouter, il faudra simplement un dossier pour vous-même.

erimi92

ok merci, je vais remplir le tableau qui est proposé sur le forum, serai preneur de vos analyses. Je suppose qu'il vaut mieux ouvrir un nouveau fil pour cela ?

bisane

Non, non... restez sur le vôtre !
C'est plus facile pour nous pour savoir "de quoi" on parle !  ;)

erimi92

22 avril 2016 à 13:22:01 #36 Dernière édition: 23 avril 2016 à 01:01:51 par erimi92 »
Ok voici le tableau, je n'ai pas réussi à l'ouvrir sur excel (verrouillé) donc je le poste en format LibreOffice j'espère que vous pouvez le lire.

MAJ : posté en xls sur 1er post.

bisane

Même sous Libre Office, vous pouvez "enregistrer sous" xls. Ca rend service à certaines personnes.
Merci de joindre le tableau à votre 1er message. Il sera plus facile à retrouver.
Comment se fait-il que la CR retenue par la BDF ne soit que de 213 € ?

C'est la ligne 67 qui a déposé le recours ?

Pourquoi autant de retard dans le paiement des impôts ?

erimi92

23 avril 2016 à 00:46:48 #38 Dernière édition: 23 avril 2016 à 01:10:37 par erimi92 »
CiterMême sous Libre Office, vous pouvez "enregistrer sous" xls. Ca rend service à certaines personnes.

Chez moi non (Mac). Sous .xls les protections empêchent l'export. Je l'ai enregistré (et joint au 1er message) en .xlsx mais impossible de modifier la largeur des colonnes ce qui dénature l'affichage. Vous me direz s'il est lisible.

Mis à jour grâce conseils posts suivants : posté en xls sur le 1er message.

CiterComment se fait-il que la CR retenue par la BDF ne soit que de 213 € ?

Probablement dû à une différence sur l'évaluation de l'impôt 2016. Au moment de la déclaration en décembre je l'évaluais à 3700 mensuels sur la base de mes déclarations antérieures. A ce jour je sais qu'il sera en réalité de 2573 mensuels, valeur que j'ai indiquée dans le tableau. Si le recours n'est pas validé il y a une mise à jour à faire des valeurs déclarées. La commission en est déjà informée.

CiterC'est la ligne 67 qui a déposé le recours ?

Comment avez vous deviné ...

CiterPourquoi autant de retard dans le paiement des impôts ?

Pas énorme : 2 mensualités de l'année précédente, 100% avoirs bancaires bloqués suite à saisie attribution de la ligne 67 au dernier trimestre.

Caren

Bonsoir ou bonjour, c'est comme on veut...
Vous évoluez sur Mac ? Et avez-vous le logiciel Numbers ? Ça peut marcher aussi...

erimi92

23 avril 2016 à 00:53:52 #40 Dernière édition: 23 avril 2016 à 01:02:33 par erimi92 »
Disons bonne nuit ;)

Oui je l'ai en effet, mais on va pas poster 3 versions (.ods + .xlsx + numbers) quand même, c dure pour l'interopérabilité ça ! Cela dit, évidemment, si ça aide pas de souci.

Caren

Non, pas 3 versions, au total vous n'en laissez qu'une...
Mais si vous avez excel, faites enregistrer sous et choisissez le format en xls, ça me semble le plus simple...
Ce doit être pour des raisons de compatibilité avec les machines des modos, si pas d'excel récent...

erimi92

Vous avez complètement raison et ça marche très bien, j'étais en train de poster le xls converti via numbers sur le 1er post de ce fil en lieu et place du xlsx. Merci du tip !

Caren

Voilà donc, et vous supprimez les autres fichiers, et tous pourront le lire...
C'est bien aussi quand des choses peuvent se régler parfois rapidement, au contraire d'autres...  :P
Et ce coup-ci, bonne nuit !

En haut